Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NTLDR manque (pb ajout d'un disque dur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR manque (pb ajout d'un disque dur)

n°5836979
stuartlitt​le
Posté le 18-08-2007 à 22:35:44  profilanswer
 

bonjour.
 
 
Voici donc mon probleme, j'ai un pc sur lequel j'aurrais qouhaité un disque dur ide 250 Go (fonctionnel ^^).
 
J'ai formaté le disque dur avant de l'installer. Mais quand je rallume mon pc il 'indique "NTLDR manque".
En parcourant un peu le net, j'ai pu lire qu'en fait c'était un probleme de configuration.
 
Par contre pour la solution je ne sais pas trop comment faire!
 
En effet, il doit vouloir booter sur mon disque dur IDE alors que windows est installé sur mon disque dur en SATA2.
 
Le probleme doit peut etre venir du fait que je suis obliger de changer l'emplacement de mon graveur sur la nappe IDE... en effet je suis passé de la config suivante:
 
carte mere -------------graveur----rien
 
à
 
carte mere -----------disque dur-----graveur
 
 
 
 
auriez vous une solution pour que je puisse garder cette config au niveau de la nappe IDE car je suis obligé de placer le disque dur avant le graveur :(
 
 
d'avance merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 22:35:44  profilanswer
 

n°5836983
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-08-2007 à 22:38:19  profilanswer
 

il faut que tu change l'ordre du boot au niveau du bios ;)
 
dans ton bios c'est indiqué style Boot options ou ordre d'amorçage en français...


---------------
Ma cinémathèque
n°5836987
stuartlitt​le
Posté le 18-08-2007 à 22:40:26  profilanswer
 

ah, ok, je vais jeter un coup d'oeil alors =)
 
merci bien.

n°5836989
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 18-08-2007 à 22:43:17  profilanswer
 

Si le pc bootait sur ton DD IDE (vide puisque formaté), tu aurais le message "disque boot failure". Si tu as le message "NTDLR manque" c'est que le pc boot bien sur le DD Sata qui contient windows ^^
 
Essayes ça:
Boot sur le CD XP, choisi réparer. Sur le prompt dos, tapes "fixboot c:", si "c:" est bien ton DD Sata qui contient XP. Redémarres ensuite.


Message édité par bazooca1 le 18-08-2007 à 22:44:06

---------------
Feedback
n°5836992
stuartlitt​le
Posté le 18-08-2007 à 22:46:12  profilanswer
 

c'est space qui avait raison:
 
en allant dans la bios, j'ai vu que mon pc bootait sur le lecteur CD puis sur le disque dur IDE!
 
j'ai donc demandé au systeme de faire booter directement sur le Disque SATA 2 et ça marche nickel =)
 
merci bien pour vos réponses rapides et efficaces!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NTLDR manque (pb ajout d'un disque dur)

 

Sujets relatifs
Pc instable, disque dur en cause ?Récupérer des données sur un disque dur SATA
Connecteurs 3"1/2 IDE pour disque dur de 2" 1/2Choisir un disque SATA pour un Mini PC domestique
vend carte graphique ATI 9600 , cpu intel p4 3.06 GHz, disque dur 160Ajout carte Audigy 2 ZS Pro en plus de 9700Pro sur SB51G
Installation disque dur USBmini pc : lire des mp3 sur disque dur sans passer par windows ?
Connecter une disque dur standard à une carte mère de portable ? 
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manque (pb ajout d'un disque dur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR