Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petits soucis sur une config Hardware Forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petits soucis sur une config Hardware Forum

n°11240539
jeografe
Posté le 16-04-2023 à 20:13:57  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous,
 
J'ai monté très récemment un nouveau PC sur les conseils des membres de ce forum, j'en suis très satisfait mais j'ai quelques soucis au quotidien et j'ai besoin de votre aide.
 
1- l'Explorateur Windows ne s'actualise pas automatiquement quand je supprime, déplace ou décompresse un fichier. Après chaque action, je dois actualiser la page pour voir le résultat.
J'ai tenté la résolution de problème proposé par Windows, ca a bien fonctionné jusqu'au démarrage suivant du PC, donc retour à la case départ. C'est pas insurmontable mais bon... si vous avez une astuce.
 
2- J'ai deux écrans branchés sur le PC, réglés en affichage étendu, le principal est un 27 pouces et j'ai un 22 pouces pour les besoins secondaires. J'ai réglé le 27 pouces en écran principal mais comme le secondaire est numéroté "1" sur les paramètres graphique, les jeux s'ouvrent souvent sur cette écran, spécialement quand c'est leur premier affichage.
Comment je peux imposer l'écran principal à tous jeux et logiciel, quitte à les glisser ensuite sur le secondaire selon les besoins ?
 
3- Régulièrement, quand j'éteins mon PC, les écrans s'éteignent normalement mais le PC reste allumé plusieurs minutes. J'ai chronométré 7mn30 l'autre jours avant que le PC ne s'éteigne à son tour mais j'ai l'impression que c'est variable.
Pendant ce laps de temps, l'argb est allumée et tous les ventilos tournent. Une idée sur cette étrangeté ?
 
4- J'avais réinstallé Windows suite à un changement de CM, je me retrouve donc avec 3 lecteurs de sauvegarde mais 2 SSD :
C: pour le SSD NVMe Crucial
D: réservé au système (349Mo)
E: pour le SSD Sandisk
Qu'est ce que je peux faire pour ce lecteur D: ? Y'a moyen de le supprimer ?  
 
5- J'ai un soucis avec Minecraft (j'ai la dernière version Java à jour). J'ai installé ComplementaryShader, le pack de ressources Patrix 128x et quelques mods. Tout fonctionne bien pendant une heure de jeu mais ensuite les FPS commencent à chuter et les lags deviennent de plus en plus présent, ca devient injouable. J'ai surveillé l'utilisation de la RAM alloué au jeu, elle reste stable entre 7 et 9Go, le CPU est peu sollicité, le GPU et la VRAM autour de 80% d'utilisation (j'étais avant à 100% pour ces deux derniers mais en abaissant les ombres de 100 à 50%, j'ai pu alléger la tension). J'ai suivi un conseil en allouant à Java 4Go de Ram, mais ca ne change rien. Pendant le jeu, la Ram totale utilisé par le PC tourne autour de 84%. Une idée ?
 
Sinon, coté température, je suis super zen, ca ne chauffe pas du tout. Je peux me permettre un petit overclocking ou c'est mieux d'attendre la fin de la période de garantie ?
 
Ma config :
- Processeur AMD Ryzen 5 5600
- Ventirad Thermalright AssassinX120 SE
- Carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus
- Mémoire G.Skill DDR4 3200 C16 Aegis 2X8GB
- Carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8GB
- SSD Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe
- SSD Sandisk Ultra II 480Go
- Alimentation Be Quiet! System Power  9 600W CM
- Boitier Be Quiet! Pure Base 500DX RGB
- Ventilation Be Quiet! 3x120cm (in) + 3x140cm (out)
- Windows 10
- Ecran Acer Nitro VG270bmiifx
- Ecran AOC 2216Sw
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 20:13:57  profilanswer
 

n°11240545
kabyll
Posté le 16-04-2023 à 20:47:09  profilanswer
 

Pour le souci 1)

 

Teste de supprimer le contenu du dossier suivant:
C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

 

Ca a fonctionné pour moi, merci Tartifless
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9719_1.htm

 

Le reste j'ai pas encore lu, je reviens plus tard

 


edit:

 

2. en principe ca ne devrait pas être un souci pour les jeux, qui devraient se lancer sur l'écran choisi comme écran principal
mais si ca pose un probleme, vire peut-etre le 22" temporairement, ou inverse les cables, ou deplace les sur la cg (possible que l'ordre ait son importance pour attribuer un numéro)

 

.

 

3. sûr qu'il n'y a pas des maj windows en cours, ou ce genre de chose qui retarde l'extinction?
sinon, maj bios peut-etre ?

 

.

 

4. ca c'est facile,
tu vas dans le gestionnaire de disques, clic droit sur le volume D: > attribuer une lettre de lecteur
et là tu vires la lettre

 

tu pourras ensuite faire la mm chose sur E: mais pour lui attribuer la lettre D: (possible qu'il faille rebooter entre les deux manips)

 

.

 

5. aucune idée, je connais pas le jeu et encore moins les mods


Message édité par kabyll le 16-04-2023 à 21:08:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11240656
jeografe
Posté le 17-04-2023 à 12:33:00  profilanswer
 

J'ai supprimé le contenu du dossier, c'est déjà ce que j'avais fait il y a quelques jours. Après redémarrage, ca a fonctionné. Mais là maintenant, ça n'actualise déjà plus.  
Quand j'ai supprimé le contenu du dossier, j'ai actualisé pour vérifié que ca avait bien tout supprimé mais j'ai trouvé deux fichiers qui n'ont pas voulu disparaitre, je ne sais pas si y'a un rapport...
 
Pour les écrans, ok, je vais inverser les câbles sur la CG, je repasserai pour les nouvelles mais ça n'a rien de très gênant au quotidien.
 
Sinon, j'ai un soucis pour les SSD, quand j'ouvre le gestionnaire de disques, aucun de mes SSD n'apparait et j'ai le message "connexion au service de disques virtuels..." en bas de la fenêtre.
 
Ah aussi, tant que j'y pense, j'ai aussi "lecteur de CD (F):" qui apparait dans l'explorateur alors que je n'ai pas de lecteur de cd sur ma tour et quand je clique dessus, rien ne se passe, enfin si, ça bloque l'explorateur.


Message édité par jeografe le 17-04-2023 à 12:36:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petits soucis sur une config Hardware Forum

 

Sujets relatifs
Config PC à 1500 eurosConfig PC à 3000 euros
Aide config 1440pRenouvellement config gaming
Config 4070 RTXRemise en question config gamer 4000€ sans OS
Que faire d'une ancienne config ?Config 1440 P
Mise en sécurité suite à nouvelle configBuild de config pc
Plus de sujets relatifs à : Petits soucis sur une config Hardware Forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR