Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config ==> aucune activité a l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config ==> aucune activité a l'écran

n°5322533
sirgoon
Posté le 28-01-2007 à 13:24:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
me munissant d'une nouvelle config toute fraiche que je m'empresse de vous decrire :
 
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
 
Asus P5B-E Plus
 
SAPPHIRE ATI Radeon X1950 XTX - 512Mo - PCIE
 
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
 
Arctic Cooling Freezer 7 Pro
 
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10)
 
LC-Power-550W-LC6550GP-Silent-Giant
 
Avec tout ce jolie matériel que j'ai monter durant l'apres midi je me retrouve avec un probleme relativement handicapant oO.
je m'explique:
 
Des que j'allume le pc, c'est simple tout se lance a l'interieur ( tous les ventilon je croit meme entendre le DD) mais .... rien ne s'affiche a l'ecrant ( se qui, vous me l'accorderez, est pour le moins embetant), de plus, la led temoin marche/Arret ne s'allume pas ( limite sa c'est pas tres grave) mais la led d'activiter reste fixée au rouge Mad
(Sur la CG, que je branche l'alim ou pas il y a 2 diodes rouge qui s'allume lors de la mise sous tension (probleme ?) . ont elles un signification particuliere ? )
 
JE pence avoir relativement bien exposer le dit probleme
 
je vous avoue que toute aide serait la bievenue.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 13:24:29  profilanswer
 

n°5322581
yanhoupa
Posté le 28-01-2007 à 13:45:20  profilanswer
 

Comme toujours, essaye de ne brancher que le minimum vitale (1Go, pas de lecteur, pas de carte PCI, etc..)
 
Si tu le peux change la CG et essayes en une autre, de même pour l'écran
 
Sinon tu as bien branché sur la CM le câble de 4 broche qui vient de l'alim ? moi quand j'ai monté mon C2D, j'avais oublié et pendant bien 15 minutes je galérais :/ ( :whistle: )

n°5322712
sirgoon
Posté le 28-01-2007 à 14:42:18  profilanswer
 

j'ai essayer avec une seul barette (testé avec les 2 ) sur chaque slot mais aucune evolution.
 
Passant d'un config en agp a du pci-e, je ne peut pas effectuer de test avec une autre CG. :/
 
Concernent le branchement l'alime, oui tout est bien connecté (malheureusement j'ai envie de dire  :cry: )
 
d'autre idées ?

n°5322755
yanhoupa
Posté le 28-01-2007 à 14:57:53  profilanswer
 

j'avais pas fait attention mais ton alim est plutot douteuse :spamafote:

 

une 550W a 40€...

 

meme si les C2D consomme peu, les CG haut de gamme en générale et tout particulierment les ATI, c'est pas la meme chose...

 

après je sais pas, je connais pas trop cette marque... :/


Message édité par yanhoupa le 28-01-2007 à 14:59:38
n°5322807
sirgoon
Posté le 28-01-2007 à 15:13:52  profilanswer
 

j'ai essayer de tester avec mon ancienne alim, mais la prise 4 broche ne veut/peut pas entrer dans le receptacle de la CM.
de plus etant une 350W j'ai quelques doute sur sa capacité a alimenter la config complete ou au service minimum ( cg+cm+ram+dd )
il est vrais que 40€  pour une 550W ma pas fait tilter sur le coup mais avec un peut de reflection sa me semble louche aussi.
 
mais je ne voie pas le rapport entre un ecrant noir et une alim douteuse, pourait'on m'expliquer ?

n°5322819
yanhoupa
Posté le 28-01-2007 à 15:21:53  profilanswer
 

bah si l'alim est mauvaise elle peut avoir pleins d'effets néfastes dont la CG qui n'est pas alimenté correctement. Les CG consomme beaucoup et surtout la X1950XTX
 
Ça collerai avec le faite que alimenté ou non, une diode rouge sur la CG soit allumée signifiant (peut être) qu'elle n'est pas considérée comme alimentée...
 
Après je sais pas en quoi cette diode sur ta CG veut dire, n'est-ce pas marqué sur la notice ? au pire vas demander sur le topique officiel ce que peut signifier cette diode ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9046_1.htm )

n°5322842
sirgoon
Posté le 28-01-2007 à 15:35:25  profilanswer
 

merci de la reponce et du lien tres instructif ( francais ? j'arrive pas a me persuader :p ).
 
j'ai poster une petite question, j'attends un reaction de la pars des gens evoluent sur le topic.
 
je tien informer au fur et a mesure de l'avancement du dit probleme.

n°5322851
yanhoupa
Posté le 28-01-2007 à 15:38:25  profilanswer
 

:jap:

n°5325834
sirgoon
Posté le 29-01-2007 à 21:03:38  profilanswer
 

Me revoila donc.
 
j'ai reussi a grater une alim a un ami, en effet l'alim neuve est HS .....
 
j'ai donc une alim 300W ( sa fait un peut juste) jusqu'a samedi (je l'espere).
 
Premier probleme resolue donc!
 
c'est la que commence les ennuies :x
 
Je vais donc pour m'instaler un pti XP c'est alors que je voie que mon CD est fissuré, je me dit merde spa possible, j'essaye quand meme  (on sait jammais) sa avance doucement mais surement, et la PAF, ecrant bleu.
" si c'est la premiere fois que vous voyez cet ecrrant blablabla...."
j'apûie donc sur une touche, reboot, et la impossible de booter sur quoi que se soit ( j'ai un cd xp pro en reserve et impossible de booter dessue .....)
 
le DD sata monte, l'ide monte, le dvd monte, mais aucun moyen de booter sur le cd ....
je revoie donc les matereils a la baisse a savoir 1 seul barette, le lecteur dvd et le disque dur ( +la carte graphique pour avoir l'ecrant sa eut servire:p )
 
mais toujour rien :'(
je tombe sur un ecrant noir avec un curseur horizontal qui clignote ( comme sous dos quoi )
mais aucune action n'est possile ( a par ctrl+alt+sup )
 
je commence a desesperer et me dire que j'aurais mieu fait de le faire monter par un "professionel".
 
Bref si quelqu'un peut m'aider , je serais content qu'il le fasse.
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config ==> aucune activité a l'écran

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle configChoix config de base
nouvelle config 700€Problème avec ma config' neuve et jeux : XP peut-être responsable ?
Dernières retouches pour finaliser config gamer o/c à base de c2duoNouvelle config : CPU+mobo+ram+CG Achete
freeze pc+ecran strié+reboot impossible 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config ==> aucune activité a l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR