Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb PC

n°4213407
dyonisos_f​r
Posté le 20-07-2005 à 17:54:46  profilanswer

Bonjour

j'ai diffusé un message il y a quelques temps dans lequel j'avais un probleme d'écran noir. en effet celui s'eteignait subitement et mon HDD continuait à priori de tourner. J'ai alors mis une autre carte graphique comme on me l'a conseillé. mon PC fonctionne de nouveau. mais ce probleme avec la nouvelle carte graphique réapparait. en revanche quand le lecteur wmv tourne, le son coupe aussi au moment ou l'ecran s'éteind. je suis alors obligé de rebooter le PC. il y a donc semble t il une instabilité au niveau de la carte graphique ou autre (carte mère peut etre).
si quelqu'un a un élément de réponse, merci de me prévenir.

ma config système

AMD Athlon XP 1700+
Carte mere Giga byte GA-7ZXE / Chipset VIA VT8363A
512 Mo SDRAM
HDD Seagate 20 Go
ex carte graphique GeForce2 MX 200
nouvelle carte graphique ATI RADEON VE
windows XP edition familiale

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 17:54:46  profilanswer

n°4213428
magic_eric
Posté le 20-07-2005 à 18:01:31  profilanswer

Bonjour,  
Je ne propose pas de solutions miracles, juste quelques idées en vrac
- Deja je pense qu'il faut vérifier tes températures (proc et boitier) car ca peut être cause d'instabilité.
- Sinon ca peut paraitre idiot mais peut être que le probleme vient du fil reliant ton PC à l'écran  :heink:
- Tu peux aussi dépoussiérer les ventilos (ca mange pas de pain et une fois ca m'a sauvé la vie)
- Probleme sof peut être ???? Le probleme arrive apparemment quand tu regarde un film ? c'est seulement quand tu regardes un film ? Si oui essaie avec différents logiciels.
- Tu peux toujours metter à jour les pilotes CM et CG
- Finalement la solution de la derniere chance : formater ton DD et reinstaller le tout ...

GooD LucK  

n°4215356
dyonisos_f​r
Posté le 21-07-2005 à 13:51:13  profilanswer

tout d'abord merci de ta reponse

mais pourrais tu m'indiquer comment verifier les temperatures
ensuite si c'est le cable ecran, il me parait bizarre que meme le son coupe
cela n'arrive pas forcément quand je regarde un film
et pour le formatage du HDD c'est déja fait, justement ça me l'a fait apres

n°4215394
magic_eric
Posté le 21-07-2005 à 14:13:21  profilanswer

Si tu peux essayer avec un autre écran puis avec une autre CG ca pourrait te donner des pistes. En gros si ca n'arrive plus quand tu changes de CG alors c'est ta CG qui a un problème. Si ca t'arrive encore alors c'est autre chose (a priori CM. . .)
Pour les températures je crois pas que ca soit ca mais tu peux toujours vérifier les tiennes avec un programme type [http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html]celui la[/http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html]

Good LucK

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pb PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)