PC Gateway Thlon GHz - 1GO DDR - GeForce4 Ti4200
je suis dans une galère pas possible ... mon PC bat de l'aile et j'arrive pas à savoir ce qui va pas.
les symptômes : entre 10 et 50 plantages par jours pour des causes différentes à chaque fois (enfin, il y a un jeu de diagnostics qui tournent : memory management, non_page_area, irq_not_less_or_equal, ...) avec écran bleu. Des fois, ce sont des exes qui plantent : win32, sysmachin, etc ou les applis qui tombent sur des problèmes (outlook, navigateur, word, excel ...)
J'ai entamé mes sauvegardes pour réinstaller tout, mais ce matin, c'est le graveur qui est décédé : il ne tourne plus.
Quand on lui met un disque, la lumière s'allume mais il bloque tout et ne fait rien (correction, il plante tout).
Il y a aussi mon disque dur qui est bizarre, des fois il fait un boucan d'enfer.S'il ne tourne pas régulièrement,
je pense que ça peut semer la panique dans les exécutions, des interrupotions intempestives, des données mal chargées ...
malheureusement je sais pas comment le diagnostiquer.
Il y a aussi ma nouvelle carte graphique dont on peut se demander si elle est 100% compatible avec le reste. Quand je suis passé à XP Pro, j'ai dû en changer. C'est une NVIDIA GeForce4 Ti4200 AGP8X de chez ASUS.
Ah oui, j'oubliais : de temps en temps, le système reboote tout seul, et de temps en temps, il se fige
sur l'écran de Bienvenue, après saisie du password d'entrée ...
Enfin, quand j'arrête moi-même le PC, ça arrive aussi, j'ai systématiquement un process qui n'est pas terminé et que personne ne semble connaître : "TRd ww" qui semble résider dans WIndows\system32 ...
Je suis protégé par Norton 2003, Zone Alarm pro, Ad Aware 6
Désolé, c'est un peu long.
Si quelqu'un a des réponses ... merci d'avance.
---------------
PatMus77