sur 3DFX² (et sur la 1), yavait un openGL spécial qui n'émulait que certaines fonctions par des appels à la librairie propriétaire 3DFX "glide". la voodoo 3, le support opengl complet devait etre inclus dans les drivers
EDIT :
pour 3DFX 1, yavait un openGL spécial qui avait été développé pour faire tourner GLQuake (l'executable qui permettait de faire tourner quake premier du nom en openGL), et je sais pas s'il permettait de faire tourner autre chose. pour 3DFX 2, je viens de regarder dans mes fichiers vu que j'en ai une dans un coin et que j'en conserve des drivers, ya ça dans le readme du driver :
Citation :
OpenGL(r) ICD: Known Limitations
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The OpenGL ICD included with this kit is meant for use with OpenGL based games only. It may not be compatible with other applications that use the OpenGL API for 3D rendering support.
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donc le driver des 3DFX 2 inclus un truc pour faire de l'openGL dans les jeux. j'imagine que pour la 3 ça doit etre pareil
ceci dit, si tu arrives à faire tourner Quake3 en 640 ça sera bien le maximum ... (à moins de monter une 3DFX dans un PC récent
)
j'ai personnellement réussi à faire fonctionner quake3 de manière presque jouable sur un pentium 200 MMX avec 128 Mo de RAM et une riva 128 16 Mo (l'ancètre des TNT 1 et 2 qui elles-meme datent d'avant la première geforce
), mais avec tout désactivé et au minimum, ce qui fait qu'au final quake 1 en openGL, qui lui était tout à fait jouable sur la meme configuration, était 10 fois plus beau
!
FtY
Message édité par misato le 30-04-2006 à 00:21:25
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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !