Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC Sans Signes de Vie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC Sans Signes de Vie

n°4568687
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-01-2006 à 00:45:32  profilanswer

Bonsoir!

Hier soir durant le visionnage d'un film sur mon pc, ce dernier s'est éteint d'un coup d'un seul, mais seulement la tour, et sans signes avant courreurs, aucun bruit suspect ou odeur de cramé...

J'appuie maintes fois sur Power mais rien ne se passe, meme pas un ventilo qui sursaute, rien, pas de boot du bios ni de mise sous tension de la tour...

Apres débranchages, inspection de tout ce qui est visible, rien ne me parait suspect.

C'est un Packard Bell qui a bientot 1an, correctement entretenu, dépoussieré il ya peu, et qui a un excellent systeme de ventilation (gros ventilo sous l'alim qui expulse l'air du pc).

Bref, à part une chtite chose grillée sur la mobo, je ne vois que l'alim comme cause de la panne.

Seul doute, tant bien que mal pris en photo (oui c flou, mais bon c de la photo macro et avec un vieux 2mPixel je pouvais pas faire mieux :/) c'est un petit anneau, qui différent de ses potes qu'on voit à coté, est tout blanc et semble crouté, alors que ces potos sont couleur cuivre, logique ils sont en cuivre :D
Alors je me suis demandé, celui-ci serait-il "cramé", ou alors c'est sa tête naturelle...

Pour info, c'est un packard Bell avec du P4 3.0Ghz HT, 1go de Ram et une 6600GT et aussi un petit HDD plus que banal.
La seule explication à une alim cramée serait un peu trop de poussée de la part du pc (ptete une alim un peu limite face aux demandes du matos?) surtout avec une 6600Gt en place de la Radeon X300 qu'il y avait à la base dans le pc.

Je vais demain matin porter la tour à monsieur Fnac, mes parents ayant jugé bon d'acheter chez eux. J'espere ne pas me faire arnaquer, je m'y connais en pc tout de meme  :sarcastic:  

Merci d'avance pour vos suggestions :jap:

http://img25.imageshack.us/img25/4406/dscn00711nv.th.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/8605/dscn00663nh.th.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/8086/dscn00558th.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 00:45:32  profilanswer

n°4568701
spocki
Posté le 11-01-2006 à 00:53:24  profilanswer

pour moi c'est l'alim qui a laché.
chez moi j'ai deja eu un probleme similaire, et les fusibles ont sautés.
heureusement il y avait que l'alim qui avait rendu l'âme.

n°4568708
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-01-2006 à 00:56:54  profilanswer

Pour mon probleme, ce n'est meme pas du à un probleme electrique extérieur, rien d'autre ne s'est éteint, ni l'écran, ni la lumière, etc...

J'espere que demain le gars du SAV de la Fnac sera simpa et m'entourloupera pas, je suis quasi sûr que c'est l'alim, il a interet à checker vite fait et à me la remplacer :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°4569199
BaF - FlOp
Posté le 11-01-2006 à 11:45:23  profilanswer

Fnac.... :sarcastic:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC Sans Signes de Vie

Sujets relatifs
durée de vie d'un cd pressé (qui vient du commerce quoi ?)Je vois la vie en bleu
Durée de vie AGP?A-Data PC4500/4800 garantie à vie ??
Maxtor 200Go 8mo ide... En fin de vie ?Duré de vie de la ddr(po la 2)
Graveur dvd fin de vie?Durée de vie des CG ?
durée de vie...quelle durée de vie pour ma 5900XT???
Plus de sujets relatifs à : PC Sans Signes de Vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)