Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc figé avec p5n32-e sli, geforce 8800 gtx sous vista 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc figé avec p5n32-e sli, geforce 8800 gtx sous vista 64

n°5660563
kaelic
Posté le 19-07-2007 à 06:05:00  profilanswer
 

Bonjour a vous, je suis nouveau sur ce forum, soyez indulgent pour un novice :D
 
Tout dabord la config a probleme :
 
processeur : intel coretoextreme (quad core) qx6700
carte mere : p5n32-e sli
memoire vive : pc2-6400 1go x 4 de chez corsair
CG : geforce 8800gtx
dd : raid0 de deux disques de 160go en sata de western digital  
OS : vista 64
 
et je crois que c'est a peut pret tout ce qui importe
 
Alors voila, apres une premiere installation de vista sans probleme (a part bug du panneau de config),
je decides betement de formater. Apres 3 jours de tentatives d'installation intensive :cry: ,
perdu entre les écrans bleu furtifs ou non et divers autres problemes, j'ai réussi.
(j'ai depuis ce temps trouvé une solution imparable a ce probleme pour des config quasi similaires ayant le meme probleme)
 
Je fais alors mon overclocking. (dur dur avec une mobo qui chauffe bcp trop malgré une armée de ventiateurs dans le boitier)
4 instances de prime95 (un sur chaque proco) penandant 30 minutes sans problemes (j'appelle ca stable :D ) overclocking terminé.
 
Je decide donc de profiter de mon nouveau pc avec toutes sortes de jeux.
Et la, c'est le drame : sur les 2/3 des jeux que j'ai éssayé le systeme se fige partielement ou totalment,
alors que sur les autres aucun probleme.
 
Des exemples :
Oblivion : aucun problemes du genre, juste quelques plantages sporadiques de l'aplication en plusieurs semaines de jeu, rien de grave.
 
à coté Dark age of camelot (moteur catacombs) : cas typique de mon probleme que ce soit avec deux ou une instances simultanée,
de 5 minutes à 1 heure (ou tres rarement plus) freeze complet ou partiel du systeme, si c'est partiel,
certaines taches de fond fonctionne toujours (comme teamspeak par exemple) mais pas moyen de faire alt-tab ou ctrl-alt-supr sous peine
d'avoir un plantage complet. (une fois sur dix le son se répete en boucle dans le cas d'un plantage complet)
 
splintercell double agent : aucun plantage en une semaine de jeu
 
dofus (réputé pour son cout hallucinant en resource pour un jeu flash) : un seul freeze complet en quelques semaines de jeu
 
des video sur dailymotion : de tres rares frezes comples
 
video sur media player ou media center : jamais eu un seul freeze
 
laisser tourner vista : je peux le laisser tourner indefiniement sans avoir de freeze (aero activé)
 
simcity4 : l'aplication plante régulierement mais ce ne sont pas des freezes
 
les sims 2 : aucun plantage en une semaine de jeu
 
dawn of war : une map sur cinq, dans le cas de ou ca merde de 30 secondes de jeu à 20 minutes (j'en ai fais des bien plus longues pour tester)
plantage partiel ou total (dans le cas d'un plantage partiel quelque soit le jeu un crtl-alt-supr ou alt tab est fatal)
 
et creme de la creme, 3dmark2006 ou 2003 : quelque soit le nombre de fois ou je passe le test, jamais eu un seul freeze.
 
[a noter qu'il n'y a pas de son dans les test 3dmark et que ma carte son n'est pas integrée à la carte mere,
et que j'utilise les pilotes vista (cad si je ne me trompe pas son logiciel) ou les pilotes du fabricant (forcément son materiel) dans les jeux, ca plante.
(c'est une constatation, mais à mon grand regret,
je n'ai pas fais attention a un changement de frequence des freezes que soit les pilotes vista ou fabricant.) ]
 
 
C'en est finis du pavé d'exemples  :pt1cable: ,  et j'ouvre une autre parenthese sur la mémoire.
 
Un memtest windows (celui de vista) avec toutes les option plante systematiquement arrivé a un certain moment
(quand je dit plante on dirais plutot qu'il s'est figé mais c'est plus dificile a dire que dans un jeu) ,
alors qu'un memtest86 complet lui aussi se finis normalment sans aucune erreur.
(certaines phases de certains tests sont particulierement longue puis deviennent bcp plus rapide vers la fin)
 
 
C'est un probleme dont il est particulierement dur pour moi d'en cerner l'origine, j'abandonne l'idée de le résoudre seul,
il est meme possible que ca soit plusieurs problemes differents.
C'est pourquoi je vous demande votre aide, j'espere vous avoir donné sufisament de données dans un premier temps pour le résoudre.
Mais mon intuition me laisse penser soit à une incompatibilité materielle/logicielle ou a un composant (ou plusieurs) defectueux.
 
Je dois aussi vous dire, que j'ai fais une config quasi similaire à un ami
(qui a d'ailleur eu le meme probleme que moi à réinstaller windows, la premiere instalation s'étais comme moi bien passée,
mais apres formatage la deuxiemme installation soufrait du meme probleme d'install) ,
et cet ami n'a pas ce probleme de freeze, malgré la config tres proche de la mienne :pt1cable: .
 
J'espere que vous pourez m'aider, vraiment, je ne m'en sort plus.
 
Désolé pour le pavé, et merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 06:05:00  profilanswer
 

n°5660579
vashe9
Posté le 19-07-2007 à 07:48:56  profilanswer
 

t'as essayé avec windows xp 64 ? :o
Vista n'apporte rien de plus pour l'instant a part ce genre de problemes, enfin ce n'est qu'un avis


Message édité par vashe9 le 19-07-2007 à 07:53:30
n°5661882
kaelic
Posté le 19-07-2007 à 16:09:40  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai pas d'xp 64 sous la main, et pour ce qui est de vista j'ai monté un pc avec une config similaire a un ami, il a lui aussi vista 64 mais pas ce probleme.

n°5661905
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 19-07-2007 à 16:21:08  profilanswer
 

bon pour partir sur de bonne base, je dirai que tu dois tester chaque composant sur une autre machine pour voir si il y a quelque chose d'anormale...
 
maintenant avec vista 64, je n'ai malheureusement aucune expérience...
mais apparemment, beaucoup de personnes rencontrent des problèmes en tout genre avec cet os...
 
essaye d'abord de remettre ton pc d'origine sans o/c...
puis essaye de retirer la carte son et de faire de nouveaux tests...


Message édité par davidannibal le 19-07-2007 à 16:21:37
n°5663135
kaelic
Posté le 20-07-2007 à 01:11:55  profilanswer
 

Bon, aujourd'hui j'ai pris ma cg et je l'ai emené chez mon pote pour faire des tests sur 1h30 de dark age of camelot, pas de plantage. A l'heure actuelle j'ai la sienne, 15 min de jeu et pas de plantage (ca peux metre bcp plus longtemps avant de planter. En metans la main sous le ventilo de la cg, je peux dire que c'est asser chaud, mais mon pote a le meme boitier, la meme carte graphique, je commencce a pensser a un probleme de surchauffe de la cg, comparé a lui, je suis dans la pièce la plus chaude de ma maison (à l'étage) certains soir il peut faire dans les 26° dans la pièce, alors que mon pote lui se trouve au rez de chaussée, dans une pice qui a tendance a faire cave, donc plutot frais. Le probleme c'est que je ne sait pas interpreter les temperatures de speedfan. a part les processeurs, j'ai 2 sondes qui fonctionnent mais je ne sait pas à quoi elles correspondent mais une chose est sur elles sont faibles que je soit en jeu ou non (entre 30 et 40°), j'aimerais savoir s'il y avais un programme qui pourais me donner la temperature de ma carte graphique pour etre sur que le problemme ne viens pas de la.


Message édité par kaelic le 20-07-2007 à 01:12:49
n°5663171
kaelic
Posté le 20-07-2007 à 02:05:12  profilanswer
 

ca y est, ca a finis par planter, mais le northbridge à un probleme, c'est pas possible qu'il chauffe a ce point ... je ne peux pas poser mon doigt sur le radiateur plus de 3 secondes sans me bruler, la carte graphique est chaude aussi, mais j'ai cru comprendre que ca pouvais monter a de hautes temperatures sans trop de risques. probe II n'afiche que 45° en burn, je sait pas quel sonde il utilise mais elle dois etre plutot loin du radiateur du northbridge. j'aimerais savoir si une telle temperature est normal sur cette carte, elle est vraiment tres chaude le radiateur dois avoisiner les 70-80° au toucher. la je viens de baisser le voltage du north bridge de 1.50 à 1.25 ca n'a absolument rien changé, toujours aussi brulante

n°5665075
kaelic
Posté le 21-07-2007 à 00:05:17  profilanswer
 

Bon aparament c'est pas un pb de temperature, chez mon pote le NB est aussi chaud, par contre je viens de voir sur la boite de ma CG dans minimum system requierment :
 
Minimum 450w system power supply (with 12v current rating of 30A)
 
Est-ce que ca veux dire qu'il faut que la charge maximum du 12v soit de 30 amperes ? car la mienne et celle de mon pote est de 20A

n°5665078
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 21-07-2007 à 00:11:04  profilanswer
 

c quoi le modele de ton alim?


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°5665099
kaelic
Posté le 21-07-2007 à 00:29:42  profilanswer
 

epsilon 1010 de fsp

n°5665115
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 21-07-2007 à 00:44:22  profilanswer
 

20A par rail de 12V et tu as 4 rails
donc déja cela vient de ton alim (il manquerait plus que ça)  
 
as tu fais un test via un os en 32 bits (vista ou xp)                      


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 00:44:22  profilanswer
 

n°5665258
kaelic
Posté le 21-07-2007 à 02:48:28  profilanswer
 

non, j'éssayerais bien avec un xp mais j'ai paumé la licence, si j'arrive a en trouver un je testerais

n°5665264
kaelic
Posté le 21-07-2007 à 02:53:33  profilanswer
 

mais avec ca dans la config minimale pour faire fonctionner la carte (with 12v current rating of 30A) ne veux pas dire qu'il faut 30A par rail ? c'est ce que j'en ai compris en tout cas

n°5700337
brisssou
8-/
Posté le 07-08-2007 à 09:43:36  profilanswer
 

des news ? j'ai un 8800 GTS (point of view) et un P5NE-SLI et des problème similaires, sans overclocking
 
la cg est à 84° en idle toujours sous vista 64, le CPU à 40° et la mobo 55°
et ça arrive a planter dans ces conditions...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°5700524
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-08-2007 à 11:12:57  profilanswer
 

84° c'est quand même pas rien, non?

n°5700532
brisssou
8-/
Posté le 07-08-2007 à 11:14:59  profilanswer
 

bha ça me semble élevé, oui


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°6371722
000alucard​000
Posté le 07-05-2008 à 23:53:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me trouve dans quasiment la même situation que lui:
 
Alim: seasonic 500W
processeur : intel coretoextreme (quad core) qx6600
carte mere : p5n32-e sli
memoire vive : pc2-6400 1go x 4 de chez corsair
CG : geforce 8800gtx
dd : raid0 de 1 disques de 160go en sata de seagate  
OS : XP pro sp2
 
Et pareil j'ai le pc qui se fige complètement mais moins régulièrement que lui. Et après un grand nombre de test le CPU ne monte pas plus haut que 50C°, la CM pas plus de 45C° et par contre la carte graphique pas plus de 80C° et en moyenne entre 70 et 75C°, mais j'ai vue que cela était normal et quelle prévue pour 120C° max.
 
Et par contre quand je vais dans Ntune j'ai ceci qui m'inquiète un peu.
 
http://img154.imageshack.us/img154/1055/tempjm8.jpg
En effet on peut voir que la fréquence apporté pour le MCP PCI-e est trop cadencé mais je ne sais pas comment réglé ceci.


Message édité par 000alucard000 le 07-05-2008 à 23:56:28
n°6415526
superSG1
Vive le multiboot
Posté le 06-06-2008 à 14:13:32  profilanswer
 

Euh humm Bon dans le cas de 000alucard000, une chose est sûr.....
Change ton alim!  
 
A pleine charge ta CM c'est en moyenne 120w + 160W pour ton CPU + 180w pour ta CG... en plus tu overclock + 20% de watt en plus = 540W et c'est sans compter les disques et le lecteur et(ou) graveurs, une alim normale de 550 w ne suffirait pas pour un gammer. qui sollicite en permanence l'alim à sa valeur de crête! 800W c'est impressionnant mais on y est plus vite qu'on crois.
 
Toutefois j'ai un problème similaire à kaelic!
tout les test y sont passé sans problème mais au final, il plantait au bout d'un moment!
 
Il se trouve qu'une incompatibilité de Mémoire DDR3 OCZ sur ma CM MSI X48 premium. Pourtant tout allais bien au mem test!
 
les incompatibilité matériel sa existe encore!!! Même si tout les test fonctionnes sa peux changer de marque en marque, SI je vous jure j'en croyait pas mes yeux. idem avec la 9600gtx PNY avec la CM asus P5B. et pourtant chacun des ellement fonctionne sur d'autre config.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc figé avec p5n32-e sli, geforce 8800 gtx sous vista 64

 

Sujets relatifs
Problème d'installation HD2400PRO sur VISTA[Compatibilité Config.] Aguilla, WD Raptor et 8800 GTS ?
[AVIS] compatibilité xfx 8800 gtx xxx et hyper 580 modularLenteur sous Vista avec Geforce6800GT
bug avec une 8800GTs sous vista2 x 8800 GTS 320 Mo en SLI ou 8800 GTS 640Mo
Compatibilité Geforce 4 TI4200 et VistaGeForce Go 7600 ou 8400M GT ?
commande 8800 gts et delais repousser que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : pc figé avec p5n32-e sli, geforce 8800 gtx sous vista 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR