Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config, questions en vrac !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config, questions en vrac !

n°7063868
kaned4
Posté le 06-08-2009 à 20:21:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai besoin de vos connaissances pour m'éclairer sur ma nouvelle config :
 
Intel core i7 920
Selon Easy Tune 6 (au repos)
Cpu :1600 Mhz (????)
Qpi Link 1610Mhz
BCLK 133.42  
Fan : 1220 Mhz (Faible non ?)
 
Gigabyte EX58 UD3R
 
4 Go DDRIII OCZ 1600
 
CG : GTX275 Zoltac Amp edition (version overclockée)
Selon Easy Tune 6 :
Core :300 Mhz (faible non ?)
Memory 100Mhz (//)
Shader 600 Mhz (//)
 
Corsair TX 750W
Selon Easy Tune 6 :
12V : 12.239V (un peu elevée ?)
5V : 5.107
 
2 DD 80Go et 250 Go les deux  8Mo de cache (Le premier a 5 ans, et le deuxieme 2 ans)
 
J'avais une tres vieille config (Athlon 3000+) avec Windows XP installée dessus. Cependant, je n'ai pas formatée mes disques dur car j'ai plus le Cdrom. Est ce génant ?  
 
Vaut il mieux formater quand toute la config est nouvelle ?
 
Me conseillez vous de passer sous windows Vista avec une config comme celle la ? Si oui, quelle version est la plus adaptée et la plus rapide (64 bit pour core i7 ?)
 
Au démarrage il est assez lent (aussi lent que ma config d'il y a 5 ans !), est ce normal ? Les 1600Mhz indiqué par ET au repos sont ils normaux (sachant que ce processeur est censé tourner a 2.66Ghz)
 
Flashé le bios est il une chose indispensable a faire ?
 
1200 Rpm pour le ventilo du CPU c'est faible non ?
 
La carte graphique est soit disant overclocke a la base. Cela veut il dire que l'overclocking est en hardware, ou bien qu'elle est prete a etre overclocke, et c''est donc a l'utilisateur de le faire via le bios ? Si oui quelle config faut il donner pour cette CG et cette config ??
 
L'achat d'un nouveau disque dur (pour le systeme) est il un achat insdispensable pour une telle config ? Il y a t il une diff (mise a part l'espace disque...) entre les DD d'il y a 5 ans et ceux de maintenant ?  
 
Voila voila... Merci beaucoup de me renseigner le plus clairement possible. Désole pour le nombre de questions (certaines doivent surement etre stupide...), mais malheureusement je ne m'y connais que peu, mais cela m'interesse beaucoup. Et j'avoue que ca faisait longtemps que je voulais changer de config, et j'aimerai etre sur que mon pc soit en parfait etat de marche et essayer de faire en sorte de lui donner ce quy'il y a de mieux.
 
Aussi il y a t-il des choses indispensable a faire dans le bios pour gagner en performance mais sans forcément overclocke quoi que ce soit ? N'importe quel réglage qu'un uilisateur experimenté sait qu'il faut effectuer ?
 
 
Merci beaucoup par avance.


Message édité par kaned4 le 06-08-2009 à 20:24:26
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 20:21:15  profilanswer
 

n°7063881
Faisan138
Posté le 06-08-2009 à 20:35:19  profilanswer
 

Les fréquences que tu observent sont normales et du aux fonctions d'économie d'énergie. Ta carte graphique est overclockée d'usine et celà ne se voit quen charge. Bien sûr, ces oc étant souvent dérisoires, tu peux l'overclocker par toi même d'avantage.
Tu peux cHanger d'OS si tu veux mais xp est encore très bien à mon avis. Par contre il te faut impérativement un nouveau disque dur et une nouvelle installation de windows, la différence entre les nouveaux DD et les anciens est énorme, que ce soit en terme de capacité ou de rapidité.
Le flashage du bios est inutile dans ton cas, ne te casses pas la tête avec ça. Les 1200 RPM sont aussi normaux car le processeur chauffe peu au repos du fait des économies d'énergie.
Vérifies tes fréquences et la vitesse de ton ventirad pendant un OCCT  ça devrait te rassurer ^^
 
En gros achètes toi un DD récents (les plus gros sont bien souvent les plus rapides) et installe toi l'OS que tuveux, sachant que seven sort bientôt :jap:
 
PS : le disque dur est le facteur limitant d'une config moderne, même un excellent pc avec une vieille install de windows sera plus lent qu'un pc ancien fraichement installé (au niveau du demarrage et autre actions communes, pas des applications utilisant le cpu bien sûr)


Message édité par Faisan138 le 06-08-2009 à 20:37:44
n°7064063
kaned4
Posté le 06-08-2009 à 22:27:50  profilanswer
 

Merci enormement pour tes réponses tres claires.
 
Core i7 compatible 64 bit ? Si oui, la difference est elle sensible ?  
OCCT ? Kezako ?
L'economiseur d'energie est il un bridage des performances ? Faut il le l'enlever ? Ou faut il faire cette BA pour la planete (je pense que oui...) ?
Tu parles d'overclocker la CG. Connais tu les frequences des differents parametres a mettre pour une config tout de meme sur (pas specialement envie de cramer quoi que ce soit) ?
 
Merci encore, tu m'as deja beaucoup rassuré et surtout éclairé !
A la prochaine.


Message édité par kaned4 le 06-08-2009 à 22:28:43
n°7064076
damien71
Posté le 06-08-2009 à 22:34:10  profilanswer
 

Core i7 compatible 64 bit ? Si oui, la difference est elle sensible ?  OUI LE I7 compatible 64bits donc os 64 bits possible par contre gaffe tous les jeux ou logiciel ne sont pas encore tous compatible
OCCT ? Kezako ? un logiciel pour "booster au max" ton processeur donc tester si il tiens le choque ou pas en quelque sorte
L'economiseur d'energie est il un bridage des performances ? Faut il le l'enlever ? Ou faut il faire cette BA pour la planete (je pense que oui...) ? ne q'inquiete pas quand tu a besoin de 100% de ton processeur la frequence ou le multiplicateur change automatiquement et augmente donc avec la frequence maxi ;)
Tu parles d'overclocker la CG. Connais tu les frequences des differents parametres a mettre pour une config tout de meme sur (pas specialement envie de cramer quoi que ce soit) ? pour ça je sais pas

n°7064112
kaned4
Posté le 06-08-2009 à 22:48:18  profilanswer
 

Merci encore pour vos réponses, la je pense que j'arrive au bout du tunnel !
 
Je risque de rester sur XP pour l'instant, et gentiment attendre Windows 7.  
 
Je vous remercie vraiment pour vos reponses et vous souhaite une bonne soirée.
A la prochaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config, questions en vrac !

 

Sujets relatifs
Config 700€Config 600€ vos avis
Nouvelle config de A a Zconfig gamer (environ 1500€)
Config 800-900€upgrade config opteron 165 en s939
[configuration] avis Config 600 europrobleme suite a nouvelle configue
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config, questions en vrac !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR