Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC monté neuf qui 'bug' dû à un Crossfire AMD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC monté neuf qui 'bug' dû à un Crossfire AMD?

n°9974545
Asquip
Posté le 23-10-2016 à 13:53:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je viens juste de monter une nouvelle config et déjà les problèmes commence. Cela fait 2 fois que je réinstalle Windows donc cela ne vient probablement pas de la.
 
Alors déjà sur les deux install, le pc avait planté pendant l'installation des drivers de la carte mère mais après redémarrage et lancement du programme d’installation plus aucun soucis.
 
Le PC déjà est long à démarrer au bout de 3-4 redémarrage et toujours au bout de 3-4 redémarrage les services Windows Aero et Realteak ne démarre plus. J'ai une petite fenêtre dans la barre des notifications qui me dit que certains des services Windows n'ont pas pu s'activer.
 
Ensuite l'ordinateur ne s'éteint plus non plus. Il bloque sur mon fond d’écran lorsque je fait éteindre ou redémarrer et peut rester comme ça des heures, obligé d'appuyer sur reset.
 
A noter que la première fois j'ai eu ces symptômes après les mises à jours de Windows et là je viens de les avoir alors que je ne les ai pas encore fait. Je l'ai juste redémarrer normalement et toutes ces erreurs sont apparus. CrystalDiskInfo ne me donne pas d'erreur, et j'ai réussi à faire un Benchmark 3D sans aucun plantage.
 
Ma config :
 
Asus Z190 Pro Gaming
i5 6600k
8Go de Ram
DD WD Caviar Blue 1To
2 R9 280x en Crossfire
Alim 1600W
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Edit : La petite fenêtre dans la barre de notification qui apparait quand j'allume le pc me dit que Windows n'as pas pu se connecter au service Service de notification d’événement système.
 
Edit 2 : Après désinstallation des drivers AMD pour les CG, les services Aero et Realtek démarre et l'ordinateur s'éteint correctement.
 
Edit 3 : Encore un redémarrage et les services audio ne sont pas activés. Lorsque je clique sur l’icône du haut parleur, une fenêtre avec démarrage des services audio tourne en boucle et le PC met 3 plombes à démarrer.
 
Tous les problèmes cités plus haut sont revenus, je ne sais plus quoi faire vraiment...


Message édité par Asquip le 23-10-2016 à 19:07:07
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 13:53:05  profilanswer
 

n°9974763
Asquip
Posté le 23-10-2016 à 19:05:45  profilanswer
 

Je fais remonter le sujet,

 

Après une journée entière passer sur ces bugs, le problème semble régler, ceci était dû à la technologie ULPS de AMD qui économise l’énergie de la 2nde carte graphique.

 

Il suffit de désactiver ça directement dans le registre Windows.

 

Je met le lien de la manip pour ceux qui ont le même problème et qui désespère : https://community.amd.com/thread/176003


Message édité par Asquip le 23-10-2016 à 19:06:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC monté neuf qui 'bug' dû à un Crossfire AMD?

 

Sujets relatifs
PC monté ne démarre pasPc deja montê, ca vaut le coup??
PC monté basse consommationPC monté qui ne démarre pas [LED CPU allumée]
Pc monté -- > aucun signal HDMIUn PC bureau déjà monté, 1300€ max ?
Pc a peine monté ne démarre pasPC nouvellement monté qui ne démarre pas
PC Monté - Ecran non reconnuPC monté, processeur qui monte rapidement en température
Plus de sujets relatifs à : PC monté neuf qui 'bug' dû à un Crossfire AMD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR