Suite à un arrêt problématique de windows XP, je ne peux plus démarrer : message d'erreur typique "fichier windows\system32\config\system endommagé etc.." Alors moi fufut' je me dis que je vais booter sur le CD XP d'origine et réparer donc je règle les paramètres dans le bios pour booter sur le lecteur de CD, je mets le CD dans le lecteur (c'est le CD bootable d'origine) et là, le même message d'erreur apparaît, aucun fichier n'est chargé du CD (pourtant la ligne "recherche secteur boot du cd" apparait bien l'espace d'une seconde). Même avec une disquette boot (j'en ai une vieille qui date de win98), je peux booter, aller sur le lecteur CD, voir les fichier, et quand je fais setup pour lancer l'install windows XP, ça me dit que pas possible sous DOS. Bref..chui dans la m...peux pas booter sur mon disque dur (j'ai même essayé avec un disque dur vierge), peux pas booter sur le CD windows, via disquette je ne peux pas lancer l'install..Bref..je peux rien faire
J'ai l'impression que le blème c'est pas un fichier mais plutôt du hardware..j'ai une Abit SR7 8x - 2x256Mo samsung (memoire bonne, j'ai esayé avec une autre neuve et c pareil)- Pentium 4A 2.4 GHz - Windows XP home - Alim 420W
Une suggestion ? Serait-ce le proco ou la mobo qui serait naze ?