Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Porblème contrôleur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porblème contrôleur SATA

n°4298246
lebouleau
Posté le 31-08-2005 à 09:53:44  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais ajouter un disque SATA sur mon ordi. Comme il en a deja 2 monté en raid 0 (carte-mère A7N8X-E Deluxe avec controleur SATA SiI 3112 avec 2 ports), j'ai donc acheté un contrôleur SATA PCI (à base de SiI 3114) pour pouvoir brancher le 3ème disque...
 
Le problème c'est que quand je branche la carte PCI l'ordi démarre affiche "verifying DMA pool service....update success" et il en reste la... écran noir. Si je redémarre il fait juste "verifying DMA pool service...". Je suppose qu'il doit y avoir un conflict entre les 2 contrôleurs (le PCI et celui de la carte mère) parce que j'ai monté cette carte PCI sur un ordi sans contrôleur SATA et tout a bien démarré.
 
Comme la carte PCI à 4 ports SATA j'ai désactivé celle de la CM et branché les deux disque Raid 0 sur la carte PCI... les disques sont reconnu comme du Raid 0 à ce qu'il me semble avoir vu, il affiche affiche "verifying DMA pool service....update success" et continue.... mais pour arriver à un écran bleu avec l'erreur 0x0000007B (je sais pas si c'est peut-être parce qu'il manque un driver, ou qu'il reconnai pas le raid??).
 
J'ai aussi essayé de changer la carte de slot PCI, mais ca ne change rien!
 
Merci d'avance de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 09:53:44  profilanswer
 

n°4300484
capigloo1
Posté le 01-09-2005 à 09:12:51  profilanswer
 

Tenter une ré-installation de WinXP (en bootant du CD) par-dessus l'installation existante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Porblème contrôleur SATA

 

Sujets relatifs
Changement de controleur SATAmaxtor sata inaccessible
parallele hdd sata et hdd normalCruel dilemne : Raptor 36Go ou 2*80 Go SATA en Raid 0
Problème d'install Hitachi SATA IIdifférence entre SATA1 et SATA 2 ?
DD Sata reconnu mais vide apres transfert sur un autre pc.apres avoir installer les driver sata
Installation XP sur SATA (sans lecteur de disquette...) 
Plus de sujets relatifs à : Porblème contrôleur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR