Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC HS ?

n°4804555
Marchmor
Posté le 04-05-2006 à 10:34:42  profilanswer

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai eu un souci avec mon PC, il semblerait que des élements aient grillés (je crois que ça venais d'un virus mais je ne suis pas sûr; par manque de temps je ne m'y suis jamais vraiment penché dessus)...puis j'ai laissé trainer et voila que je le ressort pour le remonter...ou en acheter un autre...
Voici ces caractéristiques: (vu que je suis au boulot, il est possible que j'ai quelques oublis, donc je completerais le tout a la maison)
- Pentium 4    2.4GHz
- carte graphique radeon 9700pro (payée très chère à l'époque)
- carte mère...je sais plus la référence
- 512 Mo de RAM
- Je suis sous XP
- graveur de DVD
- disque dur 80go
Sur la fin il était très lent, bugait souvent et faisait plein plein de bips (je ne m'en inquiétais pas...j'aurais peut etre dû :??: )
Alors quand j'ai rebranché mon PC ya 1semaine, j'ai changé mon disque dur par un 20go qui trainait chez moi pcq il repondait pas et j'ai changé la carte graphique par une 9200 (quand je met la 9700, il fait plein de bruit)...et des fois quand j'appuie sur des touches il bip sans raison aparente.
J'ai reformaté le disque dur en mettant XP et à chaque démarrage de windows il met au moins...5-6minutes à se lancer et j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps le clavier et la souris ne répondaient plus (je n'ai eu l'occasion de remarquer le problème avec le clavier et la souris qu'une seule fois, autant c'était l'ordi qui était planté et pas le clavier...).Il y avait un petit autre défaut, le lecteur n'arrive pas a s'ouvrir, il essaye mais faut que j'appuie avec un trombone dans la fente pour que le mécanisme marche...bizar.J'ai testé un jeu ("Chaos League" ) dessus et il tourne niquel sinon.
Je suis trop vague dans mes explications?; ça m'embetterais de devoir en racheter un neuf car je fais pas mal de jeu récents et que ça risquerais de me couter cher...mais si je n'ai pas le choix...

merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 10:34:42  profilanswer

n°4804567
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-05-2006 à 10:37:09  profilanswer

N'achete plus de pc mais une console, ca sera plus simple pour toi.

n°4804572
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 04-05-2006 à 10:37:47  profilanswer

oulalala, pauvre pc ! bon un virus griller un pc ?? je sais pas trop , sinon pour la 9700 pro moi aussi j'en ai acheté une a l'époque :p .  

vu les divers plantages je penserai a un disfonctionnement de la carte mere

n°4804587
Marchmor
Posté le 04-05-2006 à 10:45:19  profilanswer

hé me prends pas pour un con Alfox1  :kaola: !!

disfonctionnement de la carte mère...faudrait que je m'en rachète une alors...qui puisse aller avec la 9700 pro...mais si ça vient pas de là  :heink:  
Il faut que je voye si ça me couterais pas moins cher d'en racheter un complet...
Tu trouves pas bizarre qu'il y ai des erreurs avec la 9700 pro et pas avec la 9200?
A la limite je pourrais tester sur le PC que mon père vient de s'acheter...mais je ne suis pas sûr qu'il soit pour  :pfff:

n°4804588
Mitch2Pain
Posté le 04-05-2006 à 10:45:46  profilanswer

mmmmh apparement c un probleme hardware, faudrai pouvoir tester tes composants avec une autre becane, en priorité carte graphique et ram.
edit: ton pere a un pc, parfais:
debranche son disque dur et remplace sa carte graphique par la 9700pro, on va vite voir si sa bippe ou pas.
echange tes barettes de ram avec les siennes, attention vérifie la compatibilité avant !!

Message édité par Mitch2Pain le 04-05-2006 à 10:48:07
n°4804592
xphanoo
Posté le 04-05-2006 à 10:46:44  profilanswer

est-ce que t'as vérifié la température de ton processeur ?  

sinon je pense aussi a la CM, vu que meme ton lecteur cd pete un cable

oui le mieux c de tester les pieces 1 par 1 pour voir qui est le coupable

Message édité par xphanoo le 04-05-2006 à 10:47:36
n°4804594
darkry54
Posté le 04-05-2006 à 10:47:49  profilanswer

voila la 9700 pro est pas toute jeune, bon la mienne Hercule 3d prophet avec un ati silencer 5 fonctionne toujours parfaitement.. mais vu qu'il y a plusieurs problemes qui seraient liés a la carte mere ..

a la limite sa te couterai pas cher de changé la cm mais a savoir si c'est sa !

Message édité par darkry54 le 04-05-2006 à 10:48:19
n°4804599
xphanoo
Posté le 04-05-2006 à 10:49:02  profilanswer

tu devrais prendre les pièces de ton pc et les tester sur le pc de ton pere, et non l'inverse (on sait jamais, c'est deja arrivé que la CM casse tout ce qu'on lui met...)

n°4804643
Marchmor
Posté le 04-05-2006 à 11:01:05  profilanswer

ok, merci pour ces conseils, mais je ne sais pas s'il va accepter que je touche à son PC...au pire, ya un 500Mhz qui est en service aussi, faut juste que je voye si la carte graphique peut tourner dessus.

Citation :

mmmmh apparement c un probleme hardware, faudrai pouvoir tester tes composants avec une autre becane, en priorité carte graphique et ram.  
edit: ton pere a un pc, parfais:  
debranche son disque dur et remplace sa carte graphique par la 9700pro, on va vite voir si sa bippe ou pas.  
echange tes barettes de ram avec les siennes, attention vérifie la compatibilité avant !!

Pour la RAM je pense qu'elle est bonne vu que le PC detecte les 512Mo.
ça peut détecter les anomalies sans Disque dur?

Citation :

est-ce que t'as vérifié la température de ton processeur ?

Je n'ai pas vérifier la température...ça se trouve sur le net le logiciel?...s'il y en a un ?!!

n°4804658
darkry54
Posté le 04-05-2006 à 11:04:58  profilanswer

sensorviewer j'utilise et il fonctionne trés bien , test ta carte graphique sur l'autre pc si c bien du agp

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 11:04:58  profilanswer

n°4804661
Mitch2Pain
Posté le 04-05-2006 à 11:06:15  profilanswer

Si je t'ai dit de débrancher le diske dur c pour ke t'aie pas à lui demander l'autorisation (si le pc est neuf ça m'étonnerai kill te laisse bidouiller dedans) comme ça il gardera aucune trace en memoire. Et puis ça suffit pour voir si ya une image deja et si ca bippe en tout sens.

Le fait que le bios detecte 512 de ram au boot ne signifie pas qu'elle fonctionne, il faudrai faire un test avec memtest86+ mais ca prend des heures alors le mieu c de switcher avec une autre barette.

tu peu voir la temperature du CPU dans le bios dans "pc health status" un truc comme ça.

n°4805599
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 04-05-2006 à 17:28:26  profilanswer

1/ Démarrer le pc en mode sans echec et comparer la durée de temps du démarrage. Normalement ca ne devrait pas dépasser 1minute vu l'actuel configuration que tu as.
2/ Si celà fait la mm chose je pencherai pour la carte mère au vu des nombreux problème que tu as ( clavier qui bip, pc lent au démarrage...)
3/ Vérifie la température du proc dans le bios après 5 minutes.

n°4806306
Marchmor
Posté le 04-05-2006 à 21:52:05  profilanswer

Alors après un petit test, j'ai écouter de la musique, j'ai jouer en réseau et j'ai accedé au net...le tout normalement alors je ne comprend pas...(en tout cas je pense que la ram est bonne vu que il n'y a aucun ralentissement (meme dans un jeu)...
Mais... car il y a un mais...

Citation :

1/ Démarrer le pc en mode sans echec et comparer la durée de temps du démarrage. Normalement ca ne devrait pas dépasser 1minute vu l'actuel configuration que tu as.

J'ai allumé le pc et deja il a fait plein de bip irréguliers puis il a fait des bip style les pompiers^^ pin pon pin pon pin pon...vous voyez?^^ et après il bloquait...meme quand je mettais le mode sans echec...
Soudain...au bout de X redémarrage, il n'y avait plus de bip et il a tourné niquel. (pas une seule fois mais toutes les fois ou je l'ai redémaré par la suite) et que je démarre en sans echec ou en normal, je met 3minutes 15...entre le moment où j'appuie sur le bouton (= les premieres écritures à l'écran) et l'appartition du bureau de windows.

Citation :

3/ Vérifie la température du proc dans le bios après 5 minutes.

Alors voici toutes les caractéristiques:
CPU warning temperature disabled
current system temp 32°C
current CPU temperature 44°C
curent CPU fan speed 2986 RPM
curent chassis fan speed 0 RPM
CPU (V) 1.48V
+3.3V 3.18V
+5V 4.99V
+12V 11.91V
-12V -12.03V
-5V -5.14
VBAT (V) 3.31V
5VSB (V) 5.09V
Warning beep enabled

Pour le reste, je n'ai pas pu tester encore...pas assez de temps...

n°4816836
Marchmor
Posté le 10-05-2006 à 09:08:14  profilanswer

Après avoir changé le disque dur (40Go), il démarre en 1 minute 15, et il a l'air d'accepter la radeon 9250.
Il bip encore quelques fois mais ça devient rare.
Sinon d'après la config, faudrait que j'améliore quoi? la ram? car pour jouer c'est pas le top...  

PS: je donnerais les caractéristiques de la carte graphique ce soir...

PS2: la température vous parait bonne?

n°4819194
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 11-05-2006 à 14:39:51  profilanswer

re salut!

1/ 44degré le proco c'est correct  
2/ une 9250 pour jouer aux jeux aujourd'hui reste trop juste surtout si elle n'a que 128mo de mémoire. Otpe pour une 9600pro 256 mo si tu veux pas te ruiner et avoir 100fps constants sur counterstrike par exemple. Pour les autres jeux plus récents t'attends pas à de superbes effets.
3/ 512 de ram c'est la minimum maintenant. un ptit coup de boost avec 512 de plus ne lui ferait pas de mal surtout que tu as un bon proco.
4/ Le problème viendrait du disque dur donc? 1min15 c'est tout a fait correct et rare la personne qui dira le contraire =)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disque Dur HS - photo - reparationControlor IDE HS ...mais raid IDE enmbarqué. booter dessus ? comment ?
Plus de sujets relatifs à : PC HS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)