Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Les piles recheargables.....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4694792
sonyagiova
Posté le 09-03-2006 à 18:59:34  profilanswer

Tout d'abord, je préviens les modérateurs du site, je n'ai pas trouvé un autre endroit plus propice pour ce sujet, vu qu'après tout c'est du matériel.... si celà pose pb, merci de déplacer mon post dans la bonne rubrique.

Alros voici mes questions sur les piles rechargeables.

En effet, on voit des nikel cadium et des nimh.....
On voit des 850 ma à 2700 ma.....

Alors ma question à quoi celà sert-il? Peut-on utiliser n'importe quelle de ces piles dans n'importe quelle appareil.
Exemple pour un lecteur mp3, mieux vaut des niccd ou des nimh des 850 ou des 2700ma???
Pourquoi tant de différences?

Meric de m'éclairer dans cette jungle......

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 18:59:34  profilanswer

n°4694826
xphanoo
Posté le 09-03-2006 à 19:14:21  profilanswer

le niMH est plus récent donc préférable (il a moins "l'effet mémoire" qu'avaient les ni-cd, cad tu peux charger tes ni-mh meme si elles sont pas completement déchargées)

ensuite pour l'ampérage, plus il est gros mieux c'est !!! (si par ex avec des 1000 mA tu tient 2 heures ben avec des 2000 mA tu va durer 2 fois plus longtemps). attention les constructeurs trichent parfois un peu dessus, par exemple une energizer 1800mA tient plus longtemps qu'une 2300mA d'une autre marque (me souvient plus laquelle désolé)

éviter les chargeurs ultra rapide du style 30minutes car cela réduit énormément la durée de vie des piles (enfin ça dépend de ton utilisation, mais plus la durée de charge est lente et plus tu gardera tes piles longtemps)

Message édité par xphanoo le 09-03-2006 à 19:18:11
n°4694852
rammstein
Posté le 09-03-2006 à 19:21:07  profilanswer

Pour ces questions (en particulier sur les chargeurs) tu as THE topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°4694981
sonyagiova
Posté le 09-03-2006 à 19:57:53  profilanswer

ok merci rammstein............

Question : Y à t'il un risque de détériorer un appareil electroique si les mA sont trop élévés?

n°4695268
rammstein
Posté le 09-03-2006 à 21:39:55  profilanswer

Non. Si les mA sont très élevés, l'accu aura seulement une plus grande autonomie. Mais il ne fournit que la puissance que l'appareil demande.

=> prend des NiMh d'ampérage assez élevé, et surtout prend un bon chargeur.  
Le chargeur fait toute la différence à l'utilisation (entre des piles qui ne sont pas toutes chargées au même niveau car chargées par paires, et un chargeur intelligent qui charge chaque pile au maximum de sa capacité, la différence est flagrante).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Aide sur le choix de piles rechargeables !!!!deux piles baton 1,5v pour le cmos xD
Comment changer les piles de ma carte mère ?Dernière tentative ! Après j'y mets des piles !!!
Piles rechargeableskelles piles pour mon apn??
Euh question de piles sur mon a-40 ...Olympus C-300 zoom : avantage des accus par rapport aux piles?
[APN] Piles VS Accu constructeurChargeur + piles fournies avec appareil numérique ???
Plus de sujets relatifs à : Les piles recheargables.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)