Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

j'ai plus de son sur le pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5310914
rocky31
Posté le 23-01-2007 à 09:33:28  profilanswer

Bonjour,

Voilà, je viens de changer mon graveur sur le pc. Jusque là rien d'extraordinaire, mais depuis je n'ai plus de son sur l'ordi (je ne parle pas simplement de la lecture d'un cd audio dans le graveur). Je précise que tout semble ok, périphérique fonctionne correctement, j'ai réinstallé les drivers, j'ai vérifié plusieurs fois les branchements, la carte bien positionnée, j'ai même essayé avec d'autres baffles.. que dalle ! pas de message d'erreur lisant des morceaux de zique.. vraiment j'y comprends rien !!! qu'est-ce que j'ai oublié ??  :??:  

si vous avez des idées... merci beaucoup !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 09:33:28  profilanswer

n°5311122
Sources
Posté le 23-01-2007 à 11:42:38  profilanswer

Es-tu sûr que la sortie audio est bien sélectionnée dans le panneau de config. Et dans le Gestionnaire de périph le contrôleur audio est présent ? N'est-il pas désactivé dans le bios ?

n°5311258
rocky31
Posté le 23-01-2007 à 12:38:18  profilanswer

merci pour ton message. Bonne question, comme je ne suis pas devant mon écran je na'i pas regardé dans le périphérique de sortie, mais dans le gestionnaire de périphérique la carte apparaît bien et en fonctionnement normal. En parlant de ça, j'ai une carte soundblaster 128 pci, donc ce n'est pas intégré à la carte mère, est-ce que le bios peut avoir un réglage à faire tout de même ? je ne savais qu'on pouvait aller dans le bios pour ça.. ce soir je chercherai une option qui ressemble à "contrôleur audio"..

n°5312399
rocky31
Posté le 23-01-2007 à 20:29:33  profilanswer

oui, j'ai regardé et le périphérique de sortie est bien ma carte son. J'ai fait aussi le test "directsound" (exécuter, dxdiag) et là par contre j'ai l'erreur :

"Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)"  

Si quelqu'un sait ce que ça veut dire en clair, et peut résoudre ce problème, ca serait cool parce que j'y perds mon latin..  

Merci d'avance

n°5312477
rocky31
Posté le 23-01-2007 à 20:57:51  profilanswer

Voici ce que j'ai pu trouver en fouinant sur internet  

- Une personne aurait résolu un problème similaire en réglant un cavalier (jumper) sur la carte mère.  

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? svp ! comme indiqué plus haut, tout celà coïncide avec le changement de mon graveur, est-ce que ça aurait pu dérégler quelque chose ? ou entraîner la nécessité de régler un truc sur la carte mère ? j'en peux pluuuuus à l'aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : j'ai plus de son sur le pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)