Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config silenvieuse : votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config silenvieuse : votre avis ?

n°2904349
aercor
Posté le 27-12-2003 à 17:21:27  profilanswer
 

Hello everybody :hello: !  
 
Avis aux modérateurs :
----------------------
L'affaire étant urgente (achat mardi prochain) et ce forum immense, je me permets de recopier ce message dans les sections "Hardware/materiel & Pb", "Achat-Vente/Avis & estimation" et "Overcloking,Cooling,tuning/silence".
Si cela pose Pb, merci de me prevenir par mail ou  locker les messages surnuméraires et de mettre en renvoi vers le message survivant.
 
Je viens de prendre ma décision (Noel aidant) : J'achète :bounce:  
... une config SILENCIEUSE bien sur !
Ou plus exactement à bruit réduit (Ok pour +100E pour avoir un certain silence vis-à-vis d'une config "standard" ).
 
Pour info, j'entend mon PC actuel à 5 métres derrière 2 portes fermèes (Eh oui, ca impressionne, je sais :lol: )  
 
Mon nouveau PC servira pour :  
-> Internet  
-> Jeux de role 3D (NeverWinter Night, DungeonSiege, BGII) principalement (je ne suis PAS un hardcore gamer)  
-> je ne suis pas spécialement attiré par le téléchargement massif de nuit, mais plutot par un PC silencieux lorsque je l'utilise.  
et surtout, vu mes cours du Cnam :  
-> Développement Java  
-> Mise en place et utilisation de la Base de donnée Oracle.  
Ces 2 dernières utilisations sont très gourmandes en RAm donc je pars sur 1 Go de PC3200.  
Ca devrait aussi me permettre d'avoir un config qui dure.  
 
Toutes les pièces doivent être disponibles Rue Montgallet chez des assembleurs de qualité .  
J'ai sélectionné d'après mon expérience et celles des autres sur www.rue-montgallet.com les boutiques suivantes : UltraMédia, Prowares, Fanatic System, FuturPC  
Cela permettra de tout faire monter dans la même société et donc d'éviter divers problèmes de GARANTIE => PAS DE CONFIG SANS GARANTIE  
 
Et maintenant la config :  
 
0) je récupère de ma précédente config :  
-> DD : Seagate Barracuda ATA IV 80 Go (difficile d'avoir mieux je pense  )  
-> CG : Ati 8500 Le 128 Mo (ca devrait me suffire pour l'instant)  
 
1) Boitier : Antec SLK 3700 BQE (~100E)  
(voir Antec P160 + Fortron avec potentiometre SANS led (~ 210E)  
( mais vu l'article de SPCR & je l'ai tellement attendu que maintenant...)  
 
2) CM : Asus A7N8X-*E* Deluxe (MCP-*T*, 4 trous pour ventirad,dissip chipset passif)  
ou Abit AN7 ???  
 
3) RAM : 2 * 512 Mo PC 3200 Samsung (Hum cf question) ou Winbond ou PQI => MAXI 200E  
4) Proc : Barton 2500/2600 (~100E)  
 
5) Ventirad: Zalmann 7000 AlCu (~40E)  
 
6) Lect DVD: Toshiba SD-M1712? SD-1812? Autre?  
 
7) Grav DVD: Nec 1300? Pionneer ? Là je séche  
 
QUESTION CM+RAM :  
--------------------------  
Qu'en est-il des risques d'incompatibité avec la RAM ?  
Avez-vous des infos ?  
Pour l'instant je pense que la Samsung est à éviter.  
Mon but est d'utiliser le Dual Channel en SYNCHRONE avec le bus 333 Mhz (avec RAM 4000Mhz (PC32000) en Low Timing => si vous avez des infos ou retours d'expé la dessus je suis intérressé).  
 
Question Ventirad  :  
---------------------  
A terme (1 ou 2 ans), il est probable que je me lance dans l'overclocking sauvage (Barton 2500 (FSB166) poussé en 3200 (FSB 200) ) pour me permettre de gagner qq mois avant de changer de config.  
 
Dans ce cas, ai-je intéret à garder mon ventirad Zalman CNPS 700 AlCu ou a passer directement à :  
-> un Thermaright SLK800,SLK900A, SP97  
-> un Alpha PAL8942M82 ou Alpha PAL8045 (qui me permettrait d(utiliser un aeroduc branché vers l'exterieur en utilisant le ventilo d'extraction 120 mm).  
 
Sachant quand même que le Zalman 7000 ALCu est peu cher, assez léger (450G), et bien fixé (par les 4 trous de la CM).  
 
Par ailleurs, vu cette config et surtout l'alim, faut-il penser à un système par aéroduc ?  
cela aura-t-il une influence sur l'alim ?  
D'après l'article sur PCsilencieux.com, il semblerait que le ventilo de l'alim réagisse peu à la charge.  
 
Merci d'avance pour vos infos,
Aercor


Message édité par aercor le 27-12-2003 à 17:22:56

---------------
Joyeuses fêtes et Bonne Année 2004 :hello: ,
mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 17:21:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config silenvieuse : votre avis ?

 

Sujets relatifs
Vous en pensez quoi de cette config bureautique/web ?Nouvelle alim?
Une 9800Pro sur ma config (2000+ based)problème aucun affichage nouvelle config
-->Vérif compatibilité config <--Changement de config (désolé...)
Que pensez vous de ma future config?3500 pts à 3dmark03 avec une bonne config : Normal ???
Problème de plantage avec nouvelle barrette mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config silenvieuse : votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR