Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage Asus P5N E SLI Memoire PATRIOT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage Asus P5N E SLI Memoire PATRIOT

n°6112682
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 27-12-2007 à 13:12:39  profilanswer
 

Boujour à toutes et tous et joyeux nouel !!
 
Voici ma config :
 
Asus P5N E SLI
Ram 2X1GB Patriot PC2 6400 800mhz
Core 2 duo e6750
8800 GTS
DD 320GB Seagate 16mo
Alim Antec neo 500 he
 
Voici mon problème : lorsque je branche ma ram en dual, je subis des plantages intempestifs. Par contre lorsqu'il n'y a qu'une seule barette, tout fonctionne.
 
Alors j'ai testé ma ram avec memtest, les deux barettes séparément, je subis des erreurs (plus sur l'une que sur l'autre).
 
Alors je me suis demandé si ma ram était compatible avec ma carte mère. Sur le site de patriot le tableau ne fait pas figurer ma carte dans la catégorie des cartes compatibles.
J'en ai déduit que ma ram et ma carte mère n'étaient pas compatibles.
 
1ere question >> Est ce que l'incompatibilité peut provoquer des erreurs sous memtest, et est-ce que celà signifie tout de même que la ram est défectueuse ?
 
J'ai donc mis à jour le bios de ma carte mère, mais le problème persiste. Mais rien ne me dit que cette mise à jour était sensée corriger le problème.
 
2eme Question>> j'ai entendu dire qu'en changeant les timing de ma ram je pouvais corriger le problème. Mais j'ai aussi entendu dire par ailleurs que jouer sur le voltage pouvait aussi corriger ce problème. Qu'en est il réellement ?
 
3eme Question >> Est ce que vous pensez qu'il y a un moyen de rendre ma ram compatible pour commencer ? ou bien a tout le moins de la rendre stable ?
 
Merci de vos réponses


Message édité par stoofleouf le 27-12-2007 à 18:02:34

---------------
>>Achats & Ventes<<
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 13:12:39  profilanswer
 

n°6113365
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 27-12-2007 à 18:02:14  profilanswer
 

Personne pour m'aider à résoudre mon problème ?


---------------
>>Achats & Ventes<<
n°6114797
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 28-12-2007 à 11:55:29  profilanswer
 

up


---------------
>>Achats & Ventes<<
n°6115441
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 28-12-2007 à 16:17:38  profilanswer
 

Si certains ont essayé cette ram sur la même carte et qu'ils n'ont pas eu de problème, qu'ils me le disent aussi !


---------------
>>Achats & Ventes<<
n°6115636
BloodyCarn​age
Posté le 28-12-2007 à 17:32:52  profilanswer
 

Par rapport à ta première question : oui, absolument.
 
Questions 2 et 3: La patriot n'est pas dans la QVL de la p5n-e sli, mais elle fonctionne (du moins certains modèles de pc2-6400 dans leur gamme) d'après plusieurs témoignages sur le forum d'asus. Elle pose des problèmes uniquement si tu tentes d'en mettre 4.
Tu DOIS régler manuellement les timings ET le voltage. Tu notes le modèle exacte de ta RAM et tu vas voir sur le site de patriot quelle est sa tension et ses timings.
Pour finir,  vaut mieux mettre les RAM capricieuses sur les ports noirs.

n°6115753
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 28-12-2007 à 18:30:52  profilanswer
 

Merci de ces réponses, ça me rassure de savoir que ma ram n'est peut etre pas endomagée.
Je viens de chercher sur le site de patriot, et je ne parviens pas à trouver de catégorie pour les timings et le voltage.
Par contre les mettre sur les ports noirs, en quoi est-ce une solution aux ram capricieuse ??


---------------
>>Achats & Ventes<<
n°6116145
BloodyCarn​age
Posté le 28-12-2007 à 20:51:35  profilanswer
 

Elle n'est probablement pas endommagée, c'est même presque certain.
Pour les détails techniques de ta RAM, c'est pourtant facile.  
Comme tu ne donnes pas le modèle exacte de ta RAM, je ne peux pas te trouver la page spécifique.
- Si tu as de la RAM de la gamme "extreme performance", c'est ici : http://www.patriotmemory.com/produ [...] 00&catid=2
- Si tu as de la RAM de la gamme "signature" c'est là:
http://www.patriotmemory.com/produ [...] 00&catid=2
Suffit de choisir le bon kit dans la liste correspondante pour avoir les détails.
Pour les ports noirs, j'ai pas trop le temps de développer. Disons que c'est un problème ultra connu. Il est abordé en long et en large sur le topic unique de la p5n-e sli

n°6118234
stoofleouf
Rien à dire.
Posté le 29-12-2007 à 19:40:35  profilanswer
 

Merci énormément pour ces infos, j'ai en effet trouvé les infos concernant ma ram, j'ai donc réglé les timings et le voltage, mais rien n'y a fait. Donc je vais renvoyer ma ram au SAV on verra bien ce qu'ils me diront. En attendant, je me suis pris une autre RAM : gskill F2-6400PHU2-2BGHZ donc de la DDR2 PC2-6400 800mhz les timings sont les mêmes (4 4 4 12 pour un voltage légèrement inférieur 2.0 à 2.1 contre 2.2 pour la patriot). Je ne connais pour le moment aucune panne. Attendons maintenant de voir ce que ça donne sous photoshop et autres applications lourdes.


---------------
>>Achats & Ventes<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage Asus P5N E SLI Memoire PATRIOT

 

Sujets relatifs
conseil config - proc / memoire / cm - maxi 250 eurosASUS Express Gate sur quelles cartes ?
cm asus p5w d et core2duo e6850 ?PC base Asus Striker Ex. ne démarre pas (NON CP INIT)
cpuZ en contradiction avec le programme asus [compris]Achat mémoire pour nouveau PC
[ASUS P5E3 Deluxe Wifi AP] Pilote de bus HD Audio est requis...???[ASUS P5E3 Deluxe Wifi AP] Comment activer le son ?
Probléme de son avec cm p5n-e SLIProbléme de son Asus
Plus de sujets relatifs à : Plantage Asus P5N E SLI Memoire PATRIOT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR