Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC Fainéant

n°3059293
enufsed
Posté le 07-03-2004 à 13:35:56  profilanswer

J'ai un problème qui devient récurrent et de plus en plus pénible : mon PC semble ne pas vouloir se lever le matin, un peu comme la R5 qu'il faut chauffer...
En gros, j'allume et systématiquement je me prends 1 à 2 reboot/freeze. Y a aucune règle, soit dès le boot après l'énumération des HD, CDRom, mémoire etc., soit pendant le chargement de windows, soit (cas le plus fréquent) à l'affichage du bureau et pendant qu'il charge les progs résidents.
Ca le fait tous les jours, 1 ou 2 fois, et ensuite, comme s'il était chaud, c'est bon, ça roule parfois pour la journée entière.

Cependant, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il commence petit à petit à faire des caprices en journée : un freeze par ci, un reboot par là (c'est pas souvent mais ça arrive). En revanche 4 à 5 fois par jour j'ai explorer qui plante et qui se recharge.

Alors je suis en train de préparer lentement mais surement une réinstalle de XP, mais ça n'enlèvera rien au pb du reboot avant windows.

Est-ce que c'est tout simplement l'âge du capitaine qui fait que ma machine est lentement mais sûrement en train de rendre l'âme ??? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 13:35:56  profilanswer

n°3059358
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2004 à 14:02:04  profilanswer

je testerais bien une autre alim.

n°3061091
sky50
Posté le 08-03-2004 à 01:44:50  profilanswer

depend c'est koi t'as config???

n°3061118
bracame
Posté le 08-03-2004 à 03:10:13  profilanswer

Citation :

pendant le chargement de windows, soit (cas le plus fréquent) à l'affichage du bureau et pendant qu'il charge les progs résidents.  

pareil sur le pc de ma cop; 512ddr noname, duron1.2 (les 2 sont nickels car etaient sur mon pc avant),asrock k7s8x, tnt2 64mo....
  ça la fait pendant un moment (c'est arrivé comme ça) et ça a arreté de le faire (comme ça aussi) c'est parti tout seul mais quand meme apres que j'ai dit a ma cop de laisser charger windows; "tu touche a rien jusqu'a ce que speedfan affiche la temperature dans le systray"  :)

n°3061127
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 08-03-2004 à 03:34:59  profilanswer

Quelle idée d'éteindre son pc aussi  [:joce]

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°3061486
enufsed
Posté le 08-03-2004 à 12:10:25  profilanswer

Bon ce matin, double plantage. Au début il a fait la séquence de boot avec énoncé des disques, mem et le tableau récapitulatif sur les DMA/PIO machin. Freeze écran noir. Reboot manuel. Affiche la carte graphique. Freeze écran noir. Reboot manuel. OK ça marche.

Le PC est âgé maintenant : duron 800 / 512 Sdram noname / Geforce3 / Abit KT7

Je vais essayer de switcher la barrette de ram avec celle de ma copine on verra (mais maintenant faut que j'attende demain pour redémarrer à froid). Mais si un des composants était naze, il déconnerait tout le temps. Alors effectivement c'est p-ê l'alim, mais encore une fois : pourquoi seulement au boot et pas après, d'autant que le matos préfère le froid au chaud ??? Comment vérifier que c'est l'alim autrement qu'en switchant avec celle de ma copine (c'est un peu lourd comme manip).

n°3061526
pascalpere​noel
mi.com
Posté le 08-03-2004 à 12:38:24  profilanswer

Salut
dans les cas de freeze et de reboot il y a généralement 2 possibilités :
- soit la RAM (souvent noname) déféctueuse
- soit l'alim qui ne tient plus la stabilité des tensions

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°3063110
sky50
Posté le 08-03-2004 à 23:46:18  profilanswer

en principe si c'est la rame ca donne souvent un ecran bleu!!!!!
l'alim possible ouais????

n°3063632
enufsed
Posté le 09-03-2004 à 11:54:09  profilanswer

Bon semblerait que ce soit la ram. J'ai switché avec la barrette de 128Mo de ma copine et le pc a bien démarré à froid (par contre quelle lenteur  :lol: ). J'ai remis la mienne et il a planté, mais je suis pas sûr que c'était comme d'hab car au même moment, comme j'avais un faux contact sur le clavier, j'ai branché et rebranché celui-ci et ça a rebooté direct.
Quoiqu'il en soit j'ai changé la barrette de bank et on verra plus tard si ça arrange mes affaires.
Mais bon a priori c'est la ram. Merci pour vos indices  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon HD est tres tres fainéant au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : PC Fainéant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)