Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC avec ancien DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC avec ancien DD

n°10299671
adlone
Posté le 28-12-2017 à 14:40:29  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je viens ici dans le but que l'on puisse m'aiguiller sur une question que je me pose -> "Puis-je garder mon ancien DD avec ma nouvelle config, en supprimant simplement les drivers ?"
 
Mon ancienne config sous W10 étant :
 
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20GHz + ventirad  
CG : AMD Radeon 7870 3Go
RAM : 12 GB
Carte Mère : MSI Z77A-G43
Boitier : Zalman Z11 Plus
 
Et je compte partir sur cette configuration (avec même DD sous W10) :
 
Processeur : Intel Core i5-8600K 3.6GHz + ventirad be quiet! Pure Rock Slim
CG : Asus ROG STRIX-GTX1080-A8G-GAMING
RAM : Corsair CMK16GX4M2B3000C15R Vengeance LPX 16GB DDR4
Carte Mère : MSI Z370 Gaming Pro Carbon
Boitier : Corsair CC-9011078-WW Obsidian Series 750D Airflow
 
J'en reviens donc a ma question principale, Je veux garder mon DD, mais je ne sais pas si je dois le reboot entièrement ou si je peux ne faire que des désinstallation de certains drivers ?
 
J'ai déjà essayer de trouver des information sur internet mais cela reste vague et ne répond pas à ma problématique...
 
Je vous remercie d'avance de bien m'avoir lu et au plaisir pour d'autres informations supplémentaires que j'aurais pu oublier.
 
Bien à vous,

 
ADlone
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 14:40:29  profilanswer
 

n°10299673
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-12-2017 à 14:44:58  profilanswer
 

Hello, cela va être un grand foutoir dans les drivers, et surtout la réactivation de W10 risque d’être compromise ! vaut mieux partir d'une installe propre, et tant que tu y est, pourquoi pas un SSD pour l'OS, et ton DD pour tout le reste ?


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10299679
adlone
Posté le 28-12-2017 à 14:49:57  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, cela va être un grand foutoir dans les drivers, et surtout la réactivation de W10 risque d’être compromise ! vaut mieux partir d'une installe propre, et tant que tu y est, pourquoi pas un SSD pour l'OS, et ton DD pour tout le reste ?


 
Comment la réactivation de W10 pourrait être compromise si je reboot simplement le DD ? L'OS est déjà très rapide je trouve, donc pourquoi prendre un SSD ?  
 
Excusez moi si je peux poser des questions que l'on pourrait prendre pour banale mais ça me permet de me cultiver un peu plus en même temps ;-)

n°10299740
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-12-2017 à 16:08:34  profilanswer
 

Salut
 
Niveau licence si ton Windows est une version complete c'est bon sinon (OEM) faut repasser à la caisse
 

Citation :

si je reboot simplement le DD

Là j'ai pas compris

n°10299766
maxougreno​ble
Posté le 28-12-2017 à 16:55:10  profilanswer
 

De toutes façons, changement de CM, donc Windows à réactiver.
 
Avec un peu de bol, ils réactivent Windows sur un simple coup de fil. Ils n'y sont pas obligés ( non contractuel) mais sont parfois tolérants.

n°10300955
adlone
Posté le 30-12-2017 à 16:48:30  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Niveau licence si ton Windows est une version complete c'est bon sinon (OEM) faut repasser à la caisse
 

Citation :

si je reboot simplement le DD

Là j'ai pas compris


 
Malheureusement je l'ai eu par clé USB...
 
Je me suis mal exprimé, je voulais dire le formater mais si je pouvais garder l'OS en le formatant ?
 
Mais de ce que j'ai compris... ça c'est pas possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC avec ancien DD

 

Sujets relatifs
PC Hybride : un peu d'aideCONFIG PC GAMER
PC gaming - 750€PC s'éteint soudainement en jeu, ASUS Anti-Surge s'est lancé une fois.
Config PC 800-1000Pc neuf - Probleme de Bios
PC pour du montage et traitement photo.PC fixe qui crash de manière random
DD de mon ancien PC vers le nouveau: et les driver ????? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC avec ancien DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR