Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage sévère pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage sévère pc

n°9581886
globule
Posté le 14-08-2015 à 00:42:00  profilanswer
 

bonjour,  
J'écris ici car hier j'ai eu un gros plantage de mon pc et je n'arrive pas à identifier  
En gros, j'étais sous Firefox et image figée avec son bloqué, le gros freeze
Je reboot, et là, le pc s'allume et s'éteint, s'allume et s'éteint sans arrêt, l'écran reste en veille, je n'arrive même pas au bios  
Je coupe l'alimentation, j'ouvre le pc mais ne vois rien d'anormal, je repousse quand même les connexions mais je ne vois rien d'anormal  
Je rallume, le pc arrive sous windows mais clavier et souris bloqués, aucun accès  
Je redémarre à l'arrache pareil  
Je coupe l'alimentation, je démarre normalement et là tout va bien  
Depuis 14h, j'ai redémarré cinquante fois, vérifié tous les disques durs, lancer des sessions de jeu de 2h ras, plus aucun plantage  
D'où pourrait venir le problème ? J'ai pensé au ssd, qui commencerait à lâcher c'est classique comme symptômes mais ça explique difficilement le redémarrage en boucle  
Bref j'y comprends rien, si quelqu'un
 a une piste ça serait avec plaisir car je ne comprends pas ce qui a pu avoir, surtout que tout remarche bien depuis  
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 00:42:00  profilanswer
 

n°9582273
globule
Posté le 14-08-2015 à 14:06:34  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?

n°9582310
lauleg
Posté le 14-08-2015 à 14:29:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour le SSD, je n'y crois pas trop... Surtout avec le 840 Pro, c'est quasi increvable ces bestioles !  
 
Par contre, ça pourrait venir :  
- de l'alim
- de la carte mère  
- de la mémoire  
- bug de Windows 10
 
Eventuellement, la prochaine fois, démarre Windows en "mode sans échec" (si ce mode existe toujours avec Windows 10). Si ça démarre en "mode sans échec" c'est que c'est logiciel comme panne, sinon c'est bien le matériel qui est en cause. Je généralise mais c'est souvent comme ça que ça fonctionne  :ange:


Message édité par lauleg le 14-08-2015 à 14:31:22

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°9582353
globule
Posté le 14-08-2015 à 14:56:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
Mais si c'était logiciel, pourquoi ce redémarrage en boucle à l'allumage ?
Le pire c'est que tout fonctionne bien maintenant
J'ai aussi regardé du côté température proc, 47 degrés ça va
Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer

n°9582362
lauleg
Posté le 14-08-2015 à 15:00:33  profilanswer
 

N'étant pas dans ta machine, difficile de t'apporter une réponse précise... C'est pour ça aussi que j'ai indiqué Windows 10 en dernier dans la liste, car je pencherais pour un problème matériel.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°9582456
globule
Posté le 14-08-2015 à 16:13:55  profilanswer
 

oui je poste ici au cas où, mais effectivement diffile à dire ce que ça peut etre,
toujours rien, tout marche correctement depuis, vraiment bizarre cette histoire
bon, je verrai à l'usage, mais je n'aime pas ne pas comprendre un truc et là ça me chiffonne quand même :)

n°9584032
globule
Posté le 16-08-2015 à 18:32:58  profilanswer
 

je reviens ici pour dire que ça ne s'est jamais reproduit, vraiment zarbi ce truc, ça m'est jamais arrivé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage sévère pc

 

Sujets relatifs
CRUCIAL M4 070H plantagePlantage Windows après changement de RAM
Probleme freeze écran, plantage pendant les jeuxPlantage Jeux gourmand (DXGI_ERROR)
Fortes températures (Carte graph) et "plantage pc"Gros plantage + frezze
Plantage et écran bleu avec SSD Crucial sur Dell LatitudePlantage, écran bleu - fastboot.sys
Plantage sévère avec un Crossfire HD4870Acer veriton 7600 G : Plantage sévère
Plus de sujets relatifs à : Plantage sévère pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR