Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur Portable ne s'allume pas HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur Portable ne s'allume pas HELP

n°8909242
mistercool​448
Posté le 24-10-2013 à 10:51:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'autre jour, pendant l'utilisation de mon ordi (branché sur secteur et batterie insérée), il s'est éteint d'un seul coup pas moyen de le rallumer. Le chargeur secteur fait un "bip" et la diode verte clignote sans arrêt.
Le courant ne passe même plus dans le pc, aucune diode de chargement ne s'allume.  :pfff:  
J'ai évidement tester de le débrancher du secteur pour le faire tourner sur la batterie et inversement, toujours le même résultat : aucune réaction du pc. J'ai tester un autre chargeur, même résultat, et mon alimentation n'a pas de défauts et ne semble pas être endommagée.  :sweat:  
J'ai donc ouvert la bête, aucune anomalie d'après ce que j'ai pu constater, j'opte donc pour un court circuit interne (?), et au niveau de la carte mère.  
Cependant, impossible de continuer le démontage, car je ne parviens pas à comprendre comment l'ouvrir intégralement et voir si une soudure aurai pu lâcher.
Je cherche donc à comprendre l'origine du problème, et comment faire pour le démonter afin de trouver la panne.  :D  
 
Une photo afin que vous puissiez m'aider : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 001390.jpg
 
Bonne journée à tous !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 10:51:32  profilanswer
 

n°8909312
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-10-2013 à 11:19:16  profilanswer
 

Salut,

 

Il est vieux ce PC ?

 

Soit l'alimentation est HS, soit la carte mère est HS, dans les deux cas si ton PC n'est plus sous garantie il est bon pour la poubelle, car la réparation coûtera aussi chère que de racheter un PC neuf. Ou bien moins grave le chargeur est peut-être HS. :hello:


Message édité par Xenon19 le 24-10-2013 à 11:20:00

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8909330
mistercool​448
Posté le 24-10-2013 à 11:27:28  profilanswer
 

Le PC à un an et demi, il tournais quand même pas mal !
Le chargeur est encore bon je l'ai tester sur un autre ordi... Donc en gros pas moyen de le réparer par moi même?

n°8909662
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-10-2013 à 15:40:23  profilanswer
 

L'informatique ce n'est pas une science exacte, ça peut fonctionner quelques heures, comme de nombreuses années ...
 
Je suis curieux de savoir quelle marque est ton PC ? Pour moi c'est l'alimentation qui est fusillé ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8909750
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 24-10-2013 à 16:28:34  profilanswer
 

le truc qui coûte rien avant de tout jeter: essaie de tester/changer la pile de la carte mère. Sinon ca sent effectivement l'alim.
 
 
 
 

n°8909773
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-10-2013 à 16:49:29  profilanswer
 

La pile sert uniquement à alimenter le bios, c'est un autre circuit ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8909799
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 24-10-2013 à 17:06:27  profilanswer
 

j'ai eu ce souci sur un portable après un démontage/remontage pour changer un ventillo. On voyait juste une diode clignoter quelques secondes, pas de ventillo, et off.
En fait c’était la pile, j'aurai pas cru, d'ailleurs c'est pas moi qu'il l'avait trouvé :p .
 
avec un testeur, le test de la la pile dure 30 seconde, le temps de l'enlever /remettre , d'où ma suggestion.
 
surtout que dans ce cas si c'est pas une connerie de ce genre ou un faux contact tout bête (encore faut-il savoir ou), y a de grandes chances que ce soit la carte mère qui ait rendu l'âme.

n°8910247
mistercool​448
Posté le 24-10-2013 à 21:58:42  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est foutu, j'aurai juste aimer trouver une lueur d'espoir ici.... Je vais essayer tout cela... C'est un ordinateur de chez boulanger, smart mouv 1701 ! C'est vraiment dommage, il est en super bon état, je n'ai pas envie de le jeter alors qu'il tournais bien.... Je ne comprends pas cette panne soudaine.

n°8910248
mistercool​448
Posté le 24-10-2013 à 21:59:37  profilanswer
 

(L'alim n'a pas l'air morte, vraiment ! )

n°8910298
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 24-10-2013 à 22:25:43  profilanswer
 

bah si t'as essayé l'alim ailleurs c'est pas ça déjà;a moins que, essaie le pc sur une autre alim au cas ou.
donc il reste coté électrique la batterie.
Si le portable peut démarrer sans batterie (c'est pas le cas pour tous il me semble) enlève la batterie et teste.
 
Si c'est pas ça, on arrive vite a l'étape suivant, la carte mère. Dans le doute on peut essayer de tout débrancher sur la carte mère (disque du, carte reseau, carte wifi, autres bidules inutiles), laisser juste carte mere, et une barette de ram. Si ca ne démarre pas, c'est que ca vient d'un de ces deux trucs la.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur Portable ne s'allume pas HELP

 

Sujets relatifs
Portable HP 6730b qui ne recharge pas la batteriePb d'instal DD"checking for Atapi driver" au démarrage de l'ordinateur
Config help svp !Pc qui s'allume mais qui ne boot pas
Crate graphique help me svp :)Un ordinateur peut il simuler le clavier e la souris d'un autre ordi ?
aide pc portableavis ordinateur ebay pas cher
Conseils config PC PortableAchat pc portable petit poids
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur Portable ne s'allume pas HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR