Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvel ordinateur trop bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvel ordinateur trop bruyant

n°6278325
no_more_no​ise
Posté le 15-03-2008 à 12:17:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire monter un nouvel ordinateur. Mon objectif était d'obtenir un ordinateur performant et surtout peu bruyant. Or celui-ci fait trop de bruit !
Il s'agit en fait d'une sorte de bourdonnement qui semble venir soit de l'alimentation soit du ventilateur du processeur (difficile de localiser la source). Je suis sûr par contre que cela ne vient ni de la carte graphique ni du disque dur ni du graveur car je les ai débranché un par un et que le bourdonnement persiste.
 
Voici ma configuration :
- boitier Antec Sonata III + alim Antec Eathwatts (500w)  
- Carte mère Asus P5E3 Deluxe/WiFi-AP@n
- Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600
- ventilateur Thermaltake Golden Orb II
- ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC8500 NQ
- DD Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo
- Graveur Samsung SH-S203P - OEM, noir  1    
- Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo
 
Point surprenant, le ventilateur Thermaltake Golden Orb II est prévu pour fonctionner à 1600 tours/minute or d'après le logiciel d'Asus (AISuite), il semblerait que mon ventilo tourne à 1800 tours/minute ce qui pourrait expliquer ce bruit; Par contre, je ne parvient pas à régler sa vitesse. La seule vitesse que le bios me propose est 1795 tours/minute.
 
Merci de vos conseils.
 
NMN

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 12:17:03  profilanswer
 

n°6278412
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 15-03-2008 à 13:04:55  profilanswer
 

C'est jamais facile de réduire le bruit d'un PC. Dans un premier temps, fait tourner ton PC quelques secondes sans ventilo, tu verra si la source de la nuisance est bien la ventilation. Les disques peuvent s'averer bruyants (quoi que c'est généralement un sifflement pour la rotation, et un bruit de grattage pour les accès, je suppose donc que ce n'est pas tes disques).
Ensuite, rebranche les ventilos 1 à 1, tu va vite voir lequel fait le plus de bruit. Et en conséquence, tu baisses sa vitesse, en change.
 
3 ème hypothèse, ton boitier vibre à cause des pièces en mouvement (HDD et ventilos), et dans ce cas là, il y a pas de miracle, c'est silent blocks, rondelles des caoutchouc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvel ordinateur trop bruyant

 

Sujets relatifs
Hitachi Dekstar bruyant[avis config] Ordinateur pour mon jeune frère
ordinateur qui plante au moment de l'arrêterOrdinateur ne s'éteind jamais
ordinateur ki ne demarre plus du tout !!!!!Impossible de formater depuis la nouvel carte mère
Gros problème, ordinateur s'allume met reste dans le bios....Ordinateur bloqué au bout de quelques jours de connection
Plus de sujets relatifs à : nouvel ordinateur trop bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR