Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage cause C°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage cause C°

n°1475166
imp
Posté le 27-05-2002 à 18:57:19  profilanswer
 

Depuis que j'ai fermé ma tour une Advance 300W 747XL j'ai des plantages à répétition et aléatoirement.
MSI K7T pro 2 266 DDR
CPU : Athlon XP 1700
GeForce 2 GTS
 
Boitier ouvert : CPU : 45°-50°  Boitier : 30°-35°
Boitier fermé :  CPU : 50°-60°  Boitier : 35°-40°
 
Je pense que c'est m'a carte graphique qui plante.
Est il possible de connaitre la température de la puce ?
Rajout d'un ventilateur en extraction ?
Mise en place de pâte thermique sur la puce de la carte graphique ?
 
J'atends vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 18:57:19  profilanswer
 

n°1475184
futec
Posté le 27-05-2002 à 19:09:52  profilanswer
 

ben, oui, on en est tous là à chercher la solution pour refroidir un mx tout en faisant le moins de bruit.
Rajoute 1 ou 2 ventilateurs à ta tour, et vite.

n°1475193
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 27-05-2002 à 19:12:40  profilanswer
 

un GPU qui plante  a 40 °C j'y crois pas... il est censé tenir au moins a 60 °C
 
C'est non plus pas ton proco qui plante (60 °C = pas énorme)
 
pt'et le chipset  :??:


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°1495638
gege_la_ca​cou
Posté le 04-06-2002 à 16:30:06  profilanswer
 

bien venu au club des athlon qui plante sans raison ...
 
si un jour tu trouve pourquoi, préviens-moi
 
moi, j'ai mis un ventillo sur le radiateur de ma carte graphique, et un autre gros ventillo, mais à première vue, ça n'a rien à voir ....

n°1495655
sasounian
Posté le 04-06-2002 à 16:35:23  profilanswer
 

ca vient ptet du fait que tes nappes de disques durs viennent buter contre la paroi et comme une nappe IDE c fragile ça fait facilement planté (c le cas chez moi dc je laisse tour ouverte). Mais sinon je te rassure ton Athlon peut tenir  jusqu'à 70° sans blem dc en théorie c pas ca

n°1495677
2niro
la jeunesse emmerde le FN
Posté le 04-06-2002 à 16:43:17  profilanswer
 

moi j'habite sous les toits a marseille, ben je peux le dire, les 1600xp ils chauffent. en hiver j'ai pas de radiateur, et en été ben j'ai l'empreinte du reboot sous le doigts, blagues à part change ta veille pate thermique et met un ventillo biiiiiiig
bon je sais ça fait trop de bruit, mais moi j'ai un molex soit disant silencieux, ben je suis à 60°c

n°1495683
brrubru
Posté le 04-06-2002 à 16:45:36  profilanswer
 

:hello:  
Tu devrais ventiller le boitier un ventilo en souflerie devant et un aspi derriere -> courant d'air -> boitier à 30 °C -> plus de plantage (enfin normalement)

n°1497064
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2002 à 01:21:29  answer
 

humm g changé mobo carte son mémoire et proc.. g tout largué dans le pc a mon frere..  
en gros sa config est presque identique a mon ancienne excepté pour le disque dur.. et la carte vidéo..
 
mon pc plantait pas.. alors que pour mon frere.. des bogues intermitant.. vidéo au ralenti  erreurs de windows... le tout est bien refroidit..  
 
conclision.. c ce que ca fait un disque trop lent .. peu probable.. ou bien  c la  la 3dprophet 2 mx gf2mx400 sdr)d'hercule qui merde..  
 
.. c un mystere..  il avait le meme prob avec une autre carte mere.. mem et cpu(duron 850) .. et une tnt2.. donc prob nvidia.. de drivers.. peu probable.. ou bien probleme disque dur.. (pas de bruits étrange  pas de secteurs defectueux.. )
 
le tout avec les derniers pilotes et drivers
 
ce pc est un fantome..

n°1497066
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2002 à 01:22:50  answer
 

vampexo a écrit a écrit :

humm g changé mobo carte son mémoire et proc.. g tout largué dans le pc a mon frere..  
en gros sa config est presque identique a mon ancienne excepté pour le disque dur.. et la carte vidéo..
 
mon pc plantait pas.. alors que pour mon frere.. des bogues intermitant.. vidéo au ralenti  erreurs de windows... le tout est bien refroidit..  
 
conclision.. c ce que ca fait un disque trop lent .. peu probable.. ou bien  c la  la 3dprophet 2 mx gf2mx400 sdr)d'hercule qui merde..  
 
.. c un mystere..  il avait le meme prob avec une autre carte mere.. mem et cpu(duron 850) .. et une tnt2.. donc prob nvidia.. de drivers.. peu probable.. ou bien probleme disque dur.. (pas de bruits étrange  pas de secteurs defectueux.. )
 
le tout avec les derniers pilotes et drivers + plusieurs installation..
 
ce pc est un fantome..  



n°1497069
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2002 à 01:27:06  answer
 

je rajoute
 
le prob est facile a régler..  fouttre win me dehors.. mettre xp.. + un autre utilisateur  :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 01:27:06  profilanswer
 

n°1497101
inconnu2
Posté le 05-06-2002 à 02:12:30  profilanswer
 

vampexo a écrit a écrit :

humm g changé mobo carte son mémoire et proc.. g tout largué dans le pc a mon frere..  
en gros sa config est presque identique a mon ancienne excepté pour le disque dur.. et la carte vidéo..
 
mon pc plantait pas.. alors que pour mon frere.. des bogues intermitant.. vidéo au ralenti  erreurs de windows... le tout est bien refroidit..  
 
conclision.. c ce que ca fait un disque trop lent .. peu probable.. ou bien  c la  la 3dprophet 2 mx gf2mx400 sdr)d'hercule qui merde..  
 
.. c un mystere..  il avait le meme prob avec une autre carte mere.. mem et cpu(duron 850) .. et une tnt2.. donc prob nvidia.. de drivers.. peu probable.. ou bien probleme disque dur.. (pas de bruits étrange  pas de secteurs defectueux.. )
 
le tout avec les derniers pilotes et drivers
 
ce pc est un fantome..  




 
 
ta verifier que le problème de bug ne vient pas de la temperature du DD car cela s'est produit l'année derniere en été j'ai beau regardé la temperature du CPU toujours des bugs et c'est en touchant mon DD que je me suis aperçu que les bugs arrivait après moin d'une heure d'utilisation grace a un pistolet thermomique le DD augmentait de 25 a 50°c l'été.
 
depuis que j'ai installe un ventillateur DD plus de problèmes

n°1497131
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2002 à 03:41:22  answer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

[b][/b]
 
 
ta verifier que le problème de bug ne vient pas de la temperature du DD car cela s'est produit l'année derniere en été j'ai beau regardé la temperature du CPU toujours des bugs et c'est en touchant mon DD que je me suis aperçu que les bugs arrivait après moin d'une heure d'utilisation grace a un pistolet thermomique le DD augmentait de 25 a 50°c l'été.
 
depuis que j'ai installe un ventillateur DD plus de problèmes  




c un wd..  13 giga.. qui tourne a 5400 t/min.. c pas le sumun de la haute temp.. ca chauffe pas.. et le cpu grimpe aux alentours de 45 degrés..   le boitier est env a 35..   appart ca..  il na qu'une sb live et une carte réseau..  pas ca qui consomme le plus..  
 tk.. je crois que c les progs de l'utilisateur qui fait tout foirer..  ou bien c le disque qui est tout fragmenté.. qui passse les scandisk.. un pc mal entretenu.. quoi c une maison hanté pleines de toiles d'araignées  :D


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2002 à 03:42:00
n°1497216
bichoco
Posté le 05-06-2002 à 08:49:51  profilanswer
 

G un peu le même blem depuis qq jours, plantage sous giants uniquement, au bout de 3/4 h au 1er boot et apres tt les 10-15 min, quand je reboot le proc est à 55°C sous mbm5. Y a 2 mois ça tournait impec et là ça merde réguliérement alors que les autres jeux et applis marche normal. Je suspecte la chaleur mais bizarre que ça le fasse que sous giants.

n°1497291
gege_la_ca​cou
Posté le 05-06-2002 à 09:33:40  profilanswer
 

t'as quoi comme pc ?
si c'est un athlon, c'est normal ...
 
j'ai le même problème ...

n°1497320
bichoco
Posté le 05-06-2002 à 09:47:04  profilanswer
 

gege_la_cacou a écrit a écrit :

t'as quoi comme pc ?
si c'est un athlon, c'est normal ...
 
j'ai le même problème ...  




 
ouaip 1 atlhon 1ghz, c'est la chaleur donc?

n°1500373
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2002 à 04:13:45  answer
 

gege_la_cacou a écrit a écrit :

t'as quoi comme pc ?
si c'est un athlon, c'est normal ...
 
j'ai le même problème ...  




mauvaise foi... tu savait que pc world avait octroyé au processeur athlon xp  le prix hardware de l,année 2002..  
 
PC WORLD NAMES AMD ATHLON? XP PROCESSOR COMPUTER PRODUCT OF THE YEAR  
http://www.amdmb.com/vb/showthread [...] did=130700
 
 
que dirais tu si je te disais que la cause du plantage sous p4 c les chip  graphiques nvidia..  . si on en suit a ton raisonnement..


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2002 à 04:15:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage cause C°

 

Sujets relatifs
Recuperation Data apres plantage scandiskplantage de moniteur?
plantage de pc a l'extection de windows xp"Etrange plantage " (On dirait un titre de film...)
Plantage de DD ? ou koi ?Instabilité... PLANTAGE HARD... HELP PLEASE
plantage de pc --> comment m'en sortir ?Plantage PC, bug graphique au redémarrage
plantage adsl suite à update de bios sur une K7TM pro ?ATI 128 plantage!!!!
Plus de sujets relatifs à : plantage cause C°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR