Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config pour noel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config pour noel

n°3636000
siltronic
Posté le 16-11-2004 à 08:50:26  profilanswer
 

Salut, j'ai un pote qui va bosser pendant les vacs, et avec les sous qu'il va se faire, il veut s'acheter un ordi haut de gamme.
Alors bon, il connait moi et son oncle qui s'y connaisse en ordi.
Alors bon, ya 2 solutions, c'est soit il achete dans une boutique, ou alors, moi j'achete le matos et son oncle le monte (parce que si c'est moi qui le monte, et que je nique un truc, ça va pas le faire lol).
Alors budget : 2000€. il reli la chaine hifi à lordi pour le son.
 
Etend donné que c'est pour une commande à noel, ya le temp, mais bon, je pense prendre ça :
 
_AMD 64 3500+ Mais quelle socket ?
_Carte Nforce 4, mais laquelle ? attendre des benchs des nouvelles
_Reserator :D
_tour tuning genre antec ou thermalake + quelques néon
_6800 GT ou X800Xt ou pro ? en pci-e
_1 Go de ram DDR PC4000 pour o/c  
_Graveur DVD +/1 8x pionner ou plextor
_lecteur DVD plextor ou pionner
_DD 160 Go seagate S-ATA, mais j'ai entendu qu'il faisait du bruit en S-ATA, yen a pas des moin bruyant ?
_Alim genre fortron, enermax, 350 ou 400W ?
_écran 19' huydai 8 ms ou Lg 12ms  
_clavier sourie logitech (jesaisplusleslettres) 500  
 
bon j'ai rien oublié normalement.
 
Total aprox : 2200-2300 €. C'est trop chèren, mais ça va p-e déscendre, au pire on prendra des trucs moin chère au niveau de l'écran.
 
mercdi @+


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 08:50:26  profilanswer
 

n°3636006
gor123
Posté le 16-11-2004 à 08:59:40  profilanswer
 

3500, socket 939 only, parfait pour l'oc  
 
pour la cm ya elle en pre commande,
 
http://materiel.net/details_GA-K8NXP-9.html
 
a voir si pour l'oc elle rox, faut attendre les test :).
mais niveau equipement cest plustot complet je trouve :D
 
x800 xt, voir PE  :pt1cable:, en pci-e avec le nforce4 cela semble "logique"
 

Citation :

DD 160 Go seagate S-ATA, mais j'ai entendu qu'il faisait du bruit en S-ATA, yen a pas des moin bruyant ?


 
Je confirme, jentend que lui dans ma config, ca gratte fort  :o


Message édité par gor123 le 16-11-2004 à 09:02:22

---------------
Feed Back
n°3636023
cissou1702
Posté le 16-11-2004 à 09:16:37  profilanswer
 

Salut à toi  :hello:  
 
Bon je te le dis tout de suite la config de mamoute je crois pas que tu puisse la monté car j'ai pas trouvé sur des comparateurs de prix des cartes mères avec un chipset Nforce 4 (si tu en as une je suis preneur).
 
Ensuite tu as un comparateur sur le site de hardware.fr qui compare les athlons 64. ils ont des performances similaires à quelques chose près mais tu véras que le 3400+ en socket 754 est légèrement plus performant que le 3500+ en socket 939. Pour autant, le socket 939 sera plus évolutif et la question sera de savoir quelle finesse de gravure tu veux pour le processeur. En gros plus c'est fin et moins ça consomme d'energie donc autant en prendre un en 9 micron plutot qu'un 13 micron.
 
Pour la carte graph moi je prendrais une 6800GT alors que j'ai toukours acheté chez ATI et j'ai jamais été déçu mais je dois t'avouer que la 6800 GT m'a impréssionné.
 
En dd j'ai un 160 go en SATA de chez maxtor et je le trouve pas trop bruyant.
 
Par contre en graveur de DVD je te conseille vraiment le NEC 3500-A que tu trouveras à 69 euros.
 
Pour l'écran a t'il vraiment besoin d'un 19 pouce? un 17 c'est déja super grand surtout si tu fais des lan. un 12 ou 16 ms est largement suffisant pour jouer tu peux me croire alors pas besoin de te ruiner dans une dalle à 8 ms.
 
Voila j'espère que ça t'aidera. a plus et bon montage

n°3636033
Gravit8
Posté le 16-11-2004 à 09:26:47  profilanswer
 

Mes "conseils" : pour la cg je dirai une GeForce 6800GT si tu choisis une carte en AGP, ou une X800XT en PCI Express ( existe aussi en agp si je ne m'abuse ), maintenant pour proc oui c'est du socket 939, mais non les nForce 4 pas dispo encore ( normalement entre fin Novembre - Mi décembre selon mes sources ;), en espérant que cela corresponde effectivement à la masse production et pas aux échantillons, si tu vois ce que je veux dire ... )
 
Pour la RAM et je voudrai pas paraître snob mais vu que ton ami a pas mal de budget autant taper dans de la RAM Corsair ou Kingstong Hyper X, c'est ce que je ferai pour me faire plaisir :)  
 
>> pense à l'alim aussi, une bonne Tagan ( selon les gouts ) peut être vraiment sympa
 
>> sinon j'ai vu juste pour infos que la souris laser Logitech avait des petits problèmes de lenteur .... ça parait fou, mais apparement les joueurs qui ont l'habitude de ré-ajuster leur souris en la levant, ont constaté un petit lag pour récupérer le mouvement ... ç'est fou quand même !  
 


---------------
Jester Race
n°3637257
siltronic
Posté le 16-11-2004 à 19:14:29  profilanswer
 

oki merci les garrs


---------------
Feed-back
n°3644340
siltronic
Posté le 20-11-2004 à 09:37:53  profilanswer
 

et ya t'il des trucs à attendre ? genre Carte Graph ect... (X750 ?)


---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config pour noel

 

Sujets relatifs
config de pc pour cyber cafeConfig Athlon64 : MSI ou ABIT?
Quel carte graphique pour ma config ?Nul en info demande aide config
premier jeux à faire rammer ma configNouvelle config a base de 64 3400+
config - de 600 €Quel choix de config ?
[question] Quelle config pour mon pc ?Bientot NOEL = Nouvelle config, conseil sur CM CPU et HDD, PLZ
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config pour noel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR