Bonjour!
J'ai effectué une recherche sur le forum mais aucun topic parlant de problème de son ne semble me concerner...J'ai fais aussi plusieurs recherches sur le net mais infructueuses. Je me permet donc de poser mon problème ici en espérant une réponse!
Voilà out à l'heure lorsque j'ai voulu lancer un fichier vidéo il n'y avais pas de son, j'ai d'abord cru que c'était un problème d'encodage ou de codecs mais tout les fichiers vidéos donnent le même résultat ainsi que les fichiers audio. Par contre j'ai toujours les sons Windows ou encore MSN mais en ce qui concerne les fichiers rien. Lorsque j'ai ouvert un fichier audio avec Winamp il y avais un message d'erreur "Bad DirectSound drivers please reinstall proper drivers". Mais je n'ai rien touché, rien installé, rien désinstaller et le son marchait parfaitement aujourd'hui. J'ai seulement rebranché mon Graveur DVD externe en USB mais je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai donc trifouillé un peu les options de Winamp et dans les options de Plug-ins, dans la section Output j'ai regardé la configuration de DirectSound Output et j'ai modifié dans l'onglet Device la première option "Péripherique Audio principal" par l'option "NVIDIA(R) nForce(TM) Audio. Et la miracle le son refonctionne avec Winamp. Mais le problème persiste toujours avec les autres lecteurs comme BS Player ou encore VLC mais il m'est impossible de les régler comme pour Winamp.
Pour informations je possède Windows XP PRO sp2.
Edit: Lorsque je redémarre mon ordinateur le son refonctionne bien mais pour une courte durée, à peu près 30 min...Et lorsque je touche au controleur de volume il me dit "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible..." alors qu'au démarrage il fonctionne correctement.
Comment pourrais-je régler le problème?
Merci 
Message édité par zasorrow le 12-08-2006 à 23:41:56