Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre tout seul : besoin d'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre tout seul : besoin d'aide !

n°4835126
flash007
Posté le 20-05-2006 à 20:24:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon problème : je n'arrive plus à arrêter mon PC sous Windows (il fonctionnait depuis des années sans problèmes).
 
Lorsque j'arrête le PC sous Windows, au lieu de se s'éteindre complètement, il redémarre.
 
Dès que j'allume le switch de mon alim, le PC s'allume, sans que j'appuie sur la touche POWER.
 
Une fois allumé, même en appuyant sur le bouton Power Switch 4 secondes, il redémarre au lieu de s'éteindre.
 
J'ai testé avec un multimètre le POWER SWITCH ET LE RESET SWITCH, ils ne sont pas en court-circuit.
 
Je suis obligé de l'éteindre avec le switch de l'alimentation, ce qui ne m'arrange pas.
 
D'où pourrait venir le problème ? Alim, carte mère,  problème Windows (software) ?
J'ai vraiment besoin qu'on m'oriente.
Merci.  :jap:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 20:24:23  profilanswer
 

n°4835134
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 20-05-2006 à 20:30:38  profilanswer
 

dans la gestion du BIOS de la carte mère, regarde si c'est bien par défaut, car tu peux souvent configurer la façon dont s'éteind le PC. Par exemple il y a une option qui te permet de choisir que faire quand tu appuies 4 secondes sur la touche "power", éteindre en hard, en soft, mettre en veille... enfin ça dépend des carte mère.


Message édité par Calamarpowaaah le 20-05-2006 à 20:30:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre tout seul : besoin d'aide !

 

Sujets relatifs
mon pc s'allume tout seulHD qui ne démarre plus...
besoin d'aide pour installer nouvelle carte mère[Résolu] PC qui s'éteint tout seul
Aide pour futur configbesoin d'avis
Pb AMD X2, Windows ¨XP ne reconnait qu'un seul core 
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre tout seul : besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR