Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC n affiche plus rien (et pourtant je l entend démarrer Windows )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC n affiche plus rien (et pourtant je l entend démarrer Windows )

n°5151559
jackft
Posté le 07-11-2006 à 10:07:37  profilanswer
 

Salut,

 

Subitement depuis hier soir mon PC n affiche plus rien : je le démarre normalement, écran noir directement (pas même le BIOS donc), et pourtant j entend le disque dur travailler comme d habitude : quelques secondes plus tard, Windows a semble-t-il bien démarré, d ailleurs quand j appuie sur des touches de mon clavier pour simuler des commandes j entend bien le dd travailler, preuve que le systeme a bien booté.

 

J ai bien sur mis en cause directement mon televiseur LCD (sur lequel est branché mon PC via une prise DVI-HDMI), j ai donc essayé de brancher un cable VGA a la place (entrée VGA de ma télé à adapteur VGA-DVI sur ma carte vidéo), mais toujours pareil , écran noir.

 

Pour dernier test, je débranche carrément ma carte vidéo du PC, et je démarre : Windows semble (toujours par rapport a l activité du disque dur) bien démarrer, et pourtant je pensais qu un PC ne pouvait meme pas demarrer sans carte graphique branchée?? Je n y comprend plus rien...

 

D'après mes tests, le processeur n'est donc pas à mettre en cause, de même que la RAM voire l'alim.

 

Donc le fautif: la carte mère ? la carte vidéo ?

 

Merci pour vos avis ou idées...

 

(voir ma config à jour)


Message édité par jackft le 07-11-2006 à 12:15:51
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 10:07:37  profilanswer
 

n°5151606
jackft
Posté le 07-11-2006 à 10:51:35  profilanswer
 

up

n°5151610
ccnet
Posté le 07-11-2006 à 10:55:16  profilanswer
 

Bonjour a toi !!!
Ben moi je regarderai justement du coté de la ram, a tu des bip au démarrage?
Perso j'ai eu une barrette merdique et j'ai eu plein de panne incompréhensible. Enfin dans ton genre......

n°5151645
jackft
Posté le 07-11-2006 à 11:10:10  profilanswer
 

au point de faire planter l affichage mais pas le boot windows ?? ce serait fort ça ! :)
Mais en effet je n y ai pas pensé j ai 3 barettes de RAM installées et je n ai pas encore essayé de les enlever une par une!

n°5151707
jackft
Posté le 07-11-2006 à 11:44:14  profilanswer
 

d autres avis? je reste quand meme asez persuadé que la carte graphique a rendu l ame...

n°5151757
jackft
Posté le 07-11-2006 à 12:10:47  profilanswer
 

PC monté par moi-même... qui fonctionnait bien depuis 6 mois.
 
J ai essayé de remplacer par un cable VGA, ça n y changeait rien, donc la Télé n est probablement pas à mettre en cause...
 
Seul symptome présent auparavant : Quand je démarrais mon Pc à froid, il me faisait le même problème (pas d affichage), je devais du coup faire 3 ou 4 resets d affilée pour que l'écran affiche enfin quelque chose, du coup j'avais pris pour habitude de laisser mon PC constamment allumé...et de rebooter de temps en temps, mais sans éteindre le PC.

n°5151785
misato@W
you are here, alone again
Posté le 07-11-2006 à 12:35:05  profilanswer
 

t'aurais pas une version de ta carte mère avec vidéo intégrée ?
 
essaye voir de rebrancher la carte graphique ? nettoyer un peu les contacts au passage ...
 
tester en enlevant les barettes de RAM ?


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5151943
jackft
Posté le 07-11-2006 à 14:06:56  profilanswer
 

oui j ai rebranché ça ne change rien.
 
je n ai pas encore essayé d enlever les barettes je le fais ce soir ça.
 
ma carte mère est une Asus a8n-e nforce4, elle n a pas de controleur graphique pourtant ?? (d ailleurs je ne vois pas de sortie vidéo a l arriere..)

n°5151956
malakere
SALAUD !
Posté le 07-11-2006 à 14:15:21  profilanswer
 

Essaye tout simplement de demarrer le pc avec une autre carte graphique, tu sera fixé !
Sinon, un truc con, la luminosité et le contraste de ton écran sont ils au maximum ?

n°5151968
jackft
Posté le 07-11-2006 à 14:24:12  profilanswer
 

euh oui ça j ai vérifié aussi.
le pb c est que je n ai pas d autre carte PCI-E sous la main...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 14:24:12  profilanswer
 

n°5151997
jackft
Posté le 07-11-2006 à 14:50:52  profilanswer
 

un PC peut il démarrer Windows sans carte graphique branchée? (ou avec une carte défectueuse)

n°5152512
Step73
Posté le 07-11-2006 à 19:18:35  profilanswer
 

Pas de CG = pas de démarrage. Donc, tu crois que ton PC démarre, mais non.
 
Pour en être sûr, as-tubranché un vieil écran ?
 
Si la carte est défectueuse, tant que le PC la reconnaît, il démarre, mais n'affiche rien.
 
C'est soit la CG, soit l'écran.

n°5153272
jackft
Posté le 07-11-2006 à 23:51:04  profilanswer
 

après branchement d un speaker de boitier, j'entend effectivement des bips au démarrage :
2 courts, pause, 1 court, pause, 1 court, pause, 1 court.
 
Ca vous dit quelque chose ça? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC n affiche plus rien (et pourtant je l entend démarrer Windows )

 

Sujets relatifs
PC: Un souffle et puis plus rienDisque IDE reconnue dans bios mais pas dans windows
Plantage retour windows avec Ati mobility x700windows me trouve 100GB de plus
Problème à l'install de Windows XP Pro avec pilote RAID/SATADemarrer/arreter -> bloqué
ouvrir avec (probleme windows)mon disque n'est plus reconnu par windows
problème raid 0 et ecran bleu lancement windowsErreur pour Reformater Windows Pro
Plus de sujets relatifs à : Mon PC n affiche plus rien (et pourtant je l entend démarrer Windows )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR