Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC utilisé en extérieur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC utilisé en extérieur

n°5326847
kemkem
back to the /s
Posté le 30-01-2007 à 12:03:48  profilanswer

Dans le cadre d'un projet d'une station météo indépendante, incluant un PC et devant recueillir de nombreuses données, et devant également avoir une certaine puissance de calcul, je me pose des questions, sur les problèmes pouvant intervenir si l'on utilise un PC en exterieur.

Mon choix se porte sur un système à base d'EPIA, dans un boitier clos hérmetiquement (contre les intemperies), à l'abri de la chaleur, et disposant d'une ventilation active. La machine devra tourner 24/24h. L'alimentation électrique n'est pas pour le moment un problème (secteur pour les tests).

A votre avis, l'humidité est-elle un problème (En hiver par exemple) ?
Sachant que cette machine degagera une certaine chaleur (disque dur), j'ai l'impression que l'humidité restera à l'ecart..

Y-a t'il des solutions éprouvées ? (Déshumidifiant...)

Merci de vos avis en tous genres !!!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 12:03:48  profilanswer

n°5326874
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-01-2007 à 12:24:21  profilanswer

Fais une recherche sur "rugged computer" dans Google

n°5326900
kemkem
back to the /s
Posté le 30-01-2007 à 12:37:37  profilanswer

Merci :)

Et en solution "homemade pas cher" y'a des solutions ?

Mon but n'est pas de construire un pc tout terrain, resistant contre le sable, la pluie, etc.. Le PC sera à l'abri, et ne bougera pas !

Je veux juste savoir si l'humidité risque de me poser problème..
Et eventuellement comment y remedier..

Merci !

n°5330882
kemkem
back to the /s
Posté le 01-02-2007 à 00:19:46  profilanswer

Je relance le debat :)

Pour eviter toute infiltration, la machine sera sous-abris : pas de risque d'infiltration d'eau donc..

Cote ventilation, je pense essayer de trouver des filtres (a base de mousse, ... ?) pour eviter la poussiere et peut etre laisser le maximum d'humidite au dehors.

Mais j'imagine qu'en hiver, l'humidite ambiante au dehors pourrait poser probleme. Je pense donc placer un absorbeur d'humidite (rubson) a l'interieur. De plus le PC sera allume en permanence, la chaleur evitera peut etre une trop forte condensation.

Des idees ? Conseils ?

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC utilisé en extérieur

Sujets relatifs
[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud![Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable
Alimentation a l'extérieur du pc ?textures dans far cry en extérieur
travailler avec un pc à l'exterieurDiminution de t°c en pulsant de l'air extérieur dans une tour.
Partitions à l'extérieur ?Photos de vos boîtiers (intérieur/extérieur)
Plus de sujets relatifs à : PC utilisé en extérieur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)