Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Noettoyage Du ¨PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Noettoyage Du ¨PC

n°6130410
dazzle
Posté le 04-01-2008 à 14:55:51  profilanswer

bonjour
je voudrez des conseils pour nettoyer la saleté du PC ( poussière ) sans abîmer les composant  ( Proc , CM , CG ... bref tout les composants )
j'ai penser a une bombe a air mais est ce que ces dangereux sur certain composant ou on peut y aller direct partout dans le pc.
Aspirer les poussière dans le boîtier avec aspirateur est il dangereux ?
Merci d'avance

j'ai peut être poster au mauvais endroit mais je n'est pas trouver de catégorie pour mon poste .

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 14:55:51  profilanswer

n°6130422
Flo7516
Posté le 04-01-2008 à 15:00:03  profilanswer

:hello:
Tu peux y aller avec la bombe à air comprimé, mais je te déconseille l'aspirateur.
Il faut impérativement bloquer les pâles de tous les ventilateurs avant de souffler dessus.
:jap:

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°6130440
ian2408
Posté le 04-01-2008 à 15:05:52  profilanswer

salut prend un un pinceau propre avec l'aspirateur juste a coté. Démonte carrément ton ventirad n'oublie pas de mettre de la patte thermique neuve si tu le démonte pour le nettoyer ça ira mieux.
moi j'utilise la brosse de l'aspirateur pour nettoyer les carte pci, la carte mère et le fond du pc...
si tu aspire tes ventilos, débranche les ou tient les de façon qu'ils ne tournent pas (ça pourrait creer un courant)
Demonte aussi completement l'alim il n'y a que 4 vis a enlever tu pourra ainsi lui enlever le capot pour enlever le nid a poussiere tu peux la aussi prendre un pinceau+aspi...bon courage

n°6131165
lulu207
Posté le 04-01-2008 à 19:18:56  profilanswer

Surtout le faire régulièrement! C'est comme une défrag, si tu le fais une fois par an... Humm!

n°6131986
dazzle
Posté le 05-01-2008 à 01:53:50  profilanswer

Ok merci bien.
par contre pour la pathe thermique justement mon père l'aver mise le temp que j'eter partie 5 min pendant le montage de mon pc il y a 2 mois est a mon retour il aver mis sa comme un barbare on peux dire est la mon CPU e6850 est a 45°C .
ces facile de retirer la pathe thermique pour en remettre une nouvelle ?
car je pense que je devrer tout démonter pour simplement de la pathe thermique sa en vaux pas le coup pe etre vu que je suis pas un pro du montage de PC

n°6133217
ian2408
Posté le 05-01-2008 à 17:36:27  profilanswer

la pâte thermique s'enleve avec du dissolvant pour vernis a ongle et un coton tige pour aller dans les coins
pour en remettre de la neuve applique une noisette (petite) au milieu du core et tu l'étale avec un papier, le buvard c pas mal sinon un papier pas trop fin genre papier canson voila...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Noettoyage Du ¨PC

Sujets relatifs
[ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool SeriesMon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)
Optimisation PC pour personnes atteintes d'acouphènes.[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!
[Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable 
Plus de sujets relatifs à : Noettoyage Du ¨PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)