Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle ram égal écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle ram égal écran noir

n°11189019
muncbuf
Posté le 24-11-2022 à 11:44:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, actuellement mon pc dispose de 16go de Ram de la crucial ballistix 2x8 3600 (ref: BL8G36C16U4R.M8FE1), j'ai voulu passer à 32go en achetant le même kit de Ram, cependant quand je branche la nouvelle ram peut importe le slot sur lequel je la branche, je me retrouve avec un écran noir et mes périphériques ne s'allume pas (clavier/souris), j'ai aussi la led dram du ez debug system de chez msi qui s'allume blanc et fixe, je n'ai pas de bip, j'ai essayé de réinitialisé les paramètres par défaut de mon bios, j'ai mis à jour mon bios, j'ai enlevé la pile de ma carte mère, j'ai enlevé ma carte graphique, et j'ai essayé de nettoyer la Ram avec de la gomme à crayon, rien n'y fait ça ne marche pas, une des nouvelles barrettes a marché une fois après la maj de mon bios puis après n'a pas voulu remarcher, quand je remets mes barettes d'origine tout marche nickel.
Config: -ryzen 5 3500x
-msi b550m pro-vdh
-rtx 3060
-corsair rm750x
Merci pour tout aide qui me sera apporté
Ps: j'ai fais le tour de plusieurs forums aucun ne m'a aidé.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 11:44:03  profilanswer
 

n°11189091
kabyll
Posté le 24-11-2022 à 13:15:01  profilanswer
 

hello
 
1er truc a faire, virer le xmp avec le kit d'origine 2x8 si tu l'avais activé (ou virer le fait d'avoir mis manuellement a 3600 si tu as fait a la main)
 
ensuite tu eteinds le pc, tu mets tes 4x8
 
logiquement ca devrait demarrer comme ca, sauf que la ram sera a 2133 mhz
 
 
a partir de là, tu peux tenter de load les profils xmp, mais sans garantie
3600 c'est de l'oc, y'a une part d'inconnue, surtout avec 4 barrettes
 
 
si ca passe pas, tu peux tenter d'augmenter un peu SoC voltage (tension controleur memoire du cpu). Tu peux monter a 1.15 ou 1.2v (maxi)
 
si ca passe pas, qqs solutions
 
- maj le bios (au cas où ca ameliore le truc)
 
- tenter des frequences inferieures manuellement (3200) sans oublier d'ajuster manuellement les tensions (ram et soc)
 
- passer sur 2x16 plutot que 4x8 (souvent plus simple pr des frequences elevées)
 
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle ram égal écran noir

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle configurationNouvelle config pc gaming
Nouvelle config gaming 4k[RESOLU] Ecran noir au démarrage du bureau windows
Avis nouvelle config, periode black fridayConseils sur écran incurvé 34' ultrawide
Risque pour mon écran limité à 120hz avec une Carte graphique qui lesChoix d'un écran : Asus ProArt PA278CV ou PA279CV ou...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle ram égal écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR