Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable bip puis s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable bip puis s'éteint

n°8987602
Neguety
Posté le 26-12-2013 à 08:15:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un problème avec mon portable acheté il ya à 3-4 ans :  
- Depuis hier quand je l'allume , peu après il sonne puis s'éteint  
- Ça fait plusieurs bips courts et j'ai la plupart des temps le tps d'éteindre moi même le pc avant quil ne le fasse tout seul
 
- Jhabite à la réunion où il fait très chaud et ces 3 dernières semaines j'étais dans une région particulièrement chaude
 - C'est un pc ultraportable, je ne l'ai jamais ouvert
 
- Je pars pr un long voyage bientôt mais d'ici la j'ai besoin de régler de nombreuses choses et j'ai donc besoin d'un portable en état de marche, c pourquoi j'aimerais trouver la raison de mon problème pour pouvoir le régler.  
 
Comment puis-je faire pour déterminer la cause du problème ? Si c'est un problème de température y-a-t-il un logiciel me permettant d'en avoir le coeur net ?  
 
Merci beaucoup pour votre aide, j'attends vos suggestions.  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 08:15:44  profilanswer
 

n°8987609
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2013 à 08:25:53  profilanswer
 

Tu peux télécharger OCCT pour surveiller tes températures, sinon y a Aida 64 il me semble. Tape "monitoring PC" dans Google.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8987693
calombro
les idees ne manquent pas
Posté le 26-12-2013 à 10:26:56  profilanswer
 

Eh, artouillasse, il te dit que le portable ne s'allume pas. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse de OCCT, il ne peux pas le charger!
Neguety, quel est la marque de ton portable, ça sera plus pratique.

n°8987695
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2013 à 10:28:15  profilanswer
 

@calombro : :lol: celle là j'l'avais jamais faite ... mal réveillé, ce pur fail ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8987794
Neguety
Posté le 26-12-2013 à 11:30:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide.  
 
Pour être honnête, artouillasse n'avait pas tort, je peux démarrer mon ordinateur et Windows (ou linux) mais ça marche qu'une poignée de minutes dans le meilleur des cas. Si j'essaye de réessayer dans la foulée alors ça marche qu'une poignée de secondes. Pour cette raison j'imagine que c un pb de température.  
 
J'ai essayé d'installer le logiciel mais ça ne marche pas. J'ai eu le tps de faire l'installation sous Windows mais le logiciel ne se lance pas.  
 
Concernant ta question calombro, la marque n'est pas connue malheureusement. Elle n'existe même plus je crois. C'est un ultraportable "pc by surcouf" :
 
http://www.laptopspirit.fr/58886/p [...] -win7.html
 
Est-ce possible que la cause de ce problème soit un coup ou un choc sur le portable ? En fait hier j'ai fait une sorte de mini déménagement et tout était un peu en vrac dans la voiture, donc peut être que l'ordi a pris un coup car depuis il me fait ce problème la. Peut être que ça a déconnecté quelque chose dans le hardware ?Ça pourrait être une raison ? Cest apparu si subitement que c peut être cela.
 
J'ai vu sinon sur le web que défois un manque de "pâte thermique" peut créer ce genre de problème. Vous pensez que ça peut être ça ? Ou pourrais je trouver de la pâte thermique pour en remettre si jamais c'est cela ?
 
En tout cas merci bcp pour votre aide !
 

n°8987815
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2013 à 11:37:01  profilanswer
 

Bah pour le transport, un portable c'est un portable, à moins de l'avoir cogné violemment, y a pas trop de risque. Le seul que je vois c'est pour le HDD, mais quand il est éteint logiquement c'est safe. Ceci dit n'écartons pas cette possibilité.
La pate thermique, 3-4 ans c'est pas non plus énorme, j'ai gardé la mienne 8 ans ^^

 

Pour ton problème, combien de temps minimum met il à s'éteindre ? (avant le bios, pendant le chargement mémoire, pendant l'accès aux disques, le chargement de windows :??:)


Message édité par artouillassse le 26-12-2013 à 11:37:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8987840
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2013 à 11:46:05  answer
 

Salut,
 
tu peux essayer d'utiliser une bombe à air sec (ça se trouve en grande surface) pour souffler dans les grilles de ventilation du PC afin de dégager la poussière, ça pourrait arranger le problème.
 
Bonne journée.

n°8987968
Neguety
Posté le 26-12-2013 à 12:43:16  profilanswer
 

artouillassse, je viens d'essayer après 1-2 heures sans m'en servir.  
Le portable a commencé à sonner après 4m30 à peu près et il s'est éteint automatiquement une minute plus tard.  
 
Plus inquiétant, j'ai voulu le rallumer dans la foulée et on dirait que l'écran est mort. Il semble charger mais plus rien ne s'affiche !! La je touche le fond. Le problème vient peut être de l'écran du coup. Cest vrai que depuis plus d'un an il arrive par moment  que mon écran déconne, il était brouillé avec pleins de sorte de flashs blancs ... Et pour m'en débarrasser je devais appuyer assez fort sur les bordures de l'écran pendant plusieur secondes.  
Si jamais les bips et les shutdown proviennentt de l'écran que puis-je faire ?  
 
Je vais tout de même suivre ton conseil ErasedMemories, c'est peut être seulement le ventilo.

n°8988001
Neguety
Posté le 26-12-2013 à 13:09:16  profilanswer
 

Bon je pense vraiment que c'est l'écran :
- en regardant attentivement l'écran n'était pas totalement noir car je pouvais distinguer l'écran de démarrage en éclairant mon écran. Mais bizarrement j'ai réessayé en allant dans une autre pièce et cette fois ci ça a marché normalement  (1 min, pas plus avant les bips)  
Depuis ça ne me fait plus l'écran noir. Je pense quand même que le problème vient de la. Je reessayerai ce soir chez mon père qui a une télé, en branchant l'ordi sur la télé.  
Si ça marche tjs pas, j'ouvrirais l'ordi et vérifierai l'intérieur. Si quelqu'un a un lien pr faire cela sans tout casser merci de le partager lol

n°8988051
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2013 à 13:50:31  profilanswer
 

Bon bah c'est déjà ça !
On a trouvé le coupable, à priori, reste à voir ce que donne le branchement dudit portable à un autre écran.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 13:50:31  profilanswer
 

n°8989070
Neguety
Posté le 27-12-2013 à 06:47:38  profilanswer
 

Bon j'ai ouvert mon ordi avec un tournevis, et j'ai essayé de bien tout nettoyer, mais le problème persiste... Mais peut être que je n'ai pas suffisament nettoyer.  
 
Pouvez vous me donner un lien où ils expliquent comment bien nettoyer un ordinateur portable ?  
Faut il des outils particuliers ?  
 
 Je n'ai pas pu tester avec un autre écran par contre.  
 

n°8989072
Neguety
Posté le 27-12-2013 à 07:00:18  profilanswer
 

Dorénavant ça marche quand même un peu plus longtemps , dix minutes après allumage, donc ya du progrès.  
Je pense que je suis sur la bonne voie avec le nettoyage ! Faudrait que je trouve la bombe à air sec que m'a conseillé Erased memories.

n°8993133
Neguety
Posté le 30-12-2013 à 08:13:49  profilanswer
 

Bon après un nettoyage en règle de mon ordinateur (j'ai acheté la bombe que m'a conseillé Erased Memories, ainsi que d'autres ustensiles) le problème c'est réglé. Depuis vendredi soir j'arrive à utiliser mon ordinateur sans problème apparent.  
 
Un bon nettoyage aura suffit donc !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable bip puis s'éteint

 

Sujets relatifs
Cherche config pour Pc gamerDisque dur externe qui éteint son alimentation
Pc gamerConfig PC GAMER - 600€
PC portable s'éteint tout seulPc portable qui s'éteint tout seul après nettoyage ventilo.
Pc Portable qui ne s'éteint pasPc portable toshiba satellite qui s'éteint qu démarrage
Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu) 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable bip puis s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR