Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC, coup tout seul.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC, coup tout seul.

n°5082727
liquid31
snaaakkeuuuu
Posté le 30-09-2006 à 00:27:48  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon problème.
 
Voilà le topo,  
 
Une carte mère Asus, 2go de ram corsair en 512, une X800 IceQ, un athlon 64 4000+, une alimentation Antec 550w et un dd ide 160go
 
Ce pc a 1 an sauf l'alimentation qui a 6 mois, il a toujours bien fonctionné sauf un changement d'alimentation (j'avais une 480 mais étrangement elle ne suffisait pas (écran bleu). Depuis tout va bien, mon antivirus ne trouve pas de virus etc...
 
Cependant depuis maintenant 3 jours mon pc a prit la mauvaise habitude de s’éteindre tout seul. Il s'est d'abord coupé 2 fois tout seul quelques minutes après la fin d'une partie sur bf2, sans aucuns messages d'erreur, il se coupe d'un coup plus d'image plus rien, tout se coupe dans la tour et il ne fait plus aucun bruit. Sauf une chose étrange, alors que mon écran était déjà noir, et que tout semblait coupé dans mon pc la musique d’I-Tunes s’entendait encore tout légèrement pendant 3 secondes.
 
Après ça il l'a refait 2 fois 4h plus tard. J'ai ensuite testé la ram avec memtest et fait un scan avec antivir. Mais de ce côté la tout va bien (enfin il semblerait) Après une journée sans bug l'ordi à remit ça ce soir, écran rougebleublancjaune dans le menu de bf2 et puis 2h après pareil tout seul alors que je n'étais même pas devant. Et la que vois je, les ventilos sont allumé mais pas celui du processeur.  :heink: je le rallume et tout remarche comme il faut...  
 
Il faut vraiment que je trouve ce qui se passe, ça devient très embêtant, surtout que j'ai vraiment besoin de ce pc.  
 
Alors voilà si vous avez des idées sur d'ou ça peut venir et avec quoi tester les composants... merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 00:27:48  profilanswer
 

n°5082787
grotius
Posté le 30-09-2006 à 02:02:02  profilanswer
 

As tu bien branches tous les connecteurs? L alim a t elle le ventilo vers le bas? Peux tu tester avec l ancienne alim? En general quand cela coupe soit c est la securite thermique, verifie la temperature du cpu, soit la protection electrique.
Installe everest

n°5082813
chris25fr
Posté le 30-09-2006 à 05:38:56  profilanswer
 

oui, le cpu n'aurait il pas un coup de chauffe ?
 
il y a une coupure automatique avec ta carte mère ?


Message édité par chris25fr le 30-09-2006 à 05:39:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC, coup tout seul.

 

Sujets relatifs
mon ordi redemare tout seul alors que jai un nouveau DDOrdinateur qui s'éteint tout seul - nouvelle config.
Changer ma x800gto² pour une x1900gt ou une x1900xt: ça vaut le coup?Intel Core2Duo v/ AMD ça vaut-il le coup à tous les coups ?
Reboot du pc sur un seul et unique jeuPC qui s'allume et s'éteint tout seul
Un pc qui redemarre tout seulca vau le coup de changer de 320mo a 512mo ?
Radeon 9500 qui se met à jour tout seul.?? 
Plus de sujets relatifs à : PC, coup tout seul.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR