Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se fige mais ne redémarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se fige mais ne redémarre pas

n°6444533
WaiCi
Posté le 19-06-2008 à 23:17:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Il y'a quelque temps j'avais rencontré un problème assez gênant sur mon PC qui avait pendant un temps disparu, mais voilà qu'il vient de reparaitre...
 
Le problème : mon PC se fige.
 
 Des fois même au démarrage c'est la cata... d'affreux rectangles bleus envahissent ma page de boot, suivis de grand ligne blanche qui traversent l'écran de haut en bas (à l'écran où l'on voit tous les périphériques s'initialiser), et dans ces cas là au démarrage de Windows, il y'a 90% de chance pour que mon PC se bloque au moment où l'on a le logo Windows et la barre de chargement.
 Ceci dit la majeure partie du temps le PC démarre normalement, les couleurs et les proportions sont les bonnes jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau, et là je m'aperçois que je suis en 1024x768 (au lieu de mon 1200x1024 habituel) et que l'icône de notification NVIDIA est absente...
 Enfin 3ème cas, cette fois ci démarrage traditionnel, Windows se lance correctement mais des fois en plein milieu d'une activité... ça plante !
 Souvent au milieu d'un jeu (même des jeux demandant une faible configuration) ou parfois lorsque plusieurs programmes sont lancés en même temps (Winamp, Firefox et MSN par exemple).  
 Ce qu'il se passe : l'image se fige et est parfois décolorée, le son se bloque (horrible... et en boucle) et il est impossible de faire quoi que ce soit, à part un reboot avec le bouton reset. Il arrive tout de même certaines rares fois que j'arrive grâce à un Alt+Tab à retourner sur Windows mais cela m'oblige tout de même à effectuer un redémarrage.
 
 Voici ce que j'ai fait pour tenter de corriger ce problème :
- Analyse Anti-Virus (AVG)
- Analyse Spyware (Spybot S&D et AdAware)
- Observateur d'évenements
- Installation de FreeRam XP
- Vérification avec MemTest
- Installation/Réinstallation des derniers pilotes de tous les éléments de mon ordinateur
- Formatage (2 fois)
 
Mais rien n'y fait... Je ne sais pas de quoi ça vient et ça devient très gênant (surtout quand on vient de passer 2h à faire du DAO et que la sauvegarde automatique a foiré...).
 
Voici mon matériel :
- CPU Intel Core 2 4300 @ 1.80GHz
- MB MSI P4M900M2
- 1,00 Go de RAM Kingston
- CG NVIDIA GeForce 8600 GT
- DD Maxtor SATA2 160Go
- DD Maxtor IDE 160Go
- Alimentation Innova ATX 500W
 
J'ai également acheté 2 ventilateurs (arrière et côté de la tour) mais un ami m'a dit que c'était inutile car mon PC ne redémarrait pas automatiquement et que ce n'est donc visiblement pas un problème de température.
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
 
Bonne soirée !


Message édité par WaiCi le 19-06-2008 à 23:19:36
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 23:17:08  profilanswer
 

n°6445007
blazkowicz
Posté le 20-06-2008 à 09:50:08  profilanswer
 

c'est une instabilité matérielle, j'accuserais d'abord l'alim.

n°6445021
holos46
Posté le 20-06-2008 à 09:56:18  profilanswer
 

+1 pour l'alim

n°6445221
WaiCi
Posté le 20-06-2008 à 11:33:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour vos réponses rapides !!!
Donc pour l'alim' il faudrait quelquechose de plus puissant, ou simplement la remplacer par quelque chose d'équivalent?
Je vais essayer d'effectuer un test avec une alim' un peu plus puissante ce Samedi et je vous tiendrais au courant.
Merci encore pour les réponses.
 
Bonne journée

n°6456251
WaiCi
Posté le 25-06-2008 à 12:19:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur vos conseils, j'ai changé mon alimentation pour passer à du Advance MPT-6500 à 650W, le problème persiste... Cela ne semble donc pas être la cause du problème !
 
Bonne journée

n°6456547
darksith66​6
Posté le 25-06-2008 à 13:41:59  profilanswer
 

Essai de mettre un live cd linux voir si tu as les memes sympthomes, il te faut savoir si tu as un probleme hard ou soft. Ensuite en fonction :  
-probleme hard, essai avec une autre carte graphique ou chipset intégré
-probleme soft, avec windows rien ne vaut un bon formatage et un système peut charger

n°6507555
roro97230
Posté le 24-07-2008 à 03:07:07  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai quasiment la même config que la tienne et aussi le même probleme sauf qu'à mon avis le probleme ne venait pas de l'alim mais de ta carte graphique, moi le soucis c'est que j'ai une geforce 7200 GS et que j'ai commandé une geforce 8600 GT avec 1 Go de ram donc j'espère que par la suite je n'aurai pas le même problème que toi !
Donc en bref change ta carte si elle est toujours sous garantie ou sinon tu devras mettre la main au porte monnaie pour en avoir une autre


Message édité par roro97230 le 24-07-2008 à 03:14:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se fige mais ne redémarre pas

 

Sujets relatifs
consommation PC et upgrade carte graphiqueNouveau PC qui ne marche pas ...
PC silencieux pour multimédia / retouche photo mais pas de jeuListe complète de composants pour montage PC?
RESOLU - PC ne redémarre plus complètement aprés changement 2 la RAMPC qui se fige
Pb démarrage PC avec GeForce 6800Ordinateur redémarre sans cesse, n'arrive pas à passer le charg de Win
Plus de sujets relatifs à : PC qui se fige mais ne redémarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR