Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  OTG ne fonctionne pas sur ma nexus 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OTG ne fonctionne pas sur ma nexus 7

n°8689572
cypressthr​iller
Posté le 15-04-2013 à 13:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de créer ce sujet car après plusieurs jours de recherche, impossible de trouver une solution à mon problème dans les autres sujets.
 
J'ai depuis la fin d'année dernière une Nexus 7 32go dont je suis très content.
Cependant, je souhaiterai augmenter sa capacité de stockage via OTG et clef USB sans avoir à rooter ma tablette.
 
Je me suis donc tourné vers l'appli nexus media importer (N.M.I) et l'achat d'un cable OTG.
 
C'est là que tout se complique.
 
Après l'achat d'un premier câble qui "ne fonctionnait pas" (achat ebay), j'en ai acheté un nouveau et toujours pas clef reconnue dans N.M.I. J'en suis a 5 câbles achetés (pas de panique je me suis fait rembourser ce que je pense ne marché pas) et toujours pas un qui fonctionne.
 
Je me suis donc tourné vers le développeur de N.M.I qui m'a dit que ça pouvait arriver des câbles défectueux et que pour vérifier que les câble ne marchent pas je devait vérifier si en branchant simplement une souri USB sur le câble OTG j'ai un pointeur qui apparaissait ou que la souri s'
s'alimente.
 
La aussi rien ne se passe et la souri ne s'alimente pas.
 
Je commence à penser à un défaut de ma tablette, j'ai donc contacté asus qui botte en touche en me disant que je doit contacter google sauf que la ça plus compliquer, je ne trouve pas de numero de sav ou adresse mail.
 
Donc pour conclure, si quelqu'un à une solution ou rencontre ce problème, ça serait cool de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 13:08:29  profilanswer
 

n°8689600
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 15-04-2013 à 13:38:14  profilanswer
 

J'ai lu quelque part que le port USB de tablette n'avait pas forcément assez de pêche pour alimenter une souris ou un clavier : il faudrait donc brancher sur le OTG un hub USB alimenté, puis brancher la souris dessus.
Ca ne dit pas pourquoi la clef USB n'est pas reconnue ceci dit.
Est-ce qu'elle a un formatage spécifique ?

 

Aprsè, si tu t'es fait rembourser ton cable et que tu prend un autre le même modèle, ce n'est pas illogique que ça donne le même résultat. Il faudrait pouvoir essayer un cable testé et validé sur un autre appareil.


Message édité par LoDeNo le 15-04-2013 à 13:38:37
n°8689603
cypressthr​iller
Posté le 15-04-2013 à 13:44:48  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
J'ai essayé plusieurs clef USB formatées en Fat ou NTFS, ça change rien et j'ai aussi essayé 4 câbles de modèles différents.

n°8689612
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 15-04-2013 à 14:00:33  profilanswer
 

Essaie alors ton cable OTG sur un autre nexus7.
L'application Nexus Photo Importer sert justement à ça : tester gratuitement avant d'acheter NMI.


Message édité par LoDeNo le 15-04-2013 à 14:01:15
n°8689616
cypressthr​iller
Posté le 15-04-2013 à 14:04:08  profilanswer
 

Ouai j'aimerai bien pouvoir tester sur une autre nexus mais je n'ai personne autour de moi qui en possède une. Je pense que je vais aller faire un tour à Auchan pour tester.
A je ne connaissais pas Nexus Photo Importer, en même temps c'est pas non plus la ruine NMI donc pas très grave mais pour les test sur d'autre nexus 7 c'est un bon conseil. Merci
 

n°8689998
Amenodes
Posté le 15-04-2013 à 19:34:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 il y a tout un topic consacré à La Nexus 7" ce serait bien le diable si personne ne peut aider ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3867_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  OTG ne fonctionne pas sur ma nexus 7

 

Sujets relatifs
Disque dur externe qui ne fonctionne plusPb CG : multi écran ne fonctionne plus
Mon My Passport WD ne fonctionne plus sur mon Mac! AU SECOURSLecteur DVD ne fonctionne pas
carte graphique fonctionne malSony VAIO ne fonctionne plus sur batterie neuve
Connectique Audio avant ne fonctionne pas[Résolu] A10-5700 & 2133Mhz ram
Plus de sujets relatifs à : OTG ne fonctionne pas sur ma nexus 7


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)