Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config, quelques questions ( Sata, DVI-I etc.. )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config, quelques questions ( Sata, DVI-I etc.. )

n°5879384
tibium-esp​rit str
Posté le 07-09-2007 à 09:50:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens de m'offrir une nouvelle config et j'aurai quelques questions avant sa mise en route...
 
1- Ma carte mere est une asus P5N SLI. J'ai egalement acheté un DD Seagate 320 gg Sata2.
Doit on comme mon ancienne carte mere installer prealablement les drivers de prise en charge sata à l'installe de windows XP par le biais des disquettes ? Si oui y'a t'il une autres solutions que de mettre les disquettes a l'installe de windows ? ( Si je peux eviter de mettre un lecteur de disquette, ca m'arrangerai bien... )
 
2- j'ai acheté une CG 8800GTS 320 gg. equipé de 2 sorti DMI-I et une sortie S-video. Dans le package, il y a aussi 2 prises pour adapter un cordon VGA standard sur les prises DMI. Mais je voudrais savoir si je gagnerais à acheter plutot un cordon DMI puisque mon moniteur en est egalement equipé ( VGA + DMI ) Et si oui qu'est ce que j'y gagne ? Resolution ? qualité ? couleur ?
 
3- J'ai egalement acheter un Intel core 2 E6550. Il est préconiser de l'installer avec un boitier equipé d'une sorte de cone sur sa face laterale afin d'avoir une prise d'air 'independante' pour le ventilo du processeur. Je souhaiterai eventuellement conserver mon ancien boitier qui n'est pas equipé de ce cone de prise d'air... Ce cone est il plus que conseillé ou bien est ce plutot reservé au overclockeur fou que je ne suis pas ?
 
Voila, ceux sont les questions qui me viennent en tete, mais si vous avez d'autres conseils ou petits trucs a me conseiller, n'hesitez pas !
 
Bonne journée.
 
Tibium

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 09:50:22  profilanswer
 

n°5879435
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-09-2007 à 10:33:52  profilanswer
 

Pour le dd il faut qu'avant de lancer l'install de windows tu télécharge le logiciel de seagate pour le formater (depuis la SP2 ya pas de probleme avec le sata si le dd est bien formaté à l'avance) => http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] izard-eula
 
Ca dépend des moniteurs mais tu peux y gagner pas mal selon les cas, precision et couleurs.
 
Le cone tu peux oublier c'est un conseil un peu inutile, les Intel Core ne chauffent quasiment pas et sont super protégés contre les surchauffes, c'est plus dur a griller qu'autre chose :)


Message édité par MrRogue le 07-09-2007 à 10:34:13
n°5879509
tibium-esp​rit str
Posté le 07-09-2007 à 11:23:51  profilanswer
 

Merci pour tes infos !
 
Juste une precision concernant le DD. Je ne comprends pas bien ton explication, mais peut etre me suis mal exprimé...
 
Je dois donc installer windows XP sur mon nouveau DD non formaté. Sur mon ancienne config, a l'installe d'XP ( SP1), je devais presser F6 et puis apres il me demandait les disquettes pour reconnaitre mon DD en Sata1. Je voulais donc savoir si je devais faire de meme ou bien les nouvelle carte mere evite cette manip... Je voudrais en faites definitivement virer mon lecteur de disquette sur ma config qui ne me sert finalement plus a rien si ce n'est installé ces disquettes pour pouvoir faire reconnaitre mon DD sata par windows.
 
Pour mon histoire de DMI, j'ai un vieux moniteur CRT 22''. Il est quand meme equipé d'une prise DMI. M'enfin il faut savoir que je ne suis pas graphiste et que ma CG ne me servira qu'a faire tourner des jeux et de temps a autre de la retouche photo amateur... Donc bon si cela ameliore juste les couleurs, j'en vois pas l'interet. Si au contraire cela me permet d'obtenir de meilleur resolution, pourquoi pas !
 
Tibium
 
Tibium


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config, quelques questions ( Sata, DVI-I etc.. )

 

Sujets relatifs
disque dur SATA de portable sur PC de bureauConseils pour config. nouvelles
config pour du RAID5config gamer +/- 1500€ (juste tour | pour Everquest2 toute option)
une config pour 600€.....tout de suite ou plus tard.avis sur upgrade config
Config' @ 1000€ avec EcranAvis config. pour montage vidéo,internet, bureautique. Pas de jeux
Asus P5W DH Deluxe et HDD Hitachi SATA II ?? PC ne démarre plusNew config reçues ,3 petites questions svp...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config, quelques questions ( Sata, DVI-I etc.. )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR