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  opengl ou direct 3d sur voodoo?

 


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Auteur Sujet :

opengl ou direct 3d sur voodoo?

n°4796108
skynox
Posté le 29-04-2006 à 16:44:25  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire tourner des jeux en direct 3d ou opengl sur une voodoo 2 ou 3?j'ai vu que l'on pouvait en quelque sorte emuler l'opengl...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 16:44:25  profilanswer
 

n°4796372
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 29-04-2006 à 19:30:07  profilanswer
 

la derniere fois que j'avais une voodoo 2 (3dfx) c(étais quand j'avais mon amd k6 450 mhz .... ??

n°4796758
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2006 à 00:14:48  profilanswer
 

sur 3DFX² (et sur la 1), yavait un openGL spécial qui n'émulait que certaines fonctions par des appels à la librairie propriétaire 3DFX "glide". la voodoo 3, le support opengl complet devait etre inclus dans les drivers
 
EDIT :
pour 3DFX 1, yavait un openGL spécial qui avait été développé pour faire tourner GLQuake (l'executable qui permettait de faire tourner quake premier du nom en openGL), et je sais pas s'il permettait de faire tourner autre chose. pour 3DFX 2, je viens de regarder dans mes fichiers vu que j'en ai une dans un coin et que j'en conserve des drivers, ya ça dans le readme du driver :

Citation :

OpenGL(r) ICD: Known Limitations
----------------------------------
The OpenGL ICD included with this kit is meant for use with OpenGL based  
games only. It may not be compatible with other applications that use the  
OpenGL API for 3D rendering support.


 
donc le driver des 3DFX 2 inclus un truc pour faire de l'openGL dans les jeux. j'imagine que pour la 3 ça doit etre pareil ;)
 
ceci dit, si tu arrives à faire tourner Quake3 en 640 ça sera bien le maximum ... (à moins de monter une 3DFX dans un PC récent :??: )
j'ai personnellement réussi à faire fonctionner quake3 de manière presque jouable sur un pentium 200 MMX avec 128 Mo de RAM et une riva 128 16 Mo (l'ancètre des TNT 1 et 2 qui elles-meme datent d'avant la première geforce :D), mais avec tout désactivé et au minimum, ce qui fait qu'au final quake 1 en openGL, qui lui était tout à fait jouable sur la meme configuration, était 10 fois plus beau :lol: !
 
FtY


Message édité par misato le 30-04-2006 à 00:21:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4796922
HarFanG67
Posté le 30-04-2006 à 06:43:54  profilanswer
 

Google => "glide wrapper" et voili !


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