jacques cage | Bonjour à tous.
Il y a 2 semaines, j'ai acheté un nouvelle cofig pour laquelle j'avais juste gardé 2 disques durs IDE et un clavier ainsi que mon vieux Win XP.
- Mobo : ASUS P5K
- CPU : Intel Core2Duo E6750 2.66Ghz
- Vidéo : ASUS Geforce 7600GS Silent
- RAM : G.Skill 2 x 1024MB DDR2 PC-6400 CL 4-4-4-12
- Son : SoundBlaster AudigySE
- Boitier : Antec Solo / Alim : Antec Earthwatts 500W
- DD : Samsung 500Go SATA, Seagate 80Go IDE, Seagate 300Go IDE
- Disque optique : DRW-2014L1T / Pas de disquette
C'était les grêves, je n'ai donc pris avec moi que l'ordi (monté en magasin) sans les cartons+CDs de drivers car pas de voiture.
J'ai utilisé les derniers drivers trouvés sur les sites des constructeurs mais j'ai subi quelques problèmes (redemarrages, écrans bleus, freezes).
Quelques jours après reformatage/reinstallation avec les drivers d'origine (inclus dans les boites).
Résultat : pas mieux. J'ai l'impression que c'est de pire de pire.
Je voudrais conaitre votre avis avant d'envoyer le materiel en magasin, car je bosse avec mon ordi, je veux pas m'en séparer longtemps, c'est très important.
Pour info, ce que j'ai fait moi :
- Installations du système, des drivers et mise-à-jour du bios (pour reconnaissance du Core2Duo).
- Ajout de mes disques IDE en plus du neuf SATA (changement de nappe IDE car celle d'origine défectueuse).
- Ajout d'une carte son AudigySE (car problèmes avec chipset son Realtek intégré et son pourri).
- Branchement sur prise molex du ventilo arrière (il était installé dans le boitier mais pas branché).
Quelques écrans bleus :
Liste non exaustive, ils sont très variés. Il n'y a que la partie technique des messages et peut être quleques fautes (en rouge les commentaires, les trucs pas surs ou que j'arrive plus a relire).
Citation :
***STOP:0x0000008E (0xC000001D,0xAFD4248B,0xAEC6A440,0x00000000
***tcpip.sys - Address AFD4248B base at AFD3F000, DateStamp 41107ectac
|
Citation :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
*STOP:0x000000D1 (0xF15421EC,0x000000FF,0x00000008,0F15421EC)
|
Citation :
***STOP:0x0000007E (0xAFC3840D,0xB4DC0B84,0xB4DC0880)
***RtkHDAud.sys - Address AFC3840D at AFA63000, DateStamp 4607ac8c
|
Citation :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
***STOP:0x00000050 (0xFFFF,0x00000001,0x804F9E72,0x00000000)
|
Citation :
***STOP:0x0000007E (0C0000005,0x804E884,0xAC04ABAO,0xAC04A89C)
|
Citation :
***STOP:0x0000008E (0xc000001D,0xBF800418,0xB973B854,0x00000000)
***win32.sys - Address BF800418 base at BF800000, DateStamp41107fa)
|
Citation :
[...]Executez CHDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur[...]
***STOP:0x00000024 (0x001902FE,0xF77AB904,0xF77AB600,0x8056E126)
|
Citation :
PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA
[...]
***STOP:0x00000050 (0x8B3BEBC,0x00000001,0x80511DC4,0x00000000)
|
Citation :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
***STOP:0x000000D1 (0x86ffB010,0x00000005,0x00000000,0F6B2ABE6)
***HDAud Bus.sys - Address F6B2ABE6 base at F6B28000, DateStamp 41AF3243
|
Citation :
STOP:0x0000007F (0x00000000,0x00000000,0x00000000)
|
Citation :
***STOP:0x00000050 (0x87164994,0x00000001,0xF6C6BCAB,0x00000000)
|
Voilà, ça parle parfois de memoire, parfois de carte graphique et parfois de disque dur
Je suis un peu desespéré. Si quelqun pouvait m'aider...Merci d'avance. |