Bonsoir!
Hier soir durant le visionnage d'un film sur mon pc, ce dernier s'est éteint d'un coup d'un seul, mais seulement la tour, et sans signes avant courreurs, aucun bruit suspect ou odeur de cramé...
J'appuie maintes fois sur Power mais rien ne se passe, meme pas un ventilo qui sursaute, rien, pas de boot du bios ni de mise sous tension de la tour...
Apres débranchages, inspection de tout ce qui est visible, rien ne me parait suspect.
C'est un Packard Bell qui a bientot 1an, correctement entretenu, dépoussieré il ya peu, et qui a un excellent systeme de ventilation (gros ventilo sous l'alim qui expulse l'air du pc).
Bref, à part une chtite chose grillée sur la mobo, je ne vois que l'alim comme cause de la panne.
Seul doute, tant bien que mal pris en photo (oui c flou, mais bon c de la photo macro et avec un vieux 2mPixel je pouvais pas faire mieux
) c'est un petit anneau, qui différent de ses potes qu'on voit à coté, est tout blanc et semble crouté, alors que ces potos sont couleur cuivre, logique ils sont en cuivre
Alors je me suis demandé, celui-ci serait-il "cramé", ou alors c'est sa tête naturelle...
Pour info, c'est un packard Bell avec du P4 3.0Ghz HT, 1go de Ram et une 6600GT et aussi un petit HDD plus que banal.
La seule explication à une alim cramée serait un peu trop de poussée de la part du pc (ptete une alim un peu limite face aux demandes du matos?) surtout avec une 6600Gt en place de la Radeon X300 qu'il y avait à la base dans le pc.
Je vais demain matin porter la tour à monsieur Fnac, mes parents ayant jugé bon d'acheter chez eux. J'espere ne pas me faire arnaquer, je m'y connais en pc tout de meme
Merci d'avance pour vos suggestions

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984