Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui plante et qui veut démarrer 1 fois sur 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui plante et qui veut démarrer 1 fois sur 10

n°9062461
gary222
Posté le 20-02-2014 à 17:11:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors j'ai acheté un pc en pièce détaché il y a quelques mois, je l'ai monté correctement il me semble.
Mais il n'a encore jamais marché vraiment correctement. je vous montre ma config et ensuite je vous fais part de mon problème
 
voici ma config :
 
Windows 8 64 bits OEM
Carte Mère Gigabyte GA-970A-D3
Alim Cooler Master B Series 500w
Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC 2go
Processeur AMD FX-4170 Black Edition 4,2ghz
Disque dur Seagate Barracuda 1to
 
Le tout dans une tour Xigmatek Asgard Window noir
 
Alors windows est bien installé dessus, il fonctionne, j'ai déjà joué à Rocksmith dessus ça marchait très bien.
Sauf qu'il a beaucoup de mal à démarrer, souvent il plante même avant de faire le BIP quand on l'allume.
Quand il est mal décidé je peux passer 1h à le démarrer et l'éteindre il va jamais marcher.
Puis quand il se décide à marcher ça va, sauf qu'il plante 10, 20, 30min ou 1h plus tard.
 
Il a tendance à planter quand je branche ou débranche un périphérique comme la souris par exemple.
Mais surtout il plante au moindre choque sur la tour, une pichenette suffit à le faire planter la plupart du temps.
 
Alors j'ai pensé à plusieurs problème,
 
La Ram peut etre déféctueuse ? parfois je change les barrettes de place et j'ai l'impression que ça marche mieux, j'ai aussi essayé de laisser une seule barrette.
Mais ça fini toujours par planter.
 
J'ai donc pensé à l'alimentation, pouvez vous me dire si une 500w suffit pour cette config ? j'ai aussi un lecteur CD, une carte wifi.
C'est marqué qu'il faut 450w pour ma carte graphique.
 
Si ce n'est pas ça ça pourrait être parce que j'ai touché la pate thermique du processeur ? je pense l'avoir un tout petit peu abimé avant de placer le ventilateur.
 
a une époque j'ai changé les cables sata car ils avaient l'air de mauvaise qualité. ça marchait mieux pendant moment mais le problème est revenu.
 
ça peut être un problème de carte mere ? genre de compatibilité. Problème logiciel ? je ne pense pas vu qu'il plante quand il subit un choc.
 
Je fais donc appel a vous car je ne sais pas trop quoi faire.
 
je l'ai acheté sur Topachat. Pensez vous que je puisse l'envoyer au SAV comme ça une fois monté si c'est un défaut matériel ?
 
Merci pour votre attention :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 17:11:57  profilanswer
 

n°9062468
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2014 à 17:20:20  profilanswer
 

Salut
 
D'après ce que tu dis, je penche pour un contact qui ne se fait pas bien. Je te conseille de tout débrancher (tout), souffler la poussière s'il y en a (surement un peu au moins) avec de l'aire sec et de tout rebrancher.  Débranche bien le 220V avant.
 
Ca te permettra, déjà, de réorganiser tes câbles, et de leur donner une "forme" différente, qui pourrait suffire à établir le contact si cela venait d'un connecteur un peu juste (tolérances de fab etc)
 
Mais, j'oubliais, ton alim c'est quelle marque ?


Message édité par Lt Ripley le 20-02-2014 à 17:21:08
n°9062479
gary222
Posté le 20-02-2014 à 17:32:25  profilanswer
 

C'est marqué dans ma configuration au début. C'est un Cooler Master B Series 500w. J'ai déjà démonté pas mal de choses pour nettoyer, mais pas la carte mère ni l'alimentation. Peut etre il faudrait que je démonte l'alim aussi ? Merci pour ton aide :)

n°9062494
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2014 à 17:51:52  profilanswer
 

Oui débranche tous les cables (prends de nombreuses notes et photos si besoin)

n°9062503
gary222
Posté le 20-02-2014 à 18:04:36  profilanswer
 

des photos pour les poster sur le forum ? j'ai débranché tous les fils et les cartes (graphique, wifi) mais j'ai pas démonté le processeur, j'ai pas dévissé la carte mere ni démonté l'alim, juste débranché les fils et les carte, passé un coup de pinceau + aspirateur pour enlever la poussière en essayant de bien laisser l'aspirateur loin. Donc tu penses que ça pourrait venir d'un faux contacte en gros, qui pourrait bouger au moindre choc par exemple ou bien faire planter l'ordi comme ça sans raison apparente ?

n°9062518
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2014 à 18:15:12  profilanswer
 

Je suis sur que c'est un faux contact.  (Je peux toujours me tromper mais bon, tu trifouilles l'intérieur du PC (pour les câbles sata) et ca va mieux un temps, tu secoue le PC ça coupe, bref...)
 
Des photos pour toi, pour savoir ou va tel ou tel câble.

n°9062524
gary222
Posté le 20-02-2014 à 18:25:33  profilanswer
 

Alors en supposant que ce soit un défaut de l'alimentation ou une autre pièce, j'imagine qu'une fois tout bien rangé je pourrais pas exemple bien fixer tous les cable pour que plus rien ne bouge, ça éviterait peut être que ça plante ? Je vais m'occuper de ça et voir ce que ça donne, merci à toi ;)

n°9062526
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2014 à 18:27:49  profilanswer
 

Fixer les câbles est une bonne idée
 
Tiens nous au courant

n°9062800
gary222
Posté le 20-02-2014 à 21:28:29  profilanswer
 

Alors je viens de tout débrancher et rebrancher proprement en attachant bien les cables et en vérifiant bien que toutes les prises sont bien fixé, que rien ne bouge. pour le moment ça marche bien ! je vous renvoie un message demain pour vous dire si j'ai planté ou pas ! Merci beaucoup à toi tical pour tout ça. je vous tiens au jus ;)

n°9062869
gary222
Posté le 20-02-2014 à 22:11:46  profilanswer
 

Ah j'ai oublié de préciser car le probleme venait ptet de la ! J'ai changé l'endroit ou est branché le ventilateur de la tour, au début il était sur un truc comme sys_fan je l'ai mis sur pwr_fan. Je suis pratiquement certain que c'est pour ça que ça marche mieux en fait... Vous pensez que ça pouvait être pour ça ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 22:11:46  profilanswer
 

n°9062994
peremumuch
Posté le 20-02-2014 à 23:31:02  profilanswer
 

tu as essayer de mettre ton bios a jour?


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°9063030
kikidonc1
Posté le 20-02-2014 à 23:53:46  profilanswer
 

gary222 a écrit :

Ah j'ai oublié de préciser car le probleme venait ptet de la ! J'ai changé l'endroit ou est branché le ventilateur de la tour, au début il était sur un truc comme sys_fan je l'ai mis sur pwr_fan. Je suis pratiquement certain que c'est pour ça que ça marche mieux en fait... Vous pensez que ça pouvait être pour ça ?


 
c'est possible, ne pas faire de flash bios, ni de clear c mos tant que ça marche


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui plante et qui veut démarrer 1 fois sur 10

 

Sujets relatifs
Quel PC me conseillez-vous pour un usage graphisme ?Lenteur générale PC portable
J'aimerais un nouveau PC pour jouer a des jeux comme Arma 3...Aide config PC 1000 Euros je galère SVP ;)
Impossibilité de démarrer mon ordinateur.Besoin de vous pour écran de PC
Mauvais FPS sur mes jeux, avec mon nouveau PCJe souhaite upgrader mon PC
Config Pc Gamerconfig PC PAO
Plus de sujets relatifs à : Pc qui plante et qui veut démarrer 1 fois sur 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR