Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5132 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC narcoleptique insomniaque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5529746
clemdups
Posté le 16-05-2007 à 17:50:28  profilanswer

Bonjour à tous !

Me voici face à un problème troublant que je n'avais jamais vu auparavant ! Ca doit pourtant exister...
Voilà, il y a deux jours, un ami chez qui je fais actuellement mon stage (il en a de la chance) m'a offert un boîtier d'ordinateur tout neuf. Nous l'avons changé à son local (il fait de la maintenance informatique), nous avons donc remué carte mère & co... L'alimentation de mon PC n'a pas été changée, mais est très récente (je l'ai achetée il y a quelques semaines).

Et voilà que depuis que j'ai changé de boîtier, mon PC se coupe soudainement (mais attention, il quitte windows proprement !!) et s'allume tout seul la nuit (s'éteignant presque aussitôt). D'où le titre de mon topic...

J'ai désactivé l'utilisation du bouton pour éteindre le PC, pensant que c'était peut-être dû à un bouton sensible... Ca n'y fait rien. Peut-être un faux contact au niveau du boîtier ?

Je reste dubitatif ! Cela n'est pas très gênant, mais à la longue je risque d'en avoir un peu marre ;)
Qui sait ce qu'il fait pendant que je suis au bureau... sans doute à refaire le monde avec son ami l'écran ! J'vous jure, ce boîtier n'avait pourtant pas d'IA intégrée...

Merci d'avance à ceux qui sauront nous apporter des éléments de réponse :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 17:50:28  profilanswer

n°5529751
TontonJip
Posté le 16-05-2007 à 17:53:44  profilanswer

wake on lan activé ?

n°5529888
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 16-05-2007 à 18:48:03  profilanswer

Ton ordi veux rester alumée ;)

Si tu ne veux pas sa , coupe l'alim , et la s'il s'allume :o

n°5530070
kakalake
Posté le 16-05-2007 à 20:05:59  profilanswer

essay de débrancher le bouton power sur la carte mere (ca coute rien) sinon c'est surement l'alim (ou bien mais je pense pas la carte mere).

n°5530203
clemdups
Posté le 16-05-2007 à 21:14:20  profilanswer

Tonton Jip : où puis-je voir ça ? Et si je ne me trompe pas, c'est pour l'ALLUMER à distance, pas pour l'éteindre quand je suis dessus :( A moins que ça déconne ?

Barbybulle : oui mais le problème c'est pas tellement ça, je peux toujours couper l'alim., le problème c'est qu'il s'éteint aussi (bien que proprement) quand je suis dessus, et de manière tout à fait inopinée !

Kakalake : comment je l'allume si je débranche le bouton power ?
Et sinon, je ne pense pas que ça soit l'alim, sinon le PC ne s'éteindrait pas "proprement" (en fermant les programmes, puis fermeture de windows, etc...), non ?

Merci de vos premières réponses en tout cas :)

Message édité par clemdups le 16-05-2007 à 21:15:12
n°5530254
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 16-05-2007 à 21:49:19  profilanswer

C'st normale qu'il seteind propement , car quand on a puis sur le bouton une fois " coure " windows se coupe propement .

Si tu a la wifi dans la carte mere , je pencherais comme  Tontonjip ;) .

n°5530273
veaux
Posté le 16-05-2007 à 22:03:15  profilanswer

Je pense a un court ciucuit au niveau du bouton de l'alim. Tu peux faire le test. tu le debranche. pour allumer l'ordi un tournevis reliant les 2 bomme pattes faira tres bien l'affaire (pour le test hein)

---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud![Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable
Plus de sujets relatifs à : PC narcoleptique insomniaque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)