Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC plante sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC plante sans raison

n°9769678
overdriiiv​e
Posté le 28-03-2016 à 03:45:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car j'ai un petit problème sur mon ordinateur fixe. C'est mon tout premier pc que je monte. Cela fait moins de deux mois que je l'ai et je n'ai eu aucun problème. Mais voilà depuis deux semaines mon ordi semble planter sans aucune raison. Lorsqu'il plante je suis obligé de l'éteindre manuellement en restent appuyé sur le bouton.
 
Il plante le plus souvent lorsque je regarde une vidéo sur netflix ou encore lorsque je joue par exemple à heartstone avec une page youtube ouverte sur le côté.
 
Lorsqu'il plante, le son se saccade et l'écran devient tout noir ou tout blanc. Mon ordi continue à tourner mais impossible d'interagir avec lui. Lorsque sa arrive, je tente d'appuyer sur ctrl alt delete mais il reste sur le même fond. Lorsque je l'éteint et le rallume aucun message d'erreur vient s'afficher.
 
Mon ordi et encore presque vide j'ai télécharger un anti virus et quelque jeux via steam, vraiment rien de suspect. Je ne pense pas que le problème viens d'un virus. D' âpres DriversCloud tous mes driver son à jour, et coté température le logiciel speedfan m'indique rien d'anormal. Je ne sais plus vraiment ou chercher pour trouver d'où vient le problème. Peut être que ma carte graphique pourtant neuve à un défaut? Ou un défaut de montage.  
 
Ma config:
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
MSI Z170A KRAIT GAMING
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go
MSI GeForce GTX 980 GAMING 4G, 4 Go
Corsair CX600M, 600W
Et je suis sous W10
 
Merci du temps que vous m'accordez et je suis dispo a toute autre question.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 03:45:41  profilanswer
 

n°9769690
drynek
Posté le 28-03-2016 à 08:54:58  profilanswer
 

T'a essayer de le "stresser" avec OCCT ?
Ça permet déjà d'éliminer ou d'appuyer si il y a un pb d'alim, de temps, ou autre
 
Si t'a aussi des pb sons ça a l'air d'un pb assez "global"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC plante sans raison

 

Sujets relatifs
Enceintes PCPC ne démarre pas après déplacement
Conseil pour config PC Gamer 1400€ ( périphériques + écran)Pc gamer !
Config PC : montage video 4K en silenceAvis PC bureau
Mon Pc fraîchement monter ne démarre pas. HELPPc qui plante sans raison
PC qui plante et freez regulièrement sans raisonMon PC Plante sans raison !
Plus de sujets relatifs à : PC plante sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR