Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Phillips Streamium NP1100 et Webradio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phillips Streamium NP1100 et Webradio

n°7822494
Tonari-no-​Totoro
Posté le 07-03-2011 à 16:27:25  profilanswer
 

J'ai un lecteur Phillips Streamium NP1100 qui fonctionne très bien pour capter les webradio et quelques fois lire en streaming la musique stockée sur mon NAS (Synology)
 
Je l'utilise principalement pour écouter la radio dans ma cuisine où on capte très mal la FM.
Ce week end pour une raison inconnue Je n'avais plus France Info alors que le tag qui s'affiche est bien celui de France Info.
Après plusieurs tentatives et reset toujours pareil. J'ai attendu pour savoir quelle radio été retransmise à la place et il s'agit de RMC.
 
Ensuite je me suis aperçu que sous le tag France Info et avec la touche flèche bas de la télécommande on pouvait accéder à plusieurs stations sous le label France Info : dans l'ordre RMC puis France Info, je n'ai pas pris le temps de reconnaitre les deux dernières. Enfin impossible de mettre en favoris puisque c'est le tag qui mis en favoris avec ses 4 choix possibles pour l'instant.
 
Ma question est de savoir si d'autres utilisateurs de modèle Streamium ou autres appareils pouvant accéder aux webradio avait rencontré ce problème ?
Je ne sais pas comment le Phillips Streamium va chercher les radios, si c'est propriétaire ou basé sur des urls connus. En gros à quelle moment ça cafouille ?


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 16:27:25  profilanswer
 

n°7826195
Tonari-no-​Totoro
Posté le 10-03-2011 à 11:13:45  profilanswer
 

Un début de réponse : le serveur libre icecast qui relaie des flux de webradio et qui est sans doute utilisé dans ce genre d'appareil (puisque gratuit) donne une url qui pointe vers le mauvais flux, celui de RMC à la place de France Info :
http://vipicecast.yacast.net/franceinfo.m3u

n°7833463
Tonari-no-​Totoro
Posté le 16-03-2011 à 11:29:45  profilanswer
 

C'est revenu comme avant.
Je l'avais signalé à France Info, je ne sais pas si ils ont contacté les admins du serveur IceCast ou si ça s'est résolu tout seul.
 
Je mettrai à jour le premier post avec des images et une description du NP1100

n°10347921
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 29-03-2018 à 12:47:10  profilanswer
 

Up.
 
Plus aucune webradio n'est lue à ce jour. Pourquoi?
Plein de flux disparaissaient et depuis une semaine je peux plus rien lire.
 
Est-ce pareil pour toi?

n°10348030
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-03-2018 à 17:20:23  profilanswer
 

Bah depuis 2011 :o  
Par contre mois en 2018 ça fonctionne toujours.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°10348069
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-03-2018 à 18:21:09  profilanswer
 

Salut, ça fonctionne toujours à peu près, sauf encore pour France info.
J'ai donc toutes les autres radios en favoris qui fonctionnent mais FI qui est 1ère de la liste se lance, 0%, puis passe direct au 2ème favoris sur la liste.
 
Après y a des bugs du genre je le mets en marche avec la telco et il me dit "Au revoir" ou le wifi est capté mais il me dit aucun réseau disponible etc.
La seule solution est reboot par coupure de l'alimentation.
 
Je lui cherche un remplaçant, si quelqu'un à une option je suis preneur.


Message édité par Tonari-no-Totoro le 29-03-2018 à 18:23:06
n°10348568
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 30-03-2018 à 17:00:18  profilanswer
 

Perso, j'ai acheté hier un player SONOS. Ca capte plein de radio via leur appli. (radios étrangères)
Le SONOS coûte 170 balles, mais il a vraiment un bon son, et le choix des radios streaming est bien.  
Avec le phillips NP1100, je ne capte plus aucune radio. Il a marché pendant 10 ans et là, plus rien. Je m'en servais que pour les radios étrangères.


---------------
****UMMO!!!!****
n°10349029
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 31-03-2018 à 20:23:26  profilanswer
 

echec lect.pistes : [playback error] pour tout
reset plusieurs fois, rien n'y fait.  
J'adorai cette phillips pourtant, c'est casse couille, j'aimais beaucoup ce ptit récepteur de flux.
Avec le SONO pas de pb, mais y a pas de télécommande pour changer les radios, c dommage, tout fait via androïd ou win7 par ordi. (heureusement qu'on peu êteindre les ordis et que ça rappelle sur le serveur ce qu'on fair tourner comme radio.  
Mais le phillips me manque. J'vais à darty mardi pour montrer aux mecs c'qui se passe...ils auront ptet une idée.


---------------
****UMMO!!!!****
n°10349172
rom2000
Posté le 01-04-2018 à 09:50:45  profilanswer
 

@la salamandre.
Bonjour. Nous avons exactement le même problème que vous, depuis deux semaines environ, avec le NP1100.
Au début france info renvoyait vers france inter, puis plus rien. J ai fait une réinitialisation qui m a fait perdre tous mes favoris, mais en me reconnectant j ai récupéré une ou deux radios. C'était le week end dernier. Depuis lundi dernier à nouveau plus rien. Je pensais qu il n accrochait pas le wifi et comptais le brancher en RJ45 / mais comme vous avez simultanément les mêmes problèmes [playback error] je me dis que c'est le support du produit par philips qui n'est plus assuré... (au voleur !)... ou qui est en maintenance et sera bientôt réparé (j'espère).

n°10354833
rom2000
Posté le 15-04-2018 à 12:15:58  profilanswer
 

@tous.
Après deux semaines de patience ça y est la radio fonctionne à nouveau sur mon Samsung premium NP1100, chaînes françaises comme étrangères. Le problème ne venait donc certainement pas de l appareil lui même ou de la connection wifi mais bien du "serveur" utilisé par Samsung (IceCast?).  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 12:15:58  profilanswer
 

n°10355273
Tonari-no-​Totoro
Posté le 16-04-2018 à 15:05:43  profilanswer
 

@rom2000
Samsung premium NP1100 ? Tu veux dire Philips ?
 
@La_Salamandre
SONOS c'est des enceintes BT seules ou ils ont l'équivalent du NP1100 avec écran et telco ?

n°10358560
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 23-04-2018 à 14:48:47  profilanswer
 

Sonos c'est enceinte seule. Configurable via leur logiciel sur ordi ou smartphone/tablette.
 
C'est pas mal, mais y a pas de télécommande. Et sans écran.


Message édité par La_Salamandre le 23-04-2018 à 14:50:29

---------------
****UMMO!!!!****
n°10402239
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 04-08-2018 à 16:56:15  profilanswer
 

Up. Le Sonos a un pur son par contre. Franchement pour cette petite enceinte-récepteur, c'est hallucinant. Captage de pleins de radios polonaises donc vous voyez le nombre de radio mondiales à capter...
Le phillips, y a plus rien.


---------------
****UMMO!!!!****
n°10521192
017zk
Posté le 06-02-2019 à 09:31:01  profilanswer
 

Voici le support recu de chez Philips ! et cela fonctionne. Il faut enregistrer son produit et ensuite le gérer via la page Web dans votre compte MyPhilips. Certaines radios changent de lien de temps en temps. Vérifier sur le site des radios quels sont leurs flux actuels type aac ou mp3 et se créer le favoris correspondant sur la page Web de votre appareil.
 
Permettez-moi de vous guider sur les étapes à suivre afin d'établir la station de radio BELRTL que vous souhaitez, et pour cela veuillez vérifier la transmission de cette station sur www.tunein.com, si vous trouvez qu'elle n'y est pas, cela veut dire que cet appareil ne peut pas recevoir cette radio, dans le cas échéant, veuillez suivre l'étape suivante si vous n'avez pas encore un compte MyPhilips, je vous invite à visiter notre site Philips.fr et en créer un en allant sur MyPhilips, l'appareil doit être enregistrer, une étape obligatoire a suivre pour pouvoir passer a l'étape qui suit. Ensuite cliquer sur manager appareil connectee ; sur l'écran qui suit, demandant d'enregistrer l'identifiant que vous trouverez au dos/sous l'appareil, ensuite cliquer sur Streamium Management, et sur l'écran qui suit sur My Média. Sur l'onglet musique, tapez sur le champ de recherche le nom de la station, ceci dit ''BELRTL"', une fois elle apparaît cocher la carre favoris, de cette façon la station sera ajouter à votre appareil NP1100.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Phillips Streamium NP1100 et Webradio

 

Sujets relatifs
MP3 phillips, de serieu probleme de debitCasque Bluetooth Phillips SHB6100
Clé ou matériel USB pouvant lire webradio...Recrutement WEBRADIO !!
DVD phillipscomment créer sa propre webradio?
Phillips 720a ou Pionner 575 ??Aidez moi à trouver la config idéale pour ma webradio
Ecran 17 pouces Phillips dont l'image se déforme... 
Plus de sujets relatifs à : Phillips Streamium NP1100 et Webradio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR