J'ai un problème qui devient récurrent et de plus en plus pénible : mon PC semble ne pas vouloir se lever le matin, un peu comme la R5 qu'il faut chauffer...
En gros, j'allume et systématiquement je me prends 1 à 2 reboot/freeze. Y a aucune règle, soit dès le boot après l'énumération des HD, CDRom, mémoire etc., soit pendant le chargement de windows, soit (cas le plus fréquent) à l'affichage du bureau et pendant qu'il charge les progs résidents.
Ca le fait tous les jours, 1 ou 2 fois, et ensuite, comme s'il était chaud, c'est bon, ça roule parfois pour la journée entière.
Cependant, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il commence petit à petit à faire des caprices en journée : un freeze par ci, un reboot par là (c'est pas souvent mais ça arrive). En revanche 4 à 5 fois par jour j'ai explorer qui plante et qui se recharge.
Alors je suis en train de préparer lentement mais surement une réinstalle de XP, mais ça n'enlèvera rien au pb du reboot avant windows.
Est-ce que c'est tout simplement l'âge du capitaine qui fait que ma machine est lentement mais sûrement en train de rendre l'âme ???