Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage système: pb hard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage système: pb hard ?

n°1493914
xaxa
Posté le 03-06-2002 à 23:27:23  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai une carte Asus A7V133, un athlon 1 GHZ 266, une Kyro 2 Hercules 4500 TV out sous Win Me et mon PC plante sans raison et apparemment de façon aléatoire. J'ai aussi une carte de décompression RealMagic Hollywood plus et une carte d'acquisition Studio DC10 Plus.
 
Je pense que cela vient d'un pb hard et peut-etre de l'association carte mère - carte graphique AGP: j'ai souvent un affichage dégradé avec de petits points noirs qui apparaissent à l'écran.
 
Quand mon PC plante, le système se fige: obligé de redémarrer complètement. Parfois même il reboote tout seul.
 
J'ai mis à jour avec les derniers drivers (carte graphique et de décompression), le bios en version 1009. Je ne sais plus quoi faire. Si je réinstalle tout, ça refera la meme chose.
 
Y a-t-il quelqu'un qui a une idée ou qui a déjà expérimenté ce genre de problèmes ?
 
Merci pour vos réponses.
 
 
 
Xaxa

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 23:27:23  profilanswer
 

n°1495367
gege_la_ca​cou
Posté le 04-06-2002 à 15:03:41  profilanswer
 

haha
 
j'ai EXACTEMENT le MEME problème
 
je plante comme une grosse merde quand le procésseur travail un peu...
 
(athlon 800, GeForce 2MX, carte mère VIA ..., Windows 2000)
 
quand je regarde un divx: au bout de 20/25 mn
quand je fais un counter strike: au bout 1h où 2
où bien plus rapidement encore lorsque je fais plusieur chose à la fois: j'écoute un mp3 est je dl un truc (!!!!)
 
j'ai déjà testé plein de truc:
-j'ai tout les derniers pilotes ...
-j'ai testé avec un autre disque dur (sur lequel j'ai tout réinstallé)
-j'ai changé ma carte video
-j'ai changé la barète de ram
-j'ai rajouté 2 ventillos (mais toute façon, ça chauf pas à plus de 55°)
- j'ai même virer l'adsl et la carte rezo, mais bon, c'est pareil ...
 
bref si un jour quelqu'un trouve comment virer ce putain de bug, je lui devrais un fière chandelle ...
(attention, forte récompence: divx à gogo ...)

n°1504409
gege_la_ca​cou
Posté le 07-06-2002 à 15:13:23  profilanswer
 

bon, je bug toujours autant, si vous avez une idée, ça serait cool ...

n°1504415
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2002 à 15:15:42  profilanswer
 

Si vous êtes sous win ME (ou 98 ou  95) vous pouvez commencer à chercher de ce côté là; c'est pas spécialement des OS stables...
 
autrement; c'est quoi la T° de vos procs ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1504424
pcinfos
Posté le 07-06-2002 à 15:17:39  profilanswer
 

gege_la_cacou a écrit a écrit :

bon, je bug toujours autant, si vous avez une idée, ça serait cool ...  




 
tu as dis divx à gogo  :??:  
alors j'ai une solution pour toi !
 :D  
mais avant je veux la confirmation de la récompense d'ac  :??:  
je ne veux pas être  :benetton:

n°1504426
pcinfos
Posté le 07-06-2002 à 15:18:25  profilanswer
 

Win ME peut effectivement expliquer le pb mais pas uniquement !

n°1504431
pcinfos
Posté le 07-06-2002 à 15:19:46  profilanswer
 

JE VOUDRAIS SAVOIR UNE OU DEUX CHOSES  :heink:  
tu as des ports USB  :??:  
Une imprimante  :??:

n°1504449
gege_la_ca​cou
Posté le 07-06-2002 à 15:26:10  profilanswer
 

2 ports USB, pour:
- l'adsl
- une souris optic

n°1504451
gege_la_ca​cou
Posté le 07-06-2002 à 15:27:05  profilanswer
 

pas d'imprimante
 
une carte rézo (d'ailleur ma connection est partagé...)

n°1504462
pcinfos
Posté le 07-06-2002 à 15:29:56  profilanswer
 

gege_la_cacou a écrit a écrit :

pas d'imprimante
 
une carte rézo (d'ailleur ma connection est partagé...)  




 
modèle CM ??

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 15:29:56  profilanswer
 

n°1504466
gege_la_ca​cou
Posté le 07-06-2002 à 15:31:01  profilanswer
 

heu, non, c'est pas win ME, c'est 2000 !
 
mon procs ne chauf presque pas ... 55° tout au plus
 
surtout que je pensais que ça venair là au début, alors, je l'ai un peu chargé en ventillo ...
mais il plante à froid aussi

n°1504484
pcinfos
Posté le 07-06-2002 à 15:34:52  profilanswer
 

moi je pencherais sur un pb USB !
retires ce que tu as dessus et essayes avec une souris "classique"
reboote et dis-moi !

n°1526951
thejimmy06
Posté le 14-06-2002 à 21:19:20  profilanswer
 

yep, j'ai changé de pseudo

n°1526956
thejimmy06
Posté le 14-06-2002 à 21:20:24  profilanswer
 

(oui, gégé, c'était moi ....)
bon alors, j'ai complété mon profile si tu veux savoir d'où viens le bug ...

n°1526971
thejimmy06
Posté le 14-06-2002 à 21:27:21  profilanswer
 

heu .. j'ai changé la souris de port et j'ai remi mes entiens driver, ça plante bien moins, mais quand je lance trop d'aplication, ça plante toujours  :cry: .
aussi quand je joue à cs, ça plante encore mais carément pas de la même façon:
- avant: ça planté en gigant l'écran et avec un biiiiiiiiiiiip qui finisé plus
- maintenant: ça plante en gigant l'écran mais avec un son qui se répète indéffiniment. de plus, je partage ma connec, quand je plante, elle reste partagé et marche encore. aussi, une fois planté, je peux faire "ctrl alt supr", ça a pour effet d'afficher le curseur de la souris (bizzard...) alors que ça ne le faisait pas avant
 
je rappelle que la seul différence entre avant et aprés c'est: que j'ai remis mais antien pilote de carte video et que j'ai branché ma souris sur le port souris (au lien du port usb)
 
pcinfos, si tu veux des divx, demande moi par icq ou par mail ...


---------------
\\ the jiMMy AtiTuDE'z //
n°1531354
donvincenz​o
Posté le 16-06-2002 à 18:59:29  profilanswer
 

Salut à tous ! Ca fait une paye que j'ai des problèmes avec mon asus a7v133 (bios 1007). J'ai fouiné un peu partout (FAQ, forums, support technique) pour connaître l'origine de mes soucis. Beaucoup de choses viennent de chez Via et plus particulièrement de l'USB. J'ai testé un grand nombre de trucs (4 en 1 et Cie), sans grand succès. Ca fait longtemps que je discute avec un gars de support technique microsoft (il m'a même téléphoné plusieurs fois) "par support technique interposé" afin qu'on résolve mes merdes. Conclusion : le fauteur de trouble est l'USB de chez Via. J'ai installé récemment un patch "USB Filter" et ça roule pas mal pour l'instant (mais je m'attends à aut' chose). Donc, faites gaffe, pas trop de périphériques USB fonctionnant en même temps. Le micro, il s'essouffle parfois ... et plante. De plus, beaucoup sont gérés par la même IRQ, c'est parfois un peu trop pour le PC.
Bref, beaucoup de merdes viennent de chez Via et les solutions sont parfois inexistantes. C'est sûr, on préfère bosser et sortir tous les mois le nouveau-tout-beau chipset de la mort qui déchire la tronche (et les ventes) plutôt que de résoudre des problèmes récurrents archi-connus. Chez Intel, ils sont p'tet plus chers et plus lents à réagir aux nouveaux trucs mais au moins c'est stable et ça fonctionne bien !
 
Amis du soir, bonsoir.

n°1531356
donvincenz​o
Posté le 16-06-2002 à 18:59:47  profilanswer
 

Salut à tous ! Ca fait une paye que j'ai des problèmes avec mon asus a7v133 (bios 1007). J'ai fouiné un peu partout (FAQ, forums, support technique) pour connaître l'origine de mes soucis. Beaucoup de choses viennent de chez Via et plus particulièrement de l'USB. J'ai testé un grand nombre de trucs (4 en 1 et Cie), sans grand succès. Ca fait longtemps que je discute avec un gars de support technique microsoft (il m'a même téléphoné plusieurs fois) "par support technique interposé" afin qu'on résolve mes merdes. Conclusion : le fauteur de trouble est l'USB de chez Via. J'ai installé récemment un patch "USB Filter" et ça roule pas mal pour l'instant (mais je m'attends à aut' chose). Donc, faites gaffe, pas trop de périphériques USB fonctionnant en même temps. Le micro, il s'essouffle parfois ... et plante. De plus, beaucoup sont gérés par la même IRQ, c'est parfois un peu trop pour le PC.
Bref, beaucoup de merdes viennent de chez Via et les solutions sont parfois inexistantes. C'est sûr, on préfère bosser et sortir tous les mois le nouveau-tout-beau chipset de la mort qui déchire la tronche (et les ventes) plutôt que de résoudre des problèmes récurrents archi-connus. Chez Intel, ils sont p'tet plus chers et plus lents à réagir aux nouveaux trucs mais au moins c'est stable et ça fonctionne bien !
 
Amis du soir, bonsoir.

n°1539663
thejimmy06
Posté le 19-06-2002 à 12:52:08  profilanswer
 

wé merci ...
 
j'ai installé le filtre du port usb, mais bon, ça plante quand même :/
si je download un truc et que je regarde un divx, mon pc se fige ...
 
il ne me reste bientôt plus qu'a racheté une carte mère :(


---------------
\\ the jiMMy AtiTuDE'z //
n°1539672
j2c
J'adore les roses
Posté le 19-06-2002 à 12:59:17  profilanswer
 

Hep, j'avais une Kyro II et c'est elle qui plantait le bazard, n'importe quand, essaye de changer de carte graphique pour tester ( emprainte la à un copain )


---------------
Mon site http://j2c.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage système: pb hard ?

 

Sujets relatifs
plantage de pc pdt gravure avec neroplantage sous 3dmark 2001.....
Quel systeme d'exploitation avec ma GeForce 4 ti4400 de chez leadtek??Comment supprimer des fichier systeme de XP ????
plantage systématique à l'install de w2000 sur " driver.cab "Plantage Windows, cause : changement de ventirad ???
Disque dur overflow >> Plantagedisque dur pas detecter apres plantage?
Comment faire ? (la j'en est vraiment MARRE) Plantage GeForceRadeon 8500 plantage
Plus de sujets relatifs à : Plantage système: pb hard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR