Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  D'où peuvent venir mes plantages inopinés?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D'où peuvent venir mes plantages inopinés?

n°2932320
kyo54
Posté le 09-01-2004 à 13:33:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Depuis quelques jours ma machine plante très fréquemment, presque une fois par jour! Cela fait un freeze total de l'ordinateur, même les touches d'urgence ne répondent plus. Cela se fait au boot, à l'usage ou a l'arrêt du système.
Durant les mois précédents ma machine ne plantait jamais, je cherche donc à trouver l'origine de ce problème très pénible! J'ignore si c'est un problème hardware ou software.
 
Commençons par étudier le hardware:
CPU: Barton 2500 qui a 6 mois, de temps en temps overcloké à 3200 sans surchauffe (50° max) ni bug (au moins jusqu'a aujourd'hui). Par précaution je l'ai remis à 2500.
Carte mêre: Abit NF7-S rev2.0 bios 21. Je l'ai depuis quelques semaines. En fait mes plantages sont apparus une dizaine de jours après avoir installé la carte.
Ram: 256mo samsung + 256mo Infineon. Je viens de refaire un memtest, aucune erreur.
Disque dur: Seagate 120go que j'ai depuis un an. Je viens de refaire un drive fitness test approfondi: aucune erreur.
Pendant quelques temps, je branchait mon dur ATA en SATA grâce à l'adaptateur ABIT serillel, mais ça donnait un message d'erreur sur Linux donc j'ai arrêté.
 
Au niveau software:
Linux debian Sarge à jour, avec quelques morceaux de sid comme Mozilla, java ou kopete.
Kernel 2.6.1mm1: J'utilise les mm pour avoir le pilote libre du réseau nforce. A partir du 2.6.0rc2mm2 les plantages sont apparus.
J'ai fait une vérification des partitions à partir du CD Debian 3.0r1: aucune erreur.
 
Voila c'est à peu près tout ce que j'ai à dire. Le reste de ma config est dans mon profil. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :hello:


Message édité par kyo54 le 09-01-2004 à 20:03:00

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 13:33:57  profilanswer
 

n°2932327
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 09-01-2004 à 13:36:57  profilanswer
 

ben ca plante depuis que t'as mis à jour le Kermel non ?


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2932990
kyo54
Posté le 09-01-2004 à 20:01:20  profilanswer
 

y'a eu tellement de changement en même temps que c'est difficile de faire le tri...


---------------
.
n°2933694
kyo54
Posté le 10-01-2004 à 09:16:17  profilanswer
 

ok hé bien j'ai trouvé la source de mes plantages! En fait c'était l'activation de l'APIC qui provoque des bugs avec le nforce2 http://marc.theaimsgroup.com/?l=li [...] 022614&w=2
 
Je remercie chalereusement udok pour son aide très précieuse!


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  D'où peuvent venir mes plantages inopinés?

 

Sujets relatifs
Figé dans les jeux quelques fois:ça peut venir de mon alim ? Help !!Powercolor 9600 XT => Plantages
plantages K7N2 Delta-L + 2200XP+ FSB 133 + corsair PC3200 cas 2J'ai un bleme et je ne sais pas d'ou ca peut venir!!
encore des plantages inexpliqués ...plantages bizarres
audio intégré activé + SB Live peuvent-ils occasioner des problèmes ?reboot intempestifs ca peut venir de la CG ?
Plantages intempestifs... Que faire ?Carte vidéo intègrèe sur carte Asus A7n8x-vm et PLANTAGES
Plus de sujets relatifs à : D'où peuvent venir mes plantages inopinés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR