Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel portable pour un étudiant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel portable pour un étudiant ?

n°5041959
lenonchala​nt
Posté le 07-09-2006 à 15:58:11  profilanswer
 

J'entre à la fac et j'aimerais m'acheter un portable. Mais je ne me rend pas trop compte de l'encombrement et du poids que ça représente. :??:  
Quel est le meilleur rapport qualité/prix actuel ? le core duo ? Que valent les turions (x2 ou pas) ? Est-ce que sous l'appelation centrino (première génération) se cachent des différences importantes ?
 
Tout le monde dit que les portables (sauf avec une grosse carte graphique) sont nuls pour le jeux. Est-ce qu'il faut être aussi catégorique ou des jeux un peu anciens comme counter strike (la version la plus jouée, je sais pas laquelle), quake 3 ou warcraft 3 tournent sous à peu près nimporte quoi ? :bounce:  
 
Qu'est-ce qui vous parrait le plus adapté pour un usage polyvalent et éventuellement un peu de jeux (voir ci-dessus) ? J'ai un budget d'environ 900€ et je n'ai pas besoin du micro portable à 1€ par jour (MIPE). Voila, j'attends vos suggestions. :)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 15:58:11  profilanswer
 

n°5042065
CCyril2
Posté le 07-09-2006 à 16:46:46  profilanswer
 

Effectivement,les portables (et encore,pas tous) sont relativement nuls pour les jeux...actuels  :) .
Rassure toi,sur n'importe lequel des portables actuels,tu feras tourner sans aucun problème Quake 3,Warcraft 3 et Cs :D .
Sinon,il me semble que Amd (les turions donc) ont beaucoup de retard sur Intel en ce qui concerne le marché des portables. Oriente toi donc vers des centrino double core,qui ont une bonne autonomie en plus.
 
Voila ma suggestion. :)

n°5042096
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-09-2006 à 16:57:32  profilanswer
 

jouez avc un pc portable à 900€, mouais :/
Faut visez le 1300€ là, ou alors tu jouera à des vieux jeux, mais pas les actuels ni les futures (ou conditions de jeux moyen) :sweat:  
Mais pour profiter des jeux dont tu parles tu peux taper dans du centrino (mais un core duo serait mieux), une x1300 (et encore...) et 512 de ram.
Sinon le marché de l'occase peut etre une solution ^^


---------------
Recherche RTX pas cher
n°5042101
Pfv3
Posté le 07-09-2006 à 16:59:47  profilanswer
 

Pense-y deux fois avant d'acheter un ordinateur portatif et choisi le bien. J'ai un ordinateur portatif, mais je l'emmène peu souvent avec moi à l'extérieur parce qu'il est lourd à transporter dans un sac-à-dos. Il est certain que pour le même prix tu aurais un poste de travail plus puissant. À toi de décider.

n°5042104
Pfv3
Posté le 07-09-2006 à 17:02:26  profilanswer
 

Faut dire aussi que pour 900€ ça sera un ordinateur portatif plutôt bas de gamme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel portable pour un étudiant ?

 

Sujets relatifs
comparaison portable asusLecteur du portable ne lit plus que les CD audio
prob ordinateur portableConfig pour un étudiant
ecran de portabletempérateur ordinateur portable medion
Transfert d'un PC a un Pc portable!comment masquer les secteur défectueux sur un portable
Pc portable et carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : quel portable pour un étudiant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR