Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Màj PC secondaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Màj PC secondaire

n°5343104
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 22:17:42  answer

J'ai actuellement à côté de ma config récente en c2d [:anita_1] mon ancien PC:

CM:   ASUS P4P800
CPU:  P4 2.8 Ghz HyperThreading
RAM: 1Go DDR PC-3200
HDD: 120Go 7200RPM IDE
CG:   ATI Radeon 9800pro 128Mb
Lecteur DVD & Graveur CD
Boitier noname
Alim je-sais-pas-ce-que-c'est

Je m'en sert toujours un peu, et comme c'est de lui que part mon réseau (plein de cables vive le switch), je suis obligé de l'allumer pour imprimer depuis un autre PC.

OR, car s'il n'y avait pas de problèmes je ne serais pas venu en parler, il fait du bruit!

Je me demandais si j'ai intérêt pour le rendre silencieux à lui offrir un nouveau boitier (genre gigabyte poseidon ou même triton) et une nouvelle alim digne de ce nom. edit: ou même si je peux trouver un mini PC en socket478 ?

Ou bien serais-ce moins couteux de mettre des ventilos bien propres pour améliorer l'acoustique à moindre frais? Ce serais bien sûr moins couteux mais serais-ce aussi efficace ?

Je me tatais aussi pour un petit OC du P4 à 3.4 Ghz (sinon déjà 3.2 mais aussi pqoi pas 3.6 si c'est possible sans risques) avec éventuellement un petit ventilo pour lui.
A combien est-il raisonnable de monter ce genre et proc (avec/sans ventilo spécialement acheté pour l'ami CPU), et qu'est-ce qu'une P4P800 permet à ce niveau?

Sinon quelle CG puis-je mettre pour du jeu occasionnel: c'est surtout un PC que je met à disposition d'amis qui viennent chez moi pour jouer en réseau.
La 9800 pro a toujours connu des problèmes: la première a crâmé en 3 semaines, l'actuelle à du avoir des problèmes de chauffe aussi puisqu'il m'arrivait d'avoir des pans de maps noirs à CS à une époque, puis ça ne l'a plus fait, mais même en 800*600 je laggais dans les smoke ce qui n'arrivait pas avec la première carte avant qu'elle grille, j'avais des chutes de fps si je ne mettais pas des rates qui de LAN...
Bref si je ne compte pas commencer à faire de frais parmi les pièces parce que cela m'entrainerait à tout changer si bien qu'il ne resterait que la RAM, je me dis que je pourrais mettre une CG AGP sympa, beaucoup plus performante qu'une 9800pro pour que ça ait un intérêt, histoire de pouvoir jouer pas seulement à CS mais aussi à UT2004 dans de belles résolutions... sans craquer 230 euros pour une X1950pro AGP.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2007 à 22:25:02
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 22:17:42  profilanswer

n°5344116
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 13:19:10  answer

up

n°5344186
misato@W
you are here, alone again
Posté le 07-02-2007 à 13:42:04  profilanswer

ya eu plusieurs modèles de P4 2.8, identifié par des lettres A, B, C ... faudrait voir quel modèle tu as exactement :??:

j'ai du mal à voir à quel niveau se situe une 9800 pro, en AGP si tu veux un truc bien, faut taper au moins dans la 7600 GS à 130 euros, voire de la GT à 180 euros (c con parce qu'en PCI express ya 50 euros de moins dans les prix des cartes :/)

edit : voir ce topic

décrasse déja le PC, change peut-etre l'alim si c une noname parce qu'une alim noname un peu vieille, ça fait souvent des étincelles [:nofret], et après essaye d'isoler l'élément qui fait le plus de bruit ...
c ptet le ventilo de ta carte graphique, c ptet les HDD, c ptet l'ensemble.

si tu as 80 euros à perdre : http://www.amazon.fr/Antec-New-Sol [...] lectronics
avec une alim pas trop dégueu et un ventilo 12cm intégré.

Message édité par misato@W le 07-02-2007 à 13:52:18

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Màj PC secondaire

Sujets relatifs
Peekbox 3 : prob MAJ et prob FMplantage xp après suppression de l'ide secondaire
[HELP] Reparer disque dur ptb :/ MAJ (reparer erreur SMART ?)[Topic unique] Meilleurs DVD vierges avec MàJ P1
[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!Maj du bios, carte mere
[Topic unique] Meilleurs graveurs DVD avec MàJ P1Config à base de core 2 duo [MAJ 30/01/2007]
[UNIQUE] [MAJ] La temperature de vos Core 2 DuoMAJ de ma config
Plus de sujets relatifs à : Màj PC secondaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)