Salut à tous.
Cela fait un bon moment que je galère sur mon PC. Comme j'ai épuisé mes idées de solution, j'ai décidé de demander à d'autres leur avis, et me voila
J'ai récemment enlever un disque dur de mon PC. Je n'ai rallumé la bête que 2 jours plus tard: impossible de booter: aucune image sur l'écran ("no input signal, check video cable" ).
Bon bon, j'ai pensé à la carte graphique: je teste avec une autre CG, et bingo ça boot. Je remets ma carte vidéo pour confirmer: ça boot. Niquel, plus de souci.
Hélas ! Le PC freeze au bout de 5 minutes d'utilisation. (Alors qu'il a été d'un modèle de stabilité jusque la).
Je pense que mon windows a en pris un coup. Comme je ne joue plus du temps en ce moment, je le vire pour installer une distrib linux. Freeze pendant l'installation de la distribution, toujours après 4 à 5 minutes environ. C'est donc un problème hardware.
Je décide d'enlever ma carte graphique une nouvelle fois, je mets une autre pour tester: ne boote plus.
Je remets la carte graphique: le PC ne boot (no signal, check video cable), rien à faire !
Je suis donc dans l'impossibilité d'obtenir ne serait-ce que le bios !
Ma config pour les trucs pouvant poser souci:
P4P800 deluxe, 2x512 corsair XMS, Geforce 6800U, alim: Antec phantom.
Il est à noter que le bios ne fait aucun bip erreur :-(
Voila ce que j'ai déjà essayé:
- Changer la carte vidéo
- Refaire les contacts pate thermique du GPU et CPU (alors que j'ai un zalman VF900-Cu pour le GPU et un XP-120 pour le CPU, ca devrait pas chauffer avec des 120mm sur le boitier en plus).
- Changer les 2 barettes de RAM pour une autre barettes d'un autre PC que j'ai
- Changer l'alimentation
- Débrancher tous les lecteurs optiques et disques dur
- Décharger la mémoire CM (sortie la pile ronde au lithium pendant 5 petites minutes).
J'ai plus trop d'idée :-(
Est-ce que quelqu'un a des trucs à tester ?
Sachant que le PC ne démarrait plus, a redémarré puis freezé au bout de 5 minutes, puis ne reboote plus maintenant, me porte à croire que les composants ne sont pas forcément morts, mais qu'il y a un petit quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre la main :-(
D'avance merci pour toute idée, je coince