Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui freeze

n°8464503
gnafron03
Posté le 30-09-2012 à 16:19:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème depuis assez longtemps sur mon pc, il a tendance à freezer régulièrement
N'ayant pas trouvé la solution depuis tout ce temps je m'en remet à votre expérience :)
 
Config :
Carte mère Asus P8H67E
Processeur i5 3.3Ghz
Ram Corsair 2x8Go DDR3
Carte graphique AMD Radeon HD 6670
Disque dur SSD corsair force 3
Windows 7
 
Les plantages ont généralement lieu pendant que je joue, ou lorsque le pc est assez sollicité, mais pas toujours
J'exclue un problème logiciel, car le pc a été formaté plusieurs fois, j'ai été longtemps sous Linux j'avais les mêmes problèmes (moins fréquents mais ca arrivait)
 
Jusqu'a présent un plantage c’était : image fixe de ce que j'étais en train de faire à l'écran, son planté en continu, plus de souris/clavier, un reboot règle le problème
 
Cette semaine j'ai remplacé le ventilateur de mon cpu, et remplacé la RAM
J'avais remarqué que le cpu chauffait beaucoup, je pensais que c’était ca
Et je n'avais pas trop confiance à la ram (générique), donc j'en ai profité au passage
 
Seulement le problème est toujours la
J'ai eu 3 ou 4 plantages depuis le changement des pièces, un peu différent de d'habitude, l'écran s'eteint completement (mode veille), le pc continue de tourner, le son bug, et un reboot règle le problème
 
J'ai regardé les températures après le reboot : 45°c pour le CPU, et 41° pour la carte graphique
 
Lors du dernier plantage, je n'etais pas sur le pc depuis 30min (donc refroidi), je venais de lancer le jeu et j'étais encore dans les menus
 
Avez vous des idées ?  
Disque ? Alim ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 16:19:52  profilanswer
 

n°8464509
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-09-2012 à 16:23:06  profilanswer
 

Bonjour
L'alimentation est une quoi ? de quelle puissance ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8464514
gnafron03
Posté le 30-09-2012 à 16:30:10  profilanswer
 

Alimentation d'origine sur le boitier Asus : Acbel 380W

n°8464516
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-09-2012 à 16:34:40  profilanswer
 

c'est franchement pas terrible comme alim...sans savoir si c'est la cause de tes problèmes, tu devrais au moins tester ton PC avec une vraie bonne alim de marque (au choix) : fortron, bequiet, antec, corsair, seasonic...de 350 Watts. Au moins si le PC ne plantes plus, on auras trouvé le coupable.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
freeze PC problème UCPC qui freeze de façon aléatoire sur jeux vidéo exclusivement.
[FREEZE] PC 1an IE5 2500, SSD corsair, ASUS P8P67 Rev 3.0...Freeze PC régulier Windows7
PC qui freeze : ram, CM, alim, ou autre ?Mon Pc freeze trés souvent
[RESOLU] PC freezé durant un flash de BIOS !Pc freeze
PC qui freeze sur certains jeuxPc ldlc qui freeze a chaque démarrage
Plus de sujets relatifs à : PC qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR