Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Portable qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable qui s'éteint tout seul

n°9185102
Davadel
Posté le 23-06-2014 à 10:57:45  profilanswer
 

Salut,
J'ai mon PC Portable (Samsung RV711) qui s'éteint tout seul de manière assez aléatoire. Il est sous w7 64b et est toujours sur secteur.
Le problème ne se produit jamais en cours d'utilisation. Généralement, ma femme fait un peu de web et rabat l'écran pour qu'il se mette en veille.  
Depuis quelques jours, le pc s'éteint pendant sa mise en veille. Quand je le démarre, j'ai l'écran noir avec les choix pour booter windows avec les différents modes sans échec ou "normalement".
Enfin lorsque j'arrive sur le bureau, j'ai un message m'indiquant que le pc s'est éteint de façon non sollicité.
 
Est-ce quelqu'un a une piste à m'indiquer ? L'auto extinction est généralement provoquée par une surchauffe mais étant donné que ça se produit lorsqu'il est en veille, je peux exclure cette piste n'est-ce pas ?  :??:  
 
 :jap:  
++


Message édité par Davadel le 23-06-2014 à 10:58:05
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 10:57:45  profilanswer
 

n°9185121
killer_pin​goui
Posté le 23-06-2014 à 11:14:48  profilanswer
 

Sur quelle surface est posé l'ordinateur ?
 
As-tu fait un nettoyage de l'engin ? L'ouvrir et passer un coup d'aspirateur ?
 
De plus, il ne faut pas oublier que c'est l'été et que la température moyenne a tendance à monter.

n°9185127
Davadel
Posté le 23-06-2014 à 11:22:43  profilanswer
 

Salut,
Le pc est posé sur un bureau en bois qui est lui même contre un mur. Je n'ai pas nettoyé l'engin. Tu penses que ça vient d'une surchauffe malgré le fait que cela se produit quand le pc est en veille ?
 
Pour la température, pas de danger de ce coté parce que j'habite dans le nord !  :lol:  [:aaaaze:1]  
 
Merci pour ta réponse. :)

n°9185137
killer_pin​goui
Posté le 23-06-2014 à 11:32:01  profilanswer
 

Un bon nettoyage ne fait jamais de mal. Pensez aussi à surélever la machine, pour ne pas obstruer les sorties d'air. Le bois à tendance à chauffer et donc à renvoyer la chaleur.
 
Je m'attendais à ce que tu sois dans une région fraîche (l'accent peut-être) mais même à Rennes je sens que ma tour n'est plus toute fraîche depuis quelques semaines.

n°9185158
Davadel
Posté le 23-06-2014 à 11:53:22  profilanswer
 

Ça vient de se reproduire il y a quelques instants et pourtant le PC n'est pas spécialement chaud. Du coup, je ne suis vraiment convaincu que le problème vienne d'un excès de chaleur. :/
 Je vais tout de même le nettoyer parce que comme tu le dis, un bon nettoyage ne fait jamais de mal. ^^
 
Si tu as d'autres pistes n'hésites pas.  :jap:

n°9185170
killer_pin​goui
Posté le 23-06-2014 à 12:02:31  profilanswer
 

En dehors de ça, il est possible que cela vienne des drivers.

n°9185293
Davadel
Posté le 23-06-2014 à 13:40:36  profilanswer
 

Merci, je vais essayer de regarder de ce coté aussi. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Portable qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
Problème Allumage après Montage PcAjouter de la ram a mon ordi portable
Config PC pour Lightroom 5.4 et Photoshop CS6[Aide] pour ma première config "Pc gamer".
Ralentissement constant sur PC Led disque dur clignote sans cesse ?Problème PC *URGENT*
PC portable s'éteint tout seulPc portable qui s'éteint tout seul après nettoyage ventilo.
Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu) 
Plus de sujets relatifs à : PC Portable qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR