Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Petits changements de config

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4729189
snow06
Posté le 27-03-2006 à 11:43:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aborder quelques améliorations à ma config actuelle afin qu'elle soit plus performante, silencieuse... et également parce que mon pc a tendance à se bloquer et qu'après de moults recherches sans résultat il en resort qu'il serait mieux pour moi de procéder à des changements.

Pourriez-vous aussi m'indiquer si suivant les changements effectués, il faut qu'il y ait des compatibilités des composants entre eux  

Donc voici ce que je souhaiterais changer :
Alimentation actuelle :ANTEC 400W (model SL400P)pour une plus silencieuse et plus puissante (dois-je tenir compte de mon boitier où les alims sont adaptables quelque soit le modèle ?)

Carte mère : ASUS...(me rappelle plus)mais je souhaiterais une plus puissante donc.. je suis à l'écoute avec sortie TV (les autres composants comme graveur dvd, mémoire doivent-ils être compatibles ? )
Carte graphique : pour jeux et vidéos (tv + films)

Processeur actuel : AMD Athlon XP2400+ 2.01GHz 512mo... ouverte à toutes propositions et arguements

Ventilo : du silence, rien que du silence avec en plus du bon refroidissement car le pc est allumé en permanence.

Mémoire : suffisament pour des stockages vidéo (montage vidéo)

Je souhaiterais également savoir, côté wifi, s'il est mieux d'avoir un composant internet ou externe ? et suivant le cas, des conseils de choix

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée

Snow  :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:43:44  profilanswer

n°4729196
magic_eric
Posté le 27-03-2006 à 11:47:46  profilanswer

Bonjour,  
Tu pourrais détailler précisement la configuration que tu as actuellement ainsi que l'utilisation que tu fais de ton PC.
Et ton budget aussi :D

;)

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4729200
greg62200
Posté le 27-03-2006 à 11:52:57  profilanswer

salut

pour l'alim, le format est standart, mais selon la marque de ton PC (genre PC pas cher avec marque inconnue au bataillon) il peut y en avoirt des bizarres

pour le reste ben oui faut que ce soit compatible

faut faire ca en fonction de ton budget :
Si tu changes la carte mere, tu dois mettre un processeur et de la ram compatibles, pareil pour le disque dur

les ventilos tu peux y aller, c compatible

je te conseille de nous dire de quel budget tu disposes et a quoi te sert ton PC (juste pour surfer et matter des divx ou pour jouer a des jeux super mega tops??) et donne aussi ta config actuelle avec plus de detail ( Nom de ta carte mere, carte graphique, proco, ram, ... telecharges aida32 si tu sais opas il te le dira)

n°4729226
snow06
Posté le 27-03-2006 à 12:10:08  profilanswer

Merci
je fais cela ce soir et vous dis tout cela demain
Ce que je fais avec aujourd'hui :
Surfer, matter des films, montage vidéo et photo, écoute de musique et utilisation Cubase, messagerie avec webcam, jeux en tout genre mais pas forcément super mega tops car juste un peu assidue..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Config RAID 1 -> ITE8212bonne ou mauvaise config ?
Projet de grosse config pour audio semi-pro. Vos avis et conseils ?avis sur une config
Config, demande conseil :)Forton Blue storm 400W pour new config?
configavis config rare joueur
Est-ce une bonne configHésitation entre deux config ??
Plus de sujets relatifs à : Petits changements de config

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)