Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC redémare sans arret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC redémare sans arret

n°7768557
Faiss'book
Posté le 24-01-2011 à 15:00:05  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis avec un acer aspir x1301.  
 
Je surfais sur Hardware.fr quand soudain mon pc affiche un écrans bleu me disant que le pc va redémarrer.
 
Depuis il redémarre sans cesse sans aller sur le bureau, j'ai essaye de le formater via la manip ( CTRL + ALT + F10) mais ça ne change rien au problème.  
 
Le message est le suivant : " votre pc se prépare a sa première utilisation cliquer sur Ok pour redémarrer "
 
J'ai essayé de chercher sur internet j'ai pas trouvé.
 
j'ai aussi télécharger W7 et Xp mais quand je met le CD il ne le reconnais pas ni ma clé USB d'ailleurs.
 
j'aimerai beaucoup avoir un coup de mains SVp vous pouvez m'appeler au 06.03.75.82.15 car je n'ai plus internet la je suis a la fac a la biblio.
 
Merci  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 15:00:05  profilanswer
 

n°7768598
22721
Posté le 24-01-2011 à 15:23:44  profilanswer
 

Bonjour, déja un conseil évite de mettre ton n° de tél sur un forum, tu risque de recevoir des appels bizarres...
Pour en revenir à ton pb, ton pc est-t-il récent? Essaye de nettoyer le ventillo.
 A tu noté l'erreur (les numéros vers la fin de l'écran bleu?).
Pour booter sur un cd, est-tu aller dans le bios pour configurer l'ordre de boot?

n°7769595
Faiss'book
Posté le 25-01-2011 à 02:19:43  profilanswer
 

Meci d'avoi pis la peine de éponde ( la touche r mache pas dsl )  
 
peut tu m'explique comment mette le bios dans l'ode?  
 
Un ecan bleu s'affiche ou alo ca me met qu'il faut edemae l'odi, j'ai nettoye le ventilo déja.  
 

n°7769674
22721
Posté le 25-01-2011 à 08:55:05  profilanswer
 

le ventillo fait-il du bruit ou pas du tout (sous entendu, il  bourrine ou il est hs?) A tu installler un pilote récemment? A tu changer la ram récemment? Pour le bios tu tape sur la touche "supp" au démarrage.. Tu trouveras un boot sequence et tu mets le cd en premier. Il n'y a pas de code d'erreur sur l'écran bleu?

n°7770211
Faiss'book
Posté le 25-01-2011 à 14:22:55  profilanswer
 

Bonjour j'ai démonté le pc j'ai nettoyé le ventilo, ensuite j'ai redémarrer le pc. En effet le ventilo fait du bruit au démarrage mais je ne sais pas si il vient de la le problème.
 
En effet voila le processus exact de ma situation :
 
je surf et d'un coup l'écran bleu apparait donc je redémarre le pc puis j'ai toujours l'ecran bleu.
 
 
Ensuite je décide de faire la restauration du système via CTRL+ALT+F10 le pc redemarre puis un ecran noir apparait avec marque :  
 
" Le pc se prépare a  démarrer pour sa première utilisation "   puis un message d'erreur apparait a coté me disant que je dois redémarrer le pc et ainsi de suite.
 
Sinon pour le bios il est en anglais je comprend un petit peu mais bon je ne vois pas comment configurer le bios pour qu'il détecte automatiquement mon CD de windows 7. Je met le Lecteur DVD en first boot dévice mais je sais pas si c'est ça...
 
PS : A noter que hier mon ami a eu le même écran bleu et que j'ai restaurer le système de la même manière et que pour lui ca a fonctionner.

n°7771386
22721
Posté le 26-01-2011 à 08:51:15  profilanswer
 

mouais si tu l'as nettoyé, le pb vient pas de la... La restauration du système avec la combinaison de touches lance une restauration à partir du disque dur? Cette partition est peut être corrompue...
Sinon pour le first device, c'est bien cela ;)

n°7771704
Faiss'book
Posté le 26-01-2011 à 12:55:15  profilanswer
 

Ok j'ai appelé le service technique acer ils m'on dit d'acheter un cd de restauration de système car le fichier de la partition est endommagé.
 
Y a t'il un exemplaire gratuit sur le net pour éviter de dépenser 60 €???
 
 

n°7773003
22721
Posté le 27-01-2011 à 08:48:02  profilanswer
 

le mieux c'est de réinstaller le tout proprement.. avec un cd de vista, seven, enfin ce que t'as comme n° de série..

n°7774694
Faiss'book
Posté le 28-01-2011 à 10:39:18  profilanswer
 

ok je vais faire ça alors merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC redémare sans arret

 

Sujets relatifs
[Conseil] PC 700-750 € GamerEcran Bleu Montage PC
demande d'aide pour une config PCAprès montage, PC qui ne démarre pas
PC qui de démarre pas après montage [carte P67A-GD65]Pc monté, mais pas d'affichage !
PC hardware.fr ne boot pasvos idées/prototypes de composant PC et réalisation 3D
Mini PC (ITX) pour utilisation multimedia 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC redémare sans arret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR