Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Monter un PC qui servirait de serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un PC qui servirait de serveur

n°5904128
sasuke55
Posté le 20-09-2007 à 22:51:25  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila le probleme.
J'aimerai avoir un serveur privé pour faire des manips perso ( et aussi par curiosité, je n'en est jamais eu ) et donc je voudrais savoir si je peux le monter moi meme ( une unité centrale puis installer linux, c'est possible non ? ) ou si je dois en acheter un ?
 
J'ai deja beaucoup de piece détaché:
 
Une carte graphique Nvidia 2 mx
Une carte son
deux cartes réseaux
Une alimentation
 
Il me manquerai donc une carte mere et un microprocesseur, mais a la limite je pense que sa reviendrai moin cher d'acheter un serveur directement ? sans se casser la tete ... ?
 
Merci de m'éclairer sur ces diverses questions.
 
EDIT: je viens de regarder les prix des serveurs, c'est vraiment ... cher ... Y'a t il la possibilité d'avoir juste une tour et installer Linux donc dessus ?


Message édité par sasuke55 le 20-09-2007 à 22:53:58
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 22:51:25  profilanswer
 

n°5904131
laurent_76​2
Posté le 20-09-2007 à 22:54:08  profilanswer
 

salut
c'est pour quel genre d'utilisation ?

n°5904608
spach
Posté le 21-09-2007 à 11:10:34  profilanswer
 

Slt,
 
Si tu veux un serveur pour expérimenter, faire quelques manips perso (comme le dit Laurent_72 : les quelles ?), un simple PC peux suffir pour commencer. Car ce qui fais un serveurs ce sont les applications que tu vas implementer dessus.
Apache pour un serveur web, samba pour un serveur de fichier, etc...
.
Après effectivement les serveurs pro coûtes cher, mais il sont souvant équipés de plusieurs alims, de ram ECC est ainsi de suite afin d'avoir un taux de disponibilités est de fiabilités importantes.
 
Je te conseillerai de t'orienter vers un PC classique dans un premier temps si c'est pour un usage non proféssionnel.
Pour te faire une idée installe un serveur Apache sur un PC (il y a beaucoup de tuto sur le net) c'est rapide est facile. Si tu veux accéder depuis le net sur ce serveur inscrit toi sur DynDSN.org ainsi tu pourras faire matcher ton IP (si elle est non statique avec ton www.monsite.perso).
 
 
 
 

n°5905379
sasuke55
Posté le 21-09-2007 à 17:07:49  profilanswer
 

Merci de votre réponse, effectivement c'est pour un usage non professionnel. C'est en partie pour mes futurs études, je suis tres curieux de savoir comment créer un serveur, le configurer et le gérer. Je pensais pour le début a héberger des fichiers seulement. et je pensais aussi a soit monter un pc tout simple, soit en acheter un pas cher ...

n°5909424
spach
Posté le 24-09-2007 à 09:34:19  profilanswer
 

Pour un petit serveur de test, pas besoin d'une bête de course, privilégiez la RAM, voir l'espace disque si c'est un serveur de fichier.
Après tout depend du budget......


Message édité par spach le 24-09-2007 à 09:35:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Monter un PC qui servirait de serveur

 

Sujets relatifs
pc a monterModifier RAID serveur DELL
[EXCHANGE 2007] Conseil matos pour serveur exchangemonter un PC gamer 500€
serveur de traitement performantcomment monter carte son sur msi sli deluxe
Monter un serveur pour 700 €Serveur de fichiers – 1To extensible à plus de 8 To
monter un micro serveur 
Plus de sujets relatifs à : Monter un PC qui servirait de serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR